[Collection hiver 16/17] - J'ai la CB à papa...

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par E. Da Silva Ferreira, 24 Octobre 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. dadwu

dadwu aKa "le touriste"

Commentaires de blog:
    0
    avec tout mon respect, je crois que t'as trop forcé sur l'apéro là :lol:
    ans tous les joueurs que tu cites, il faut au moins négocier avec rivère, aulas, sadran et wenger.
    Tu as bon gout, c'est juste pas faisable.

2. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Voilà les coups que je tenterai pour le prochain mercato d'hiver :

DD : Aleix Vidal
    DG : Tremoulinas
    MIL : Rafinha (Barça)
    AG : Ntep
    *Si Diarra part je prend Morgan Schneiderlin

Pour cet été , il faut se pencher sur Nikola Kalinic, buteur de la Fiorentina, qui a par ailleurs mis un triplé hier.

3. yannick59

yannick59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En L1:

Lafont, Coco, Ntep, Sanson, Ndoye, Harrit, Diop, Corchia spnt de vrais bons coups ...

A l'étranger:

Schneiderlin, Depay, Bazoer, Khisna, El ghazi, Konoplyanka, Caceres, Strootman, Lichsteiner, Trémoulinas

Sans parler des dizaines de bons joueurs en Bundesliga

4. m.batshuayi76

m.batshuayi76 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pour moi gomis n'a pas du tout le niveau pour le projet que veut mettre en place mccourt...quand a m'villa s'il retrouve sont niveau de rennes c'est caustaud mais j'insiste la dessus ce mec a une mentalité de m.erde et pas qu'un peu...si ont peu éviter ce genre de gars c'est pas plus mal !

5. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais le projet ambitieux de McCourt il va passer par plusieurs étapes et la première sera de construire une équipe capable de jouer les 3 premières places en ligue 1 et dans une équipe comme ça, je trouve que Gomis, en concurrence avec un autre avant centre, il a sa place.

Pour M'Vila, il a surtout fait une erreur avec l'équipe de france espoir et il a eu la malchance de tomber dans la mauvaise période de l'équipe de france post knysna et du coup la fédé ne l'a pas raté pour en faire un exemple mais ils l'ont détruit moralement. Ok ce n'était pas bien de sortir avant un match aussi capital mais l'ampleur de la sanction était totalement disproportionné. De plus, M'Vila a 26 ans maintenant, il a prit du plomb dans la tête, surtout avec les dernières années un peu chaotique. L'an dernier, il a fait une bonne saison en Angleterre. Ca reste toujours un joueur très talentueux et relancer sa carrière ne serait pour moi pas une mauvaise idée...

6. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Pour cet hiver il y a quelques priorités qui s'imposent :

un ou deux latéraux : Amavi , Debuchy , Tremoulinas
    Un milieu de terrain : Schneiderlin , M'vila ou Samson (et on prête Zambo en L1 ou L2)
    Un Attaquant : N'tep si possible avec prêt de Khaoui
    Avec l'hypothèse que Diarra reste jusqu'à la fin de la saison.

7. tupac shakur 27

tupac shakur 27 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il faut choper BAZOER avant que d'autres ne s'en charge

8. JeffDogg

JeffDogg Guest

Commentaires de blog:
    0
    Il vaut quoi concrètement Haller ? Sur le papier il pourrait être intéressant, au moins pour un remplaçant dans les années à venir. Mais je connais pas plus que ça. Notamment niveau mentalité.

Sinon, Schneiderlin & Abdennour sont 2 noms que j'ai lu sur le forum que j'aime bien. Notamment Schneiderlin

9. tupac shakur 27

tupac shakur 27 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour ma part les equipes qu'il faut dépouiller ce sont les gros club des Pays bas il y a de la pépite à foison

10. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sanson, c'est vraiment le joueur que j'irai recruter, il est très Garcia-compatible, dans son 4-3-3 il ferait un relayeur parfait (comme pouvait l'être un Pjanic à l'AS Rome).

Comme arrière droit, j'essayerai de récupérer Manquillo, assez complet, et connait bien le club. Il lui restera un an de contrat en juin prochain, l'Atletico ne va certainement pas miser sur lui, on est le club qui peut lui proposer un des meilleurs projets donc pourquoi pas (c'est là que Zubizarreta doit travailler).

En défense central, pas forcément besoin de grand monde, Rolando/Sparagna/Doria/Rekik/Fanni + Kamara qui pousse fort derrière. Si départ, peut être essayer de marquer un coup avec un Benatia (même si ça semble difficile) que Garcia connait très bien. J'ai vu qu'il a une option d'achat à 17M, si on négocie à 15M, ça serait un renfort considérable. A ce poste, si Benatia c'est pas faisable, Kjaer est un profil qui me plait bien.

Depay, c'est le joueur à relancer qui doit être le coup du début de projet. Un gros potentiel marketing, un potentiel qui n'est pas à prouver, des statistiques énormes aux Pays Bas, une CDM2014 de feu (il mérite autant le titre de meilleur jeune que Pogba si ce n'est plus).

En attaque, on peut rêver d'un Tevez, Van Persie ou F.Torres voire Mandzukic, mais je ne pense qu'on puisse attirer ce genre de joueur pour le moment. A ce poste j'essayerai de relancer un Pato qui va quasiment rien coûté (il joue peu à Villareal où il a coûté 1.7M avec un salaire largement abordable pour nous) et je prendrais un joueur polyvalent capable de jouer autant sur le côté qu'en pointe. Un Loic Remy ou un Carlos Vela par exemple.

Enfin, pour le poste d'arrière gauche, Jordan Amavi semble être une évidence à relancer, jeune, français, joue peu pour le moment à Aston Villa qui ne jouera toujours pas en PL la saison prochaine.

Ce qui nous donnerai comme effectif:

Pelé / Samba / Escales
    Manquillo(7M) / Sakai / Fanni // Benatia(15M?) / Doria / Rekik / Sparagna // Amavi(7M) / Bedimo / Sané (ou Rocchia)
    Diarra / Sanson (9M) / Zambo / Vainqueur / Machach / Lopez
    Thauvin / Njie / Depay(20M) / Chabrolle ou Sylvestre // Gomis / Pato (3M) / Vela (15M)

Soit un total de 75M au mercato, sans forcément avoir des joueurs aux salaires lourds. Ca me semble réalisable même si pour Depay, Benatia, Vela, c'est plus une envie personnelle par exemple. Il y a d'autres profils similaires plus réalisables.

Inutile de préciser que je compte pas sur Aless, Sarr ou Cabella.

J'ai essayé de me tourner vers des profils à la fois intéressants, qu'on peut attirer avec un bon projet et d'équilibrer ça avec notre effectif actuel et d'y incorporer des jeunes de notre centre de formation.

11. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je joue le jeu aussi, pour moi le nouveau om doit etre basé
    - sur une tete d'affiche (une seule)
    - des grognards cherchant le dernier contrat
    - et des jeunes a fort potentiels

- les tetes d'affiche je ne sais pas, surement un grand buteur, un milieu aboyeur ou un roc en defense qui boufferait a lui seul la moitie de la premiere enveloppe de transfert
    - les grognards: du touré, du sweincheger, du company, du robben, du sagna un par ligne titulaire ou remplacant pour encadrer et faire grandir
    - les jeunes amrit, lafond, Diop mais celui qui m'a fait une énorme impression c'est le petit parisien Callegari.ne pas hésiter a taper dans les champion d'europe U19, la génération est très bonne même si les avants sont tous deja inaccessibles

Dernière édition: 25 Octobre 2016
  12. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Salut
    En fait les présidents que tu cites sont vendeurs même à l OM, si on y met le prix
    Après c est sur qu avec Aulas on aura jamais Tolisso mais il serait parfait dans le milieu de Garcia, tout comme rabiot mais impossible aussi.
    Sinon :
    lafont à 8M safran nous le lâche
    Koscielny à 30M wenger doit faire de même
    Koziello à 15M rivière le vent comme il a vendu N Mendy.

Avec un projet de jeu, un entraîneur reconnu (au moins des joueurs français), un DS avec un bon réseau, des moyens financiers, un passe glorieux, un public de feu on va très vite attirer du lourd..

13. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vous avez tous fumer quoi pour parler de Koscielny ? Le mec est dans la forme de sa vie, il est très bien à Arsenal et s'il doit bouger, ça sera pour une équipe lui proposant un défi plus grand mais jamais pour aller à l'OM. Faut un minimum être réaliste, quand même.

14. JeffDogg

JeffDogg Guest

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi aussi Gomis n'a clairement pas le niveau. Sans parler de niveau LdC, pour moi il n'a pas le niveau du top 3 L1. Et son salaire... c'est une abomination.

15. ferveur13

ferveur13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais Gomis plaît aux dirigeants pour son "OM compatibilité".

16. dadwu

dadwu aKa "le touriste"

Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu'il faut s'attendre à des noms pas très ronflant du genre michy, acheté 5 M + 30% à la revente (+ ou -)
    Je le connaissais pas du tout avant qu'il signe mais il avait un gros potentiel pour nous aider sur le terrain mais surtout pour les finances.
    Je crains que les 2 premières années on achète pour mieux revendre manière que mc court récupère sa mise.
    J'espère me tromper et qu'on fasse signer 2 ou 3 grands noms.

17. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Y aura rien cet hiver c'est clair et net !!!! L'om vise EL via une coupe même pas la 4ème ou 5eme place c'est dire et Garcia qui dit en interne pour remplacer les joueurs qui iront à la CAN bref on a bien comprit que les 200M c'est prévu à partir de l'été pro !!! Garcia va devoir faire des miracles pour espérer être dans les 10

18. jamie

jamie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Y.THURAM 4M€ Arrivée juillet 2016 ou Madanda ou Costil
    MANQUILLO 5M€ Arrivée juillet 2016
    MENDY : 10M€ Arrivée juillet 2016
    M.SAKHO : 12M€ Arrivée janvier 2016
    PAYET : 30M€ janvier 2016
    SANSON : 10M€ juillet 2016
    BOGA : 10M€ juillet 2016
    BALOTELLI 10M€ juillet 2016
    N'TEP : 10M€ juillet 2016
    DIARRA : 10M€
    THAUVIN : 10M€

TOTAL : 120M€ Déjà là ! y'a moyen de faire mal à la L1. La grinta d'un Sakho avec la vitesse d'un Fanni que je trouve personnellement très très bon dans l'axe, on est tranquille. Sur les cotés Sakaï & Mendy qui vont progresser sur les AR incessants et que dires des galettes de Mendy sur centres.
    Au milieu : Un Diarra gonflé à bloc avec plus de soucis financiers, un Sanson en relayeur pour un PAYET à la baguette.... Un régal pour les puristes; & que dire des coups francs....

Devant : vitesse dribbles puissances & gros gros pouvoir d'élimination de la part d'un N'TEP ou J.BOGA qui lui dans un futur pourra toujours remplacé et faire oublier un Payet. Puis un Balotelli pour ses buts et le Merchandising.
    Cohérent réalisable avec toujours 80M€ restants dans les caisses, pour une qualif en LDC des cette saison si arrivées de Payet & Sakho en janvier:bravo:

------------------------------------THURAM---------------------------------
    --------------------------------------Pelé-------------------------------------
    SAKAI----------------FANNI----------------SAKHO------------MENDY
    Manquillo-------------Hubocan-------------Doria---------------Bedimo
    ---------------------------------------DIARRA---------------------------------
    ---------------------------------------vainqueur-------------------------------
    ----------------SANSONE-------------------------------PAYET-------------
    ----------------Machach----------------------------------Boga---------------
    ----BOGA-------------------------BALOTELLI---------------------N'TEP--
    ----Thauvin---------------------------Gomis-------------------------N'JIE---

Dernière édition: 25 Octobre 2016
  19. ferveur13

ferveur13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ma liste des joueurs à faire venir cet hiver : M'vila, Sanson, Jordy Gaspar, Lys Mousset

Ma liste de ceux à faire partir cet hiver : Zambo, Sarr, Iseka

Mon équipe pour l'année prochaine :
    -----------------------------------------Ospina/Vachoux
    Gaspar/Sakaï - Sparagna/Fanni/Kamara - Hernandez/Mathieu - Trémoulinas/Rocchia
    ----------------Schneiderlin/Sanson - M'vila/Santamaria - Cabaye/Lopez
    -------------------Thauvin/Alessandriini - Mousset/Boga - Njie/Cabella

Les prêtés : Escales, Haugan, Sané, Khaoui

D'autres pistes pour cet été :
    - gardien titulaire : Mignolet, Hart, Begovic, Trapp
    - gardien remplaçant : Didillon, Lafont
    - latéral droit : Clément Michelin
    - défenseur central : Aymeric Laporte
    - latéral gauche : Théo Hernandez, Jetro Willems
    - milieu : Cazorla, Vainqueur
    - attaquant : Mbappé, Coman, Ntep, Corentin Jean

20. GNR66

GNR66 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Koscielny il va finir au Barça s'il continue, donc venir à Marseille sans LDC, j'y crois bof.

Pour le discours de Garcia je pense que c'est de la com. S'il peut prendre la troisième place il va pas s'en priver. Mais pour enlever la pression à son groupe, il parle plus humblement d'Europa League, qu'on atteindrait grâce à une coupe. D'un autre côté entre Nice, Monaco et Paris, dur de se faire une place même avec des renforts cet hiver et une deuxième partie de saison canon.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page