Ces 10 dernières années, Puma a fait quelques maillots franchement magnifiques: Ghana 2006, Rep Tchèque 2006, Italie Away Euro 2016, les maillots africains de manière générale. En tout cas, s'ils mettent sur le dossier "OM", les designers qui s'occupent des maillots de sélections, le résultat peut être absolument génial.
Un OM moribond vend deux fois plus de maillots qu'un Lyon en LDC. Evidemment qu'ils vont s'aligner sur les exigences de McCourt. Il va ramener deux trois équipementiers américains pour faire monter les enchères et Adidas sortira les belins. Le tout est de savoir si McCourt aura envie de les garder. Il a peut être d'autres intérêts avec des équipementiers américains.
Sur le cas des ventes, je suis d'accord mais l'OM ne faisant pas parti des Topclubs européen comme le Real Bayern ManU qui eux st souvent en C1 devant des millions de gens, je me demande combien ils poseront sur la table sachant que McCourt fera monter les enchère avec les concurrents logiquement
Et Lyon en fait partie ? Adidas mettra ce qu'il pourra jusqu'à une certaine somme ou alors il perdront l'om comme ils ont perdu liverpool, chelsea etc. sauf qu'en France à part om et psg ben ya pas grand monde.
Pas pour moi, ils font parti du second cercle comme nous d'ailleurs les clubs qui doivent lecher Adidas pour porter cette marque, on est pas du 1er cercle des clubs dites "Intouchable"
honnetement niveau survette maillot ext , nike et au dessus des autres...moi je souhaite nike ou puma comme le dis seb qui font des trucs vraiment beau eux aussi par contre under armour ou new balance la pour moi nos maillot ext seront completement degeu !
Oui sauf que c'est ton goût personnel et que ça n'est aucunement un avis objectif. Pour ma part, je n'aime pas ce que fait nike, et mon sentiment vis à vis de la marque n'est certes pas bonifié quand je vois de qui ils sont les équipementiers principaux en France (et c'est, bien entendu, purement subjectif). Le seul truc objectif dans cette histoire, c'est combien l'équipementier sera prêt à payer pour l'OM et est-ce que cela pourra générer des revenus supplémentaires significatifs pour le club.
Puma ou Kappa ça me plairait bien avec leurs coupes ajustés et leurs designs toujours sympas Mais Kappa je ne pense pas qu'ils aient tant d'argent que ça, Puma par contre faut voir si ils sont motivés
Justement une marque comme under armour moins implanter en france , a tout interet a prendre l'om pour integrer beaucoup de revendeur et s'implanter en france . Chez nous under amrmour est pas connu mais ils sont tres performant dans d'autres sport et autres pays ( golf , basket , base ball etc ... ) rien de comparable a burda lol .
oui c'est tout benef pour n'importe quel club qui équipe l'OM. Bref, je pense quand même qu'adidas va allonger les sous et rester à l'OM.
Vous n'avez toujours pas compris que Adidas, Nike, Puma ou autre....c'est grosso modo la même chose, fabriquée dans les même usines par des ouvriers sous-payés ! Niveau look, on ne peut pas dire qu'une marque est supérieure à une autre, cela varie selon les collections et les designeurs qui peuvent passer d'une marque à l'autre... Une année Adidas va faire des maillots élégants et sobres et l'année suivante ce sera à vomir. Idem pour Nike ou Puma. Il suffit de voir les horreurs sur les maillots des équipes de France de foot ou de rugby. Disons qu'Adidas fait partie de l'identité de l'OM mais si une autre marque est prête à faire une offre record... les nouveaux dirigeants n'hésiteront pas une seconde. La FFF a abandonné Adidas après + de 30 ans de partenariat et cela n'a pas choqué grand monde. Personnellement j'adorerai voir l'OM revenir chez LeCoqSportif comme Saint Etienne pour l'esprit vintage et leur collection sportswear dédiée au club mais cette entreprise ne pourra peut-être monter les enchères aussi hauts que des géants américains.
il y a aussi les problèmes de distributeur dans le monde entier pour certaines marques... adidas et nike sont au top pour ça, voir puma... le reste c'est en dessous
Je me pose la question suivante. Un journaliste sur la chaîne l'équipe a parlé d'un sponsor commençant pas H cela vous dit quelque chose. Aujourd'hui Adidas ne négociera pas forcément le prix fort avec L'OM. Pourquoi ne pas tenter un sponsor qui cherche à s'implanter en France. Je pense notamment à Under Armour qui va perdre Tottenham qui a signé chez Nike.
. Regarde cet article : https://www.thesun.co.uk/archives/f...g-35m-a-year-less-than-london-rivals-chelsea/ Mais je l'avais lu sur le site footyheadline aussi
UnderArmour est la marque la plus implanté aux Etat-Unis, notamment grâce à la NFL. Personnellement, Adidas est pour moi une marque de cœur car c'est l'équipementier historique de l'OM depuis 1974. Mais aujourd'hui, Adidas c'est aussi pour moi les Drefus. J'aimerai, et ce n'est que mon avis, que l'OM se détache complètement de cette famille qui, pour moi, nous a fait du mal ces deux dernières décennie. Aujourd'hui, nous avons un américain à la tête de notre club. Alors pourquoi ne pas espérer qu'il engage des discutions avec UnderArmour ? (marque qui n'est pas implanté sur le territoire français) Ça serait une occasion pour eux d'entrer en sur le championnat de France et l'OM est le candidat idéal car le plus médiatique et médiatisé. Je n'ai pas de doute quand à l'apport financier qu'un tel interlocuteur pourrait nous apporter. Je pense que c'est le meilleurs moment pour ça. Pour rappel, UnderArmour équipe déjà des équipes comme Tottenham (peut-être plus pour longtemps), Aston Villa, ou Southampton (allez voir ce qu'ils font c'est pas vraiment dégueulasse).
Et juste pour info, (même si n'a pas vraiment grand chose à voir) Memphis Depay est l'une des égérie d'UnderArmour ! ^^'