[Collection hiver 16/17] - J'ai la CB à papa...

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par E. Da Silva Ferreira, 24 Octobre 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. ferveur13

ferveur13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis pas d'accord. Un joueur qui flambe dans un petit club, il aura très envie d'aller dans un plus gros club avec un plus gros salaire et le petit club a, la plupart du temps, besoin de vendre. Pour ceux qui viennent de gros clubs, c'est clair que pour nous ce sera impossible.
    En ce qui concerne la nationalité, regarde on a seulement 2 CANistes et on est dans la mouise si on recrute pas cet hiver. Donc ce serait bien d'arrêter d'en recruter le temps que l'équipe soit sur pied. Et puis les sud am c'est pareil pour les problèmes d'adaptation quand on va les chercher directement là-bas. Et perso j'aurais tendance à prendre des francophones pour la communication en dehors des terrains principalement, ce qui peut être utile pour constituer un groupe uni.

2. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ceux là oui peuvent être ciblés! Mais attention dés qu'on parle de joueurs qui flambent dans un des 4 championnats majeurs là ça devient dure! Pour le reste ok. Par exemple le cas milik : si on avait eu l'argent et si on s'y était pris bien avant on l'aurait eu. Maintenant qu'il flambe en Italie c 'est foutu , mais quand il était à l'Ajax c'était encore jouable!

3. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dugarry estime que l'#OM devrait recruter Clément Grenier, sous-utilisé à l'#OL @TeamDugaRMC

0 réponse 5 Retweets 3 j'aime

4. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai qu'on pourrait croire que le joueur espagnole à plus de mal à s’intégrer au Championnat français, mais pour moi c'est plus une histoire de profil et de potentiel du joueur. De plus il est important pour un jeune joueur, d’être bien entouré, un cadre par ligne et essentiel à ce projet. Et quand je parle de cadre, c'est pas du style Bedimo, mais un joueur qui te replacera sur le terrain, et qui peut faire remonter un bloc tout entier. Je ne citerai pas Diarra car hier, il n'a pas joué ce rôle la, et le fait qu'il ait joué si bas, ça a fait redescendre tout le bloc équipe.

Azpi à mis un petit temps d'adaptation mais c'était très fort par la suite, Manquillo était intéressant également.
    Après je ne focalise pas sur l’Espagne, pour moi l'Italie, l'Allemagne, la France, sont de très bon terrains de chasse, l’Angleterre c'est beaucoup plus dur, car même un flop de MU, sera inaccessible à cause des moyens colossaux du championnat entier.

Vu qu'on cherche un bon buteur, à la fio il y a le croate Kalinic qui serait une bonne pioche pour cet été. m

5. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Alors là je dis non! On a lopez on a pas besoin de grenier!

6. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0

L'exemple parfait, est Moussa Dembele, il flambe dans un championnat moins huppé, je ne dirai jamais que le Celtic est un petit club, ça non, mais il est déjà inaccessible pour nous et il est déjà promis au plus grand club

7. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    En effet ta réponse me semble plus juste il est vrai que c'est plus une histoire de profil! Un Azpi avait le profil alors que les martin vasquez ,riera, et Almfonso ne l'avait pas! Je suis d'accord sur ça .

Par contre pour Kalinic je pense que dés qu'un joueur commence à se mettre en Valeur en allemagne , Italie, Espagne et Angleterre, il sera dur de le convaincre de rallier un championnat inférieur comme la L1. C'est normal lorsque des jeunes joueurs brillent en L1 , très peu souhaitent rejoindre le championnat Belge ou néérlandais!

8. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Si on a pris un top DS, c'est pour éviter ce type de piste, du moins j’espère, après si Garcia aime le joueur, je m'incline. Pas mauvais au passage mais beaucoup trop fragile, de plus son salaire, est trop important pour un joueur qui n'est pas encore confirmé

9. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Le celtic est quand même un gros club malgré que ça soit le championnat écossais! Et surtout que chaque pépite du celtic sont étroitement surveillés par la PL.

Par contre la PL regardera moins d'autres championnats...

10. ferveur13

Commentaires de blog:
    0
    Kalinic c'est exactement ce type de joueur qu'il faut allé chercher. On a beaucoup parlé de Defrel également l'année dernière. Suivant la saison qu'il fait, ce serait une bonne pioche je pense.
    Sinon pour cet hiver, pour compenser le départ d'Iseka et le faible rendement de Gomis, je rapatrierais bien Lys Mousset qui ne joue pas avec Bournemouth. Pourtant deuxième meilleur buteur de ligue 2 l'année dernière à 20 ans.

11. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Maintenant que l'on a Lopez je ne comprendrai pas pourquoi se pencher sur Grenier! Et je n'aime pas prendre les indésirables de Lyon, c'est souvent un gros piège!

12. ferveur13

Commentaires de blog:
    0
    Mauvais exemple. Il flambait déjà l'année dernière en champioship et s'il n'est pas aujourd'hui dans un plus grand club que le celtic, c'est parce qu'il a été intelligent en voulant chercher du temps de jeu pour grandir et en plus il peut jouer la LDC. Donc l'année dernière si on avait eu la LDC ça aurait été possible.

13. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Alors la entièrement d'accord, c'est pour ça que le boulot de la team McCourt na sera pas des plus simples, car je pense que les supporter attendrons ce type de joueurs dans les postes clés. mais l'idée est de reconstruite petit à petit, pour être attractive.

C'est vrai que PSG, et Monaco, aide à redorer le blason du championnat,j’espère un OM du même niveau

14. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0

Pas faux, comme pour Dybala aller le chercher avant qu'il aille à Palerme, mais ce sera difficile dans un premier temps, à développer une cellule de recrutement efficace.

15. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Il faudra épier les jeunes pépites des championnats belge, néerlandais, russe, ukrainien voir portugais si pas trop cher, Sud Am, en bien sûr choisissant le bon profil et le bon potentiel qui sera compatible à notre équipe et à la L1! Chasser dans les 4 championnats majeurs me paraît impossible!

16. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Effectivement nos opinions divergent sur ces quelques points.

Tout d'abord, l'intérêt ce n'est pas de prendre des joueurs qui flambent que ça soit dans un petit club ou dans un gros club. C'est de prendre des joueurs qui ont le potentiel de flamber avant qu'effectivement ils flambent. C'est la nuance, un Lemina par exemple pour moi, c'était un coup comme ça. Il n'avait pas encore flamber à Lorient et on le recrute, aujourd'hui il montre qu'il peut etre titulaire à la Juventus. Pour ça, par contre, il faut de grandes connaissances footballistiques parce qu'il faut déterminer un potentiel sur peu de contenu. C'est là qu'une bonne cellule de recrutement et un bon DS vont être intéressants. Remarquer un joueur qui flambe ne requiert aucune compétence.

Ensuite, un joueur qu'il soit CANiste, SudAm etc. ce n'est pas l'essentiel. Les seuls limites que nous avons, c'est le nombre d'extra communautaire. Après effectivement, on ne peut pas avoir 11 joueurs CANistes ça serait du suicide. Tu dis qu'avec seulement 2 CANiste on est embêté, seulement il s'agit d'une saison où nous sommes en sous-effectif. Il suffit de regarder le poste d'attaquant pour s'en rendre compte. De plus, la CAN c'est tous les 2 ans, donc après cette édition, on est tranquille jusqu'en 2019. On aura le temps de voir venir d'ici là. On ne devrait pas se priver d'un bon joueur qui peut apporter quelque chose sous prétexte qu'il soit Camerounais ou Algérien.

17. dadwu

dadwu aKa "le touriste"

Commentaires de blog:
    0
    si on a pris un DS, c'est pour dénicher des joueurs avant qu'ils explosent au yeux grand public, enfin j'espère :wink:

18. warrior

warrior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi pas regarder en Serie B, pour dénicher un grand talent comme Le Psg a fait avec Verratti?

19. SoKaO

SoKaO само БьлгариЯ

Commentaires de blog:
    0
    Pour ce genre de détection,c'est un travail sur du long terme.

Zubi pourrait faire ce genre de coup en Espagne, car il a une plus grande connaissance dans ce championnat. Il sera possible de faire ce genre de coup en terrain inconnu quand la cellule de recrutement sera restructurée.

Mais, je ne pense pas que cela soit la priorité pour ce mercato hivernal.

20. Rastam

Rastam L' Hutteau Piste ...

Commentaires de blog:
    0
    Attention il faut nuancer le coup "incroyable" du psg sur Verratti, il était en ligue 2 avec Pescara (qi est d'ailleurs monté en série A durant la saison), et il était déjà vu comme un futur cador tous les gros italiens le voulaient notamment la Juve.

L'équipe était très scouté car il y avait Insigne, Immobile, et surtout Zeman en coach (très "populaire" en Italie, pas forcément que pour des raisons sportives).

Le PSG l'a eu parce qu'ils ont aligné la monnaie et lui ont promis un vrai temps de jeu.

En nuancant beaucoup c'est un peu comme Imbula (en bien plus médiatique car pays de foot), tout le monde savait qu'il était bon , mais il fallait aligner la monnaie.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page