Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

1. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    C'est toi qui divague, en quoi ça serait un mal de parler de Bielsa sur ce topic ?

Il a toujours dit (et dernièrement lors de sa conférence aux Pays Bas) que la formation était un point central pour lui. Il a longtemps œuvré lors de sa carrière pour améliorer dans les clubs ou il est passé le CDF et la détection de jeune.

En débattre ici n'est pas du tout HS ni déplacé, à moins de faire parti de ceux qui exècrent Bielsa et donc s'offusquent à chaque fois qu'on se met à parler de lui.

Ca me rappelle l'époque où une partie du forum crachait sur Deschamps, après son départ fallait arrêter de parler de lui sinon on était des moutons suivant leur grand gourou....

2. ferveur13

ferveur13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les U19 on fait 1-1 à domicile contre l'ASSE. Dans le résumé du match, on peut voir que le but des verts est dû à une grosse mésentente entre Bésic (gardien) et Ali Mohamed (latéral droit, ancien ailier) qui donne lieu à un coup franc à l'entrée de la surface. Du coup l'équipe entière fait un mur dans les cages olympienne, sauf M'roivilli qui laisse un espace entre lui le poteau gauche (et Ali Mohamed de l'autre côté). Du coup évidemment le tireur vise cet espace. Alors que tout le monde se jette sur le ballon, M'roivilli l'esquive par peur et... But. Il est en formation pour apprendre, mais bordel, portes tes gonades garçon! Heureusement que Rocchia (latéral gauche) a rattrapé le coup en allant chercher un pénalty. On peut voir une percée de celui-ci de sa position de base à l'entrée de la surface adverse en mettant tous l'équipe adverse dans le mistral et il finit en décalant parfaitement un partenaire. Ma-gni-fique!

Dernière édition: 23 Octobre 2016
  3. GNR66

GNR66 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ali comme tu l'as dit est un ailier de formation, pour moi c'est une grosse erreur de le replacer latéral. Certes, il peut apprendre à défendre. Mais ce serait brider ses qualités offensive (énormes). avec Chabrolle ce sont les deux plus gros espoirs à ce poste pour moi, et ils sont largement supérieurs à Boutobba qui j'en suis sûr sera replacé en 10 très rapidement.

Et d'accord sur Rocchia qui est un excellent joueur, très polyvalent et avec un très gros potentiel et que Garcia va sûrement appeler dans pas longtemps quand Bedimo sera trop à la ramasse.

Sinon notre ex-joueur Alex Marchadier, après un essai à Benfica s'entraîne avec l'ASSE et doit faire un essai avec la Juve, d'après son agent Hutteau, qui ne serait pas contre un retour à l'OM maintenant qu'il y a un vrai projet... A voir...

Dernière édition: 23 Octobre 2016
  4. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Boutobba c'est quelque chose en plus, après d'accord avec toi, à terme il va passer dans une position de 10 ou de 9 1/2.

Bala en latéral c'est une pure connerie et Marchadier loin d'être un monstre, donc bon, pas la peine de suivre ces blabla d'agents

5. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Surtout quand tu sais que son agent n'est autre que Huteau, donc ces bétises d'essai à la Juve et à Trifouillis les Oies j'y crois pas (CF Kaboré et le Barça :lol:).

6. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Marchadien n'a jamais été un top jeune chez nous . Hutteau nous fait encore du pipeau comme d'ab. Il finira a Auxerre ou Anger.

Sinon je suis vraiment curieux, de voir qui va etre le responsable du centre de formation et les entraineurs des équipes jeunes .

7. GNR66

GNR66 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'était un bon jeune, et il peut espérer faire carrière. Après c'est pas Kamara, on est d'accord... :wink:

Si j'ai bien compris le nouvel arrivant Fichaux gardera un œil sur le centre. De là à dire que ce sera lui le boss il y a un pas que je ne franchirai pas. J'avoue que je cracherais pas sur un Nobilo pour remettre tout ça bien en ordre.

EDIT : "Rudi Garcia à Mediaset : "Le mercato hivernal ? Avant de recruter a l'extérieur, il faut regarder chez nous. Il y a des jeunes de talent."

C'est bon signe pour les quelques jeunes qui sortent du lot en CFA : Rocchia ou Sané pour remplacer un Bedimo peut-être caniste, idem avec Persan ou Chabrolle pour N'Jié, voire Ali pour suppléer Sarr. Sans parler de Lopez qui semble déjà dans les petits papiers du coach... On va enfin faire progresser nos jeunes.

Dernière édition: 24 Octobre 2016
  8. Olcal

Olcal Member

Commentaires de blog:
    0
    Un petit condensé des joueurs du centre de formation que Rudy Garcia peut superviser d'ici les prochaines semaines, conformément à ses déclarations. :

Julien Da Costa (96),
    Gabriel Dubois (96),
    Clément Goguey (97),
    Suan Brsic (98),
    Christopher Rocchia (98),
    Lucas Perrin (98),
    Florian Chabrolle (98),
    Housseine Zakouani (98),
    Dylan Bolnet (98),
    Gent Dinaj (98),
    Ali mohamed Abdallah (99),
    Raouf Mroivili (99),
    Mathieu Buech (99),
    Eddy Sylvestre (99).

Je pense avoir fait le tour des meilleurs espoirs du centre de formation de ces dernières saisons. qu'en pensez vous ?

Dernière édition: 26 Octobre 2016
  9. JeffDogg

JeffDogg Guest

Commentaires de blog:
    0
    Il manque le meilleur, Kamara.
    Sinon je pense que comme toujours, quasiment aucun ne montrera un quelconque niveau plus tard. Même si j'espère que plusieurs feront quelque chose.
    Garcia regardera sans doute Rocchia, qui semble être plutôt bon et à un poste ou l'OM est dépourvu. Da Costa aussi, il me semble qu'il est arrière droit. Par contre 20 ans, s'il devait être bon on le saurait.

10. Olcal

Olcal Member

Commentaires de blog:
    0
    Kamara, je ne l'ai pas mis volontairement puisqu'il s'entraine avec le groupe pro....

11. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il manque Mezine, un des joueurs les plus importants de la génération 99.

Sinon y a quelques noms qui pour moi, ne franchiront pas le palier.

12. Olcal

Olcal Member

Commentaires de blog:
    0
    T'as raison, je l'avais oublié à cause de sa longue blessure. Je le rajoute

Julien Da Costa (96),

Gabriel Dubois (96),
    Clément Goguey (97),
    Suan Brsic (98)
    Christopher Rocchia (98)
    Lucas Perrin (98)
    Florian Chabrolle (98
    Housseine Zakouani (98)
    Dylan Bolnet (98)
    Gent Dinaj (98)
    Ali mohamed Abdallah (99),
    Raouf Mroivili (99),
    Mathieu Buech (99),
    Eddy Sylvestre (99).
    Kevan Mezine (99).

Dernière édition: 26 Octobre 2016
  13. JeffDogg

JeffDogg Guest

Commentaires de blog:
    0
    Contrairement aux joueurs de 20 ans :/

14. GNR66

GNR66 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Merci pour cette liste, j'espère que ça donnera des idées à Garcia ahah.

Je pense quand même que plusieurs ne feront pas une grande carrière voire pas carrière du tout. Dubois, Da Costa, Dinaj, Zakouani, auxquels je rajouterai Rabillard et Sané, sont trop limités pour moi, et déjà âgés.

Les autres en revanche ont de bonnes chances. Tout dépendra de leur mentalité et des choix futurs du coach. Et de la conjecture évidemment, s'il y a des blessures, des départs...etc.

Sinon mon chouchou c'est Rocchia, et le "meilleur" (si tant est que ça veuille dire quelque chose) pour moi reste Kamara.

15. Olcal

Olcal Member

Commentaires de blog:
    0
    ...qui ont tout de même leur chance.....

16. Olcal

Olcal Member

Commentaires de blog:
    0
    Entièrement d'accord... Rocchia est un phénomène. Mais son jeu qui est basé sur l'engagement total le rend fragile..

17. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sané il est toujours blessé ?

18. Olcal

Olcal Member

Commentaires de blog:
    0
    Non, il a repris. Il était titulaire lors du dernier match de CFA et s'entraine depuis tout à fait normalement avec le groupe pro.

19. GNR66

GNR66 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    HS : Dis-moi olcal, tu serais pas le olcal qui donnait souvent des infos sur le centre de l'OM sur le forum d'espoirsdufoot.com par hasard ?

Sinon, Sané son problème c'est de ne pas avoir enchaîné les apparitions en pro quand Michel l'a lancé en Coupe de la Ligue. Là y a Rocchia qui arrive, ça me semble trop tard pour lui...

20. JeffDogg

JeffDogg Guest

Commentaires de blog:
    0
    Kamara pas dans le groupe CFA pour ce week-end. Une raison ?

Partager cette page