J'ai commencé BlackMirror sur les conseil d'une followeuse twitter. C'est un vrai truc de femme ca, non ? J'ai fais que l'épisode 1, mais bon .. Le theme de la société hyper connecter, ou tout le monde veut être apprécier par tout le monde et peu noter les gens, ca me plait, mais j'aimerai avoir vos avis avant de continuer si certains on regarder.
J'allais commencé à la regarder mais tu m'as calmé net là, par contre par rapport à ton avatar, je me languis que la saison se termine que je puisse la commencer :sourire:
Si tu regardes pas Black Mirror, tu merites Zambo Anguissa titulaire. Ca te va comme avis ? ldmrgreen: Sans deconner, c'est une serie d'utilite publique. Fonce. (Attention, tous les episodes sont pas egaux - certains sont du pur genie, d'autres sont juste excellents).
pourquoi c d utilité publique??? bon ça va je télécharge de manière légale et je me fais ma petite idée....
J'avais pas capté que les épisodes n'avaient pas de lien entre eux. Je suis au 4eme. Je vais me coucher. Ca me plait bien! Ca change !
Ca ouvre les yeux (si y avait besoin) sur certains trucs, ca fait reflechir. ... Ou ca donne envie de se foutre en l'air. Dans les deux cas, utilite publique ldmrgreen:
la série la plus acerbe sur notre société que j'ai pu voir (à part south park dans un tout autre genre). l'approche est réaliste, et c'est ce qui est encore plus effrayant je trouve. Le but n'étant pas de nous faire voyager dans un univers à part, factice, mais de nous montrer ce qui pourrait bien nous arriver à horizon 20-50-100ans. Tout ça en nous prenant qqfois à témoin et en nous disant "et toi tu accepterais ce type de peine macabre du "jour sans fin" ? et toi tu regarderais le cochon en direct à la tv ? et toi que serais tu prêt à faire pour ton 1/4h de gloire et échapper à ta condition de "simple" citoyen ? et toi, es-tu réellement capable de voir au-delà de la caricature et du "doigt d'honneur" aux politiques ?" etc... après, j'imagine que tous les gouts sont dans la nature, mais si tu ne reconnais pas du mérite à cette série, je ne te reconnaitrais tout simplement pas digne d'appartenir au genre humain.
Je vais regarder 1 épisode au moins, manière de me faire une idée :mrgreen: Bon, sans parler de la demande de rançon, le voyeurisme, c'est vraiment pas mon truc, je supprime pas la série mais je la mets à gauche au cas ou. Sinon ca m'a fait trop bizarre de revoir la créature de frankenstein de penny dreadful en 1er ministre :wink:
Bon, Netflix m'as joué un tour. J'ai enfait commencé par la saison 3 .... D'ou l'épisode "Girly", ( Episode du mariage ). J'ai ensuite compris qu'il n'y avait pas de lien entre les épisodes, et heureusement, sinon commencer par la saison 3 aurait posé problème..... Sinon, pour résumer, j'arrive pas a m'arrêter. Même au boulot actuellement entre 12 et 2. J'aime beaucoup de base les séries anglaises. Celle ci en fait partie. Le regard sur notre société actuelle qui n'est pas loin de la société décrit dans la série est très pertinent. Ayant toujours eu du mal avec l'évolution de notre société, ca fait peur, mais renforce mon ressenti envers toute nos nouvelles technologie, et le monde connecte dans lequel nous vivons.
l'intérêt d'une série comme black mirror c'est que c'est comme le 4e dimension ou les comptes de la crypte, chaque épisode de chaque saison est totalement indépendant, chacun a son histoire. Par exemple, celle du cochon, je trouve que c'est la moins subtile. Je préfère celles sur les téléréalités, le jour sans fin, waldo ou même celle avec l'acteur de madmen.
sans hésiter, et je suis certain que l'épisode du cochon je ne serais pas devant la télé, je ne la regarde quasiment pas en temps normal alors un truc abrutissant comme ça, y a zéro chance....
vu les 2 premières saisons de black mirror, je n'ai pas du tout aimé, je n'ai pas pris de plaisir à le regarder, trop lent, trop décousu comme fil conducteur, pas de suspens, chui pas sûr que la majorité des gens ayant regardé ait saisi le message de la série. La 3 ème saison attendra un peu...
Pour les anciens qui ont aimé le film rush hour je vous déconseille la série, j'ai jamais vu un truc baclé comme ca !!!
J'ai fini la 3em saison de Black Mirror. J'avais bien aimé les 2 premières saison. Je trouve cette saison assez réussi. J'ai trouvé les 3 premiers épisodes excellents !!! Mon préféré étant celui où un gamin doit faire ce qu'on lui dit. La révélation finale m'a scotchée. Les 3 derniers épisodes sont moins bon de mon point de vue.
3 épisodes du "young pope" dans les mirettes. Ma foi, rien à dire sur la photographie, la réalisation, les acteurs (diane keaton, jude law, silvio orlando*), tout est d'un très bon niveau. La musique est parfois mal pensée cela dit. Mais le personnage du pape, tellement caricatural en sociopathe égocentrique. Ca va trop loin pour être réaliste et pas assez pour être regardé comme une fable. je vais voir pour essayer de comprendre ce que cherche à faire sorrentino... mais bon. Pas convaincu pour l'instant. * : la sainte trinité :lol: ps : fini la saison 3 de black mirror, toujours un très bon niveau, constant, quel plaisir. [cacher]Il n'y a que l'épisode 4 que j'ai trouvé très lent et gnagnan, mais la fin est une fin très optimiste, ce qui est assez rare (unique même) pour être signalé.[/cacher] mention spéciale au grandiose épisode 3.