[Collection hiver 16/17] - J'ai la CB à papa...

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par E. Da Silva Ferreira, 24 Octobre 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Mandzukic qui vient de planter de la tête avec la juve, si celui là on peut le récupérer cet été, il va nous aider à franchir un palier.
    Je suis d'accord pour dire que l'Italie est le championnat ou il faut recruter, et je rajoute l'Espagne et l'Allemagne, pour les bonnes affaires

2. Stetho

Stetho WE'VE GOT PAYET

Commentaires de blog:
    0
    J'aime beaucoup l'idée Jovetic.
    Doit bien y avoir un gros gardien sur un banc aussi vu que maintenant c'est la mode

3. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si il peut marquer des pénos à 40 metre faut mettre le paquet sur lui alors:mrgreen:.

4. SoKaO

SoKaO само БьлгариЯ

Commentaires de blog:
    0
    Ca me parait très compliqué (voir impossible) pour ce genre transfert surtout dans ce sens (Allemagne > France)
    Il est jeune, il a du talent, il ne va pas quitter l’Allemagne tout de suite, il doit passer encore des étapes pour aller vers l’Espagne ou l'Angleterre.

5. anonymous_311020232

anonymous_311020232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'vais peut-être paraître fou mais je serais bien tenté de faire de l'équipe de cette année l'équipe bis du 11 de l'an prochain. J'parle pas de garder tout le monde, mais perso les Sakai, Doria, Rolando, Vainqueur, Lopez, Machach, Thauvin, Njie, Gomis, voire Bédimo (moins convaincu pour ce-dernier) j'les verrais très bien en doublure, voire plus pour des gars comme Thauvin.
    Je trouve que c'est des gars valeureux (un peu moins pour Njie) qui bossent, ne bronchent pas, et semblent aimer le club. Au-delà de ça, ca permettrait d'assurer un semblant de continuité, chose que l'on a perdu depuis 2 ans notamment à force de renouveler intégralement l'effectif depuis 2 ans.
    J'aime assez la mentalité globale qui se dégage de l'effectif de cette année, et j'pense que dans une rotation d'effectif avec des pointures l'an prochain, ils pourraient largement suffir en Ligue 1 et pour les coupes nationales.

6. m.batshuayi76

m.batshuayi76 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    machach ( gros potentiel ) et thauvin faut vraiment les garder !

7. pampi

pampi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On avait qd même Payet y a pas longtemps qui tirait il me semble pas si mal les coups de pieds arrêtés et je vais peut être paraîtrerelou avec ce joueur mais il me semble aussi que Depay n est pas malheureux dans cet exercice a bon entendeur salut(;

8. pampi

pampi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D ailleurs pour la saison prochaine je verrais bien ca
    Costil
    Buffarini Rolando Doria Ricardo Pereira(Nice/porto)
    Thauvin Lopez Schneiderlin Machach Depay
    Belotti/Gomis
    si possibilité de recruter un relayeur un peu plus expérimenté ce seraitpas mal et au poste de def central on a à ce qu il parait un jeune qui est bon ( Kamara ) que je ferait rentrer dans l effectif vous en pensez quoi?ca me parait pas irréalisable et pas mal comme premiere reconstruction

9. pampi

pampi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C est belotti ou gomis lol

10. Tiflo

Tiflo Aéroport Marignane F.C

Commentaires de blog:
    0
    Oui assez d'accord.
    Rolando, Gomis, Vainqueur, Sakai, ça casse pas trois pattes à un canard, mais c'est du pro qui fera le taf en L1.
    Thauvin, Lopez, Machach voir Doria, on peut potentiellement se projeter avec eux. Thauvin semble être en train de franchir le cap. Lopez pue le football. Machach est une belle surprise, et Doria a beaucoup progressé.

Tu pourras toute façon pas modifier tout l'effectif en un été. Y'a des gars qui devront forcément rester.

Après faudra quand même montrer du muscle.
    Globalement, t'as une défense trop light à tout les postes.
    Au milieu, si Diarra reste, que tu considères Vainqueur comme une doublure, ça va. Pour les deux de devant, va falloir réflechir. Dur de donner les clefs à Lopez et Machach qui doivent encore apprendre. Faudrait au moins un mec sur pour ce poste.

En attaque, je garde Thauvin titu. NJie et Bafé en Sub. Mais faut mettre le prix pour deux autres joueurs.

11. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Gardiens: Costil (libre) / Pelé
    Défenseurs droit: Manquillo (7M) / Sakai
    Défenseurs centraux: Benatia (15M) / Doria / Rekik / Sparagna / Fanni
    Défenseurs gauches: Amavi (7M) / Sané
    Milieux défensifs: Lass / M'Vila (libre dès cet hiver)
    Milieux relayeurs: Sanson (10M) / Lopez / Vainqueur / Machach
    Ailiers: Thauvin / Njie / Depay (20M) / Ntep (6M dès cet hiver)
    Attaquants: Torres (grosse prime à la signature) / Gomis / Pato (3M)

Il y en a pour 70M à tout casser et ça te permet d'avoir un effectif suffisant pour te qualifier en LDC et jouer une Europa League si on y est.

12. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y a des joueurs qui peuvent être titulaires je pense, Thauvin, Doria, Diarra (si jamais il reste...), peut être aussi Gomis et Njie. Ensuite pour entrer dans la concurence je garderai Sakai, Vainqueur, Fanni pour son expérience et aider le petit Kamara a franchir un pallier, Lopez et Machach et Alessandrini que je ferrai jouer DG dans le système de Garcia. Après il faudrait voir avec les retours de prêt de Sparagna, Aloe et Fabbri.

Ensuite j'irai plutot recruter dans des petits championnats... Willems et Guardado au PSV si on prend Depay... tu reconstitues le côté gauche destructeur d'il y a 2 ans... Dans les buts celui de Lorient, Lecomte qui est très bon depuis 2 ans et jeune, Aranguiz ou Borja Valero dans un rôle de meneur reculé comme à joué Lopez hier. En DC je verrai d'un bon oeil le retour de Benatia qui avait un certain Rudi Garcia comme coach à la Roma lorsque qu'il a fait ses plus belles saisons. Devant un buteur comme Immobile en concurence avec Gomis me plait, et pour concurencer Thauvin je vois bien Garcia relancer Iturbe qui fait banquette à la Roma...Enfin pour concurencer Sakai je vois bien Layun de Porto qui en plus peut jouer des deux côtés sans aucun problème.

GB : Lecomte, Samba, Escales ou Fabbri
    DD : Layun, Sakai
    DC : Benatia, Doria, Fanni, Kamara
    DG : Willems, Alessandrini
    MDC : Diarra, Vainqueur
    MC : Aranguiz ou Valero, Lopez, Machach, Guardado
    AD : Thauvin, Iturbe
    BU : Immobile, Gomis
    AG : Depay, Njie

Cet effectif ne me semble pas iréalisable. Il se compose de jeunes talents, de joueurs expérimenté, et surtout de joueurs qui se connaissent pour la plupart.

Pour cet hiver je vois bien Garcia vouloir Aranguiz (ou un joueur dans ce style) et pourquoi pas un prêt de Depay...

Dernière édition: 27 Octobre 2016
  13. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    De bons joueurs, à part peut-être Iturbe que je trouve très surfait et qui a toujours fait partie des maillons faibles.

Je suis persuadé que Zubizarreta pourrait nous dénicher des latéraux bien moins onéreux que Layún ou Willems avec, à peu de choses près, les mêmes caractéristiques.

L'Espagne regorge de pépites qui sont encore au Celta, à Eibar, au Betis, etc.

14. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Guardado est à la Juventus, il ne bougera pas. Et il est assez crispant ce joueur, trop solo, croit toujours faire la différence. Un mec qui pense d'abord à son cul avant ses coéquipiers. Je le prendrai pas, on en a assez du coté de chez nous.
    Netp, il est toujours blessé, tête brulée.
    Immobile, c'est une blague ce joueur. Il est bon que dans des petites équipes de Serie A. En Nazionale, il est pas très bon, à Dortmund, un vrai échec.
    Benattia est à la juventus.
    Torres, c'est un cave, sérieux.

15. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ciro Immobile, c'est vraiment moyen, je suis bien d'accord. Très limité ballon au pied. Puis il vient de signer à la Lazio. Guardado, lui, joue au PSV, pas à la Juve.

16. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cuadrado de la Juventus et Guardado ne sont pas les mêmes joueurs ce dernier joue au PSV en milieu relayeur
    Après j'ai proposé des joueurs un peu plus pour voir le style de joueur que je vois chez nous.

17. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ah désolé, je pensais que tu parlais du joueur de la Juventus, mea culpa ^^

18. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sinon un Jovetic peut être interressant, le cas du buteur est tout de même délicat, c'est pas facile d'en trouver un confirmé sans avoir à payer une véritable fortune. Surtout dans le 433 de Garcia ou il faut un joueur à la fois tueur, bon remiseur, puissant une perle quoi...

19. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu as cité Benatia qui est, évidemment, un très bon défenseur central, après il faut savoir que la Juve l'a, au moment où nous parlons, en prêt payant auquel s'ajoutent 18M d'option d'achat obligatoire après un certain nombre de matchs disputés.

Tu comprendras donc que ça réduit sensiblement nos chances de l'avoir chez nous. En revanche, des solutions de repli, ce n'est pas ce qui manque, même si j'attendrais plutôt l'été prochain pour ce qui concerne la défense centrale.

Jovetic, je milite à 300%. Je suis bien d'accord, pas facile de trouver un bon attaquant mais avec Zubizarreta, ça va faciliter la tâche, tu peux me croire.

Ça dépend aussi de ce qu'on va décider pour Gomis. Restera, restera pas ?

En tout cas, quand je me remémore la Roma de Rudi, il aime bien avoir deux profils différents en attaque. Un attaquant du style Jovetic ou encore Iago Aspas (Celta), Totti-like, plutôt à l'aise techniquement et bon finisseur, en concurrence avec un attaquant pivot.

Jovetic (ou Iago Aspas) et Gomis (ou Haller), chez nous, par exemple.

Dernière édition: 27 Octobre 2016
  20. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il joue pas énormement, et nous ne savons pas à combien s'élève la clause pour le nombre de matchs. En tout cas, vu le prix demandé et le peu de temps de jeu, ainsi que le fait qu'on ai Garcia comme coach il serait bête de pas tenter cela.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page