[Collection hiver 16/17] - J'ai la CB à papa...

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par E. Da Silva Ferreira, 24 Octobre 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. JeffDogg

JeffDogg Guest

Commentaires de blog:
    0
    Toi tu vas tomber de tellement haut, on va bien se marrer

2. Ashura

Ashura Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cette hiver je prend Depay,Imbula,Amavi,Manquillo #debutdugame

3. dadwu

dadwu aKa "le touriste"

Commentaires de blog:
    0
    j'avais entendu parler de lui à nantes et ca m'avait fait sourire.
    je savais pas qu'il avait été proposé à l'OM, là c'était l'affaire su siècle mais mauvais timing avec le processus de vente, dommage.

la tu m'as séché j'imaginais pas que ce soit aussi cher :shock:

4. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'ere business des agents sous perfusion de joueurs Africains va s’atténuer je l’espère grandement il y a quoi faire entre les pays Scandinave , hispanique , Asiatique.

5. Triple T

Triple T The Beast

Commentaires de blog:
    0
    pessimisme quand tu nous tiens... tu vois, je vais te dire mieux : quand je vois qui Eyraud a fait venir pour le sportif (Garcia, Zubizarreta, et c'est pas encore fini), je me dis que maintenant TOUT est possible !!!

qu'est-ce que tu crois ? qu'il va vraiment investir QUE 200M€ sur 2 ou 4 ans ? depuis le début McCourt et Eyraud ont fait leurs négociations sous silence radio (rachat, Garcia, Zubizarreta, le départ d'Anigo, chose que les LD n'ont jamais pu faire, etc...), ils annoncent leur projet vouloir etre en Europe tous les ans, gagner la L1 presque toutes les saisons, et remporter a terme la LDC (apres le nombre on sait pas, ca peut etre 1, 2 ou 3, bref, la remporter au moins une fois quoiqu'il arrive), mais tout en restant dans leur ligne de conduite, et d'un coup ils disent "on va investir telle somme", un chiffre bien défini et volontairement donner alors qu'il y ait censé avoir 0 transparence sur ce genre de truc, tu sens pas comme une stratégie de comm pour donner aux journaleux simplement de quoi écrire dans leur PQ, comme ca ils laissent tranquilles nos dirigeants ?

McCourt pour moi est bien plus rempli de pognon que les 1,5MM€ qu'on nous dis ici et la, et que le fait d'annoncer 200M€ sur 2 ans ou 4 ans, c'est fait expres, comme ca on commet pas la meme erreur que le QSG de payer David Luiz a 50M€, Cavani a 60M€, etc...

si ca se trouve cet hiver, McCourt, Eyraud, Zubizarreta et Garcia vont nous annoncer des arrivées a la Schweinsteiger, Depay ou Rooney, qu'on ne l'aura meme pas vu venir ! sous les Dreyfus on revait bien de Gilardino, de Crespo pour une pige et de Huntelaar, alors qu'on savait vraiment que la c'était impossible puisqu'ils ne mettaient plus rien comme €... et la qu'on a quelque chose d'ambitieux, dont McCourt et Eyraud n'ont pas encore tout dévoiler, notamment la question des €€€ a mettre, on peut pas se permettre de se remettre a rever, et pourquoi pas de voir tout ceci se concrétiser ? faut arreter 2 min les conneries ! c'est certain que si c'est en rapport avec ce qu'a dit Tapie y'a quelques minutes, c'est clair qu'on va broyer du noir... putain je sais pas moi, quand je vois McCourt et Eyraud qui virent les parasites et le virus principal (Anigo), et te font venir des pointures, je me dit "oh, ca y est, y'a enfin quelqu'un qui pose ses cou!1les pour remettre l'OM dans le bon sens, avec l'Acte 2 du projet, on sens clairement qu'ils sont pas la pour faire venir du Sougou ou du Ziani ou encore du Akalé ! ca va faire venir du jeune talent et des joueurs confirmés et 1 ou 2 stars pour les encadrés (competitivité immédiate souhaitée par Eyraud et McCourt), et le CdF comme fil rouge (le boulot de l'ombre de Zubizarreta en plus de son role de DS) !

je rappelle que McCourt n'avait pas hesité a mettre jusqu'a 20 ou 30M$ dans le salaire d'un de ses joueurs (me souviens plus lequel) de Baseball quand il était proprio des LA Dodgers ! donc la question du salaire n'est meme pas un probleme !

6. Triple T

Triple T The Beast

Commentaires de blog:
    0
    toi tu t'es trouvé un amour soudain pour l'OM depuis que MLD avait annoncé que McCourt serait le nouveau proprio de l'OM ? :innocent:

7. GNR66

GNR66 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les gars, les gars, relaaaaax.

Je suis persuadé que la position du club se situera quelque part entre ambitions conséquentes et investissements intelligents.

Joueurs libres, prêts, transferts importants, joueurs à potentiels et cadres confirmés, jeunes du CdF... Faudra sans doute un peu de tout ça pour que notre nouvel OM s'épanouisse sous la férule de Garcia.

8. ferveur13

ferveur13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu'étant donné le nombre de joueurs qu'il va nous rester en fin de saison, y a pas de problèmes à reconstruire une équipe quasi complète. Si on a vraiment pour ambition de gagner la ligue des champions, il faut construire en misant sur des jeunes avec des vieux pour leur donner des repères et leur éviter de s'éparpiller. Ça ne couterait pas trop cher, et on pourrait faire venir un nom, style Laporte pour ajouter de la crédibilité au projet.

Si je devais citer quelques noms de joueurs qu'on a pas l'habitude de voir sur ce forum, je dirais :
    - en interne : Nomena Andriantiana (latéral droit), Mathieu Buech (milieu offensif), Kevan Mézine (milieu défensif), Raouf Mroivili (milieu défensif), Clément Goguey (milieu relayeur), Eddy Silvestre (ailier gauche)
    - en jeunes : Jérémy Vachoux (gardien, Lens), Jordy Gaspar (latéral droit, Lyon), Clément Michelin (latéral droit, Toulouse), Baptiste Santamaria (Angers), Pierre-Émile Højbjerg (milieu relayeur, Southampton), Jérémy Boga (attaquant de soutien, Chelsea), Lys Mousset (attaquant, Bournemouth), Corentin Jean (attaquant, Monaco)
    - en confirmés : Ospina, Mignolet, Debuchy, Matthieu, Trémoulinas, Adrien Silva (cher), Cabaye (10M max)
    Mes coups de coeurs perso : Vachoux, Michelin, Santamaria, Mousset
    - têtes d'affiches : Laporte, Scneiderlin, Coman...

Dernière édition: 28 Octobre 2016
  9. Triple T

Triple T The Beast

Commentaires de blog:
    0
    Merci ! Enfin quelqu'un de lucide, d'ambitieux et qui voit aussi pour l'avenir, mais si je suis et vais plus loin dans la logiaue de certains, meme si on avait 300, 400, 500M€ pour le mercato cet été, on ne ferait que des Ntep ou des Kondogbia pour eux, et qu'attiré un joueur de gros calibre, que ce soit en montant de transfert ou en salaire, ce serait encore et tjrs impossible, juste bons a avoir des joueurs a moitié pétés ou qui pensent qu'a leur gueule (du Anigo ou VLB en puissance, certains ont été soumis aux radiations LD plus que d'autres)... perso, je fais entierement confiance a l'équipe dirigeante en place, ils vont nous faire un truc sympa, qui allie a la fois expérience, confirmation, ambition, surprises et avenir, le tout, au service du groupe et non de sa petite personne !

et je le répete, le coup des 200M€ en 2 ou 4 ans, pour moi c'est du bluff aupres des journaleux, expres pour pas surpayer comme le QSG, et c'est tant mieux

Dernière édition: 28 Octobre 2016
  10. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    Façon on sait même pas si dans les 200M€ y compte la masse salariale, on sait rien pour le moment et je pense capable de voir Mc Court donner des salaires plutôt intéressant selon le calibre du joueur.

Il serait capable de faire un système à l'américaine avec 2-3 joueurs stars payer des gros salaire.

11. Triple T

Triple T The Beast

Commentaires de blog:
    0

bien collègue ? oui plutot dans ce genre comme on en voit en NBA par exemple, surtout que 200M€ "d'investissement"... c'est vague comme terme, l'investissement c'est pour quoi ? le mercato ? la masse salariale ? injections dans le CdF ? un peu de tout ? autre ? personne ne le sais a part McCourt, Eyraud et Zubizarreta (et Garcia dans un moindre degré), dès qu'ils ont dit "200M€ sur 4 ans, puis 2 ans ensuite", les médias en ont conclu direct que c'est pour le mercato sur et certain, mais ils en savent quoi ? c'est pour ca, faut savoir lire entre les lignes

apres les surprises Garcia et Zubizarreta (alors qu'on nous annoncait Monchi, Campos comme DS, on a meme eu du Courbis comme coach a un moment en septembre, etc...), je me dis qu'on est pas aux bout de nos surprises :cool:

12. yannick59

yannick59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans tous les cas on peut être serein Garcia et Zubizarreta vont bosser sur le recrutement donc on peut dormir tranquille ...
    Nous avons 2 personnes compétentes qui aiment le beau jeu et qui ont des réseaux et une enveloppe pour recruter ...

Les noms importent peu mais les profils sont importants.

Le but c'est pas de prendre Yaya touré mais d'être capable de trouver le nouveau Touré ETC ....

13. mishymo95

mishymo95 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense jusqu'à 40M c'est jouable.

14. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Je veux Griezman cet été après s être qualifiés en LDC

15. zlatan28

zlatan28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J irai chercher cet hiver le petit martin odegarrd

16. jona11

jona11 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et moi Messi, Iniesta, Suarez, Neymar, et Ronaldo, Higuain, Reus, Buffon pour le banc.

17. krimoz31

krimoz31 KrimoZ3

Commentaires de blog:
    0
    Avec l'acte 1 et l'acte 2, ils ne peuvent pas nous sortir de la merde au mercato, tout le monde scrutera les choix et il faut vendre des maillots, pour moi il va y avoir de la recrue phare qu'on ne supose même pas

18. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    trop d attaquants dans tes choix....

19. jona11

jona11 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouais c'est le problème.

20. Ashura

Ashura Well-Known Member