Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

  1. Zamorano

    Zamorano Intransférable

    Commentaires de blog:
    0
  2. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    C'est ca qui est magique, oui.

    Hop, je te prends le drapeau qui remonte a la revolution francaise, dont les couleurs renvoient a celles de la guerre d'independance des USA - bref, un sacre motherfucking symbole de liberte et tout le toutim, et je te malaxe l'inconscient collectif histoire que ca renvoie plus a ces valeurs la, mais a Vichy et au FN.

    C'est beau.
     
  3. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Celui qui s'accroche à des valeurs du passé recule.
    Si vous voulez avancer, il faut faire toujours mieux que ce qui a été fait dans le passé.
     
  4. Zamorano

    Zamorano Intransférable

    Commentaires de blog:
    0
    Malaise en Allemagne : Die Welt am Sonntag révèle que des personnes réfugiées, bénéficiaires d'allocations, feraient des séjours dans leur pays d'origine. Cela jette le doute sur la réalité des persécutions ayant motivé leur exil.
    On note parmi ces destinations la Syrie, l'Irak et l'Afghanistan. Autant de pays dont certains ressortissants obtiennent le statut de réfugié en Occident compte tenu des dangers et des persécutions dont ils pourraient être victimes en y vivant.
     
  5. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Beaumont-sur-Oise : un tireur des émeutes incarcéré[/h]
    Les gendarmes avaient essuyé des dizaines de coups de feu lors des émeutes qui avaient éclaté pendant quatre nuits à Beaumont-sur-Oise et à Persan, après la mort d’Adama Traoré. Un homme âgé d’une trentaine d’années, soupçonné d’avoir ouvert le feu au fusil de chasse, a été interpellé par les gendarmes le 4 septembre dernier, puis mis en examen pour tentative d’assassinat. Le suspect, proche de la famille Traoré, connu pour des faits d’extorsion et de trafic de stupéfiant notamment, a été placé en détention provisoire.

    Les gendarmes de la section de recherche de Versailles (Yvelines), chargés de l’enquête sur commission rogatoire d’un juge d’instruction, l’ont identifié notamment grâce aux prélèvements ADN effectués sur les étuis retrouvés dans la cité après les émeutes. D’autres tireurs sont toujours activement recherchés par les enquêteurs.

    Après la mort d’Adama Traoré, survenue le 19 juillet dernier après son interpellation, une vague de violence avait submergé les deux communes de Beaumont et de Persan. Pendant quatre nuits, les gendarmes ont essuyé au moins une soixantaine de coups de feu, tiré au fusil de chasse de calibre 12 pour une grande partie. Mais les enquêteurs ont pu déterminer que des projectiles de calibre 7.65 ou 22 long rifle avaient été utilisés contre eux, probablement avec des armes longues. Une première dans le Val-d’Oise depuis Villiers-le-Bel.


    Douze gendarmes et un policier ont été blessés lors des émeutes par ces tirs d’armes à feux qui visaient le plus souvent les visages. Ils ont été touchés malgré les gilets pare-balles et les casques.
    Signe de la violence des affrontements, un fourgon de gendarmerie, parmi la dizaine visée par les tirs, présentait environ 400 impacts de plombs.

    Autant de tirs qui n’ont pas fait l’objet de ripostes des forces de l’ordre avec leurs armes de service. À ce jour 38 gendarmes ont déposé plainte pour tentative d’homicide. 16 plaintes pour menaces de morts ont été également déposées.


    Pour retrouver les tireurs, les enquêteurs disposent de douilles récupérées sur place lors de plusieurs opérations de ratissages systématiques du quartier après les émeutes. Ils ont également saisi une des armes probablement utilisée, découverte dans une cache dans le quartier de Boyenval, avec ses cartouches. Toute une série de planques ont également permis de récupérer des engins incendiaires.


    L’enquête sur la mort d’Adama Traoré est conduite par l’inspection générale de la gendarmerie. Malgré deux autopsies, qui relèvent l’absence de coups et un syndrome asphyxique, l’origine de la mort n’a pas pu être déterminée. Un rapport intermédiaire des analyses en cours évoque une maladie du muscle cardiaque. Cette instruction judiciaire pourrait être dépaysée à la demande de la famille Traoré.
     
  6. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  7. Zamorano

    Zamorano Intransférable

    Commentaires de blog:
    0
    Le renseignement syrien dispose d'un enregistrement audio de la conversation entre les terroristes de Daech et un commandant américain qui a dirigé les frappes de la coalition internationale contre les troupes gouvernementales syriennes à Deir ez-Zor.


    La présidente de l'Assemblée du peuple (parlement) Hadiya Abbas a annoncé que le renseignement syrien avait un enregistrement des pourparlers des terroristes de Daech et des militaires américains avant la frappe aérienne qui avait fait plus de 80 victimes parmi les militaires. « L'armée syrienne a intercepté une conversation entre les Américains et Daech avant le raid américain à Deir ez-Zor », a déclaré Mme Abbas lors d'un point de presse à Téhéran. Après avoir réalisé les frappes, les militaires américains ont pressé les terroristes d'attaquer les positions de l'armée syrienne, a poursuivi la présidente du parlement syrien, citée par la chaîne Al Mayadeen. Le parlement syrien va rendre publiques plus de précisions par la suite, a-t-elle également promis. Samedi dernier, une semaine après la conclusion de l'accord Lavrov-Kerry sur la Syrie, plusieurs chasseurs de la coalition internationale anti-Daech ont frappé des positions de l'armée gouvernementale près de Deir ez-Zor, faisant au moins 83 victimes. Or, la partie américaine a vite qualifié ce raid de « bavure », précisant qu'elle ignorait que ses frappes visaient les troupes gouvernementales.
     
  8. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Il serait tout de même étonnant que de telles conversations n'aient pas été cryptées. Se laisser intercepter ainsi serait bien une grosse grosse bavure.
     
  9. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Une princesse saoudienne ordonne de "frapper" et "tuer" un artisan parisien[/h][h=2]Une plainte a été déposée contre la fille de l'ex-roi Khaled qui a fait rouer de coups un homme qui effectuait des travaux dans son appartement.[/h][FONT=&quot]PAR AZIZ ZEMOURI[/FONT]Publié le 28/09/2016 à 10:12 | Le Point.fr

    [​IMG]
    L'avenue Foch, dans le 16e arrondissement de Paris. © AFP/ Rosine MazinABONNEZ-VOUS À PARTIR DE 1€


    « Il faut le tuer, ce chien, il ne mérite pas de vivre », s'est emportée la descendante des fondateurs du royaume d'Arabie saoudite à l'encontre d'un artisan parisien venu effectuer des travaux dans son appartement de l'avenue Foch à Paris, dans le 16e arrondissement. Selon le récit circonstancié de la victime, établi devant les gardiens de la paix, alors qu'il prenait une photo de la pièce où il devait intervenir, la princesse a fait héler son garde du corps armé.
    Les gorilles étrangers sont en effet autorisés à porter une arme par le ministère de l'Intérieur, alors que cela est interdit aux professionnels de la sécurité privée de nationalité française, sauf rares exceptions.
    En dépit des explications de l'artisan – il a l'habitude de prendre des clichés avant travaux afin de remettre les objets et meubles à la même place –, le cerbère l'empoigne. Il est accusé de réaliser des photos afin de les revendre à des journalistes.
    [h=3]Tenu en joue[/h]L'homme de main de la princesse lui assène un coup de poing sur la tempe avant de lui ligoter les mains. Zélé, le garde du corps ordonne à l'artisan de s'agenouiller et de baiser les pieds de la princesse. Récalcitrant, il est alors mis en joue. Selon les policiers qui ont recueilli le témoignage de la victime, les traces de coups étaient encore visibles au moment où il se confiait aux forces de l'ordre. L'artisan affirme que son calvaire a duré près de quatre heures, avant qu'un troisième larron n'intervienne : il réalise une photocopie de sa carte d'identité et lui enjoint de partir en lui interdisant « l'accès au 16e arrondissement à jamais » !
    Malgré l'adversité, le petit artisan a demandé à être payé et a présenté sa facture de 20 000 euros. En vain. Et les Saoudiens ont conservé son matériel.
    Les mauvais traitements au personnel sont réguliers parmi les riches familles du Golfe, certaines d'entre elles bénéficiant en plus de l'immunité diplomatique. Cela rend aléatoire toute tentative de poursuite judiciaire. À ce stade, le parquet de Paris n'a pas fait connaître la suite qu'il entendait donner à cette plainte.
     
  10. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est tellement plus important d'aller emmerder une nana en burkini à la plage...

    Là, des diplomates saoudiens, ça va pas les choquer le gros tout mou et son roquet de Premier Ministre. Comme quand un Saoudien avait pu privatiser une plage entière.

    2 poids, 2 mesures...

    Moi Président...

    Quel beua pays c'est devenu la France. Effectivement, il y a eu du changement. Malheureusement, c'est encore pire qu'il y a 4 ans...
     
  11. Ernesto

    Ernesto VATTENE !

    Commentaires de blog:
    0
    Parce que tu penses sérieusement que ce "traitement spécial" est nouveau ???
    Sarko lui a carrément fait aménager une sortie d'autoroute privative pour un quelconque prince saoudien...

    C'est pas nouveau malheureusement... ( les permis de construire hallucinant, les plages, pistes de ski privatisées...)
     
  12. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
    Arrête ta mauvaise foi
     
  13. RaoulDuke

    RaoulDuke Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ahah c'est pas un "mauvais traitement" là, c'est séquestration, menaces de mort, coups et blessures et vol. de quoi faire quelques années de prison. enfin pour quelqu'un ne jouissant pas de privilèges royaux.

    vivement qu'on se passe de pétrole pour enfin pouvoir mettre ces tyrans arabes à leur place c'est à dire un cachot. dans le meilleur des cas.
     
    Dernière édition: 29 Septembre 2016
  14. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Les mecs décapitent des gens mais bon on leur file la légion d'honneur et achètent des avions... Alors un artisan qui se fait séquestrer, franchement c'est peanuts.
     
  15. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    il y a plus de 4ans, la république française recevait bachar al assad en invité d'honneur du 14 juillet, se laissait marcher dessus par kadhafi et sa tente pour lui vendre des centrales nucléaires et, enfin, le "gardien des institutions" de notre république laïque allait louer la supériorité du prêtre sur l'enseignant devant sa "très respectable" altesse saoudienne à riyad.

    sans même parler du soutien à omar el béchir tout ça pour libérer 4 pied nickelés qui achetaient des orphelins.

    bref, oui, le bilan d'hollande est médiocre, mais tu ne peux pas décemment le comparer à celui calamiteux de sarkozy.
     
  16. Ernesto

    Ernesto VATTENE !

    Commentaires de blog:
    0
    Tout est dit kaiser ou presque, il manque juste le discours de Dakar...
     
  17. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    https://www.youtube.com/watch?v=2rqaODAKTvADésolé, j'ai cru que Hollande avait snobé le dalaï lama afin de préserver de bonnes relations commerciales avec la Chine. Au temps pour moi...

    - Hollande, premier chef d'état occidental à participer au conseil de coopération des Etats arabes du Golfe. Que des enfants de choeur les mecs.

    - Hollande a été en visite officielle en Arabie Saoudite, le pays des droits de l'Homme après la France.

    - Hollande a rendu officiellement visite à Aliyev. Les journalistes de Reporters Sans Frontières l'adorent lui, trop sympa.

    - Hollande est allé au Kazakhstan, belle destination aussi. Trop sympa Nazarbaiev.

    - Hollande a reçu Abdallah II de Jordanie, le mec qui bloque des sites d'informations. Vive la liberté.

    - Hollande avait reçu le prédécesseur de Salman aussi, en 2014. L'Arabie Saoudite, terre de démocratie...

    - Hollande avait reçu l'émir du Qatar aussi. Tu sais, les potes à Nasser...

    - Sassou-nguesso est venu dire bonjour en 2013.

    - En 2012 c'est Campaoré qui est venu boire le café avec Hollande.

    - Idriss Déby, qui a fait des droits de l'Homme sa lutte principale, est venu aussi en visite officielle.

    - Hollande a reçu Hamed ben Issa al-Khalifa, le roi du Bahreïn aussi mais il avait oublié de prévenir la presse ce jour là. Un simple oubli, un accident. Rien à voir avec le traitement réservé aux journalistes dans ce si beau pays.

    - Comment oublier Omar Bongo ? Il avait amené de si jolies fleurs lors de sa visite officielle.

    - Il faut dire, Hollande avait commencé fort. Première visite, il reçoit Mohammed VI. Au Maroc aussi, bien sûr, la presse est libre, tout ça, tout ça...


    Donc effectivement, comparé à ça, c'est vraiment calamiteux le bilan de Sarko.
    Petit joueur Hollande :rolleyes:

    Pourtant, en 2012:

    [video=youtube;2rqaODAKTvA]https://www.youtube.com/watch?v=2rqaODAKTvA[/video]

    Je cite, "présider la République, ce n'est pas inviter des dictateurs en grand appareil à Paris".
     
    Dernière édition: 29 Septembre 2016
  18. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Justement tous ceux là sont venus en petit appareil, un cessna je crois.
     
  19. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    Certains seraient meme venus dans le plus simple appareil, d'apres ce que j'ai lu.

    Et il parait que Sassou Nguesso en slip kangourou, c'est quelque chose qu'on oublie pas.

    Sinon je comprends pas trop ce que vous leur reprochez. Rencontrer quelqu'un ca veut pas dire endorser leur regime. Faut bien leur parler, si on veut tenter de les remettre dans le droit chemin, ou leur faire comprendre qu'on va leur maraver la tronche s'ils arretent pas leurs conneries :lol:

    On peut pousser le truc super loin, sinon. Rencontrer Obama c'est pas bien parce que Snowden, rencontrer David Cameron c'est pas bien parce que surveillance TV partout dans Londres anti-liberte, rencontrer les dirigeants du parti 5 etoiles d'Italie c'est pas bien...
     
    Dernière édition: 29 Septembre 2016
  20. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
    C'est la mauvaise foi crasse et typique de Seb, qui voit la paille dans l'oeil de FH mais pas la poutre dans celui de NS.
     

Partager cette page