[Collection hiver 16/17] - J'ai la CB à papa...

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par E. Da Silva Ferreira, 24 Octobre 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. anonymous_311020232

anonymous_311020232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    À la rigueur, oui. C'était pas une précision nécessaire en tout cas.

2. dadwu

dadwu aKa "le touriste"

Commentaires de blog:
    0
    salut marcassin,

avant les gens attendaient des noms ronflants pendant le mercato mais avec ce qu'on vient de vivre depuis 20 ans, je crois que tout le monde s'en fout d'avoir des stars, ils (et je) veulent voir une équipe costaud derrière et efficace devant, quitte a prendre des glik, prso ou des juninho, des joueurs que personne ou presque ne connaissaient.
    et puis payet (meme si j'aime bien) avait des périodes ou il était plus que la moitié de lui meme, donc la moitié de 50 c'est, a ce prix je prends le risque :lol:

zubi, avec son passé pourrait attirer des joueurs espagnols, qui le respectent de par son passé mais à part faire marcher ses relations, je vois pas trop qui il va signer.
    et ya garcia aussi, avec son passage en italie qui peut faire une bonne pioche.

3. anonymous_311020232

anonymous_311020232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le jeune joueur il va venir parce que l'OM reste une institution et un club réputé en Europe, parce qu'on lui présente un projet, parce qu'il y a déjà des gens sérieux à sa tête (Zubi, Garcia), parce que la Ligue 1 malgré sa faiblesse est encore considéré comme parmi les "5 grand championnats" et éventuellement parce que l'OM, rien que sur son nom, representera potentiellement une évolution dans sa carrière.

À l'inverse, qu'est-ce qui va pousser Payet à revenir à l'OM ? Vous croyez vraiment qu'après une carrière quasi-entièrement passée en Ligue 1, le mec va vouloir revenir alors que sa saison à West Ham pourrait potentiellement lui ouvrir des portes auxquelles il n'avait jamais songé avant ? Je pense sérieusement que même avec un projet colossal à Marseille, Payet - au stade actuel de sa carrière - verra forcément un retour à l'OM comme un pas en arrière. Depuis Bielsa, le mec a pris une autre dimension, et je pense logiquement qu'il aspire désormais à un club qui correspond à ce nouveau statut, à savoir le statut d'un mec qui aujourd'hui est nominé au Ballon d'Or. Ce club, ce n'est pas l'OM. Pas encore, du moins.

Par ailleurs, "une équipe qui joue l'Europe" c'est pas forcément une équipe de stars.
    Et au pire, notre histoire nous a déjà prouvé que les plus grandes stars de l'OM, c'est le club lui-même qui les a bâti, et pas l'inverse.
    Et c'est pas plus mal, parce que je préfère voir un Drogba qui devient star à l'OM et qui - pendant tout le reste de sa carrière - clame son amour pour un club à qui il sait qu'il doit beaucoup (qd bien même c'était parfois un peu hyprocrite) qu'un Zlatan qui arrive star à Paris et crache sur le club après (et même pendant) son passage.

Dernière édition: 2 Novembre 2016
  4. dadwu

dadwu aKa "le touriste"

Commentaires de blog:
    0
    oh les mecs, depuis que l'autre mongolien est passé au club, vous utilisez le terme "institution"
    a chaque fois j'ai envie de :cry:

5. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je veux bien croire qu'on peut ce baser sur notre institution mais dans le projet , ça suffira pas pour avoir les meilleurs jeunes et c'est celà qu'il cherche , tu as beaucoup plus de chance de les récupérer avec un OM fort , plutôt qu'on Om historique.......

McCourt vise le titre en 2/3 max et donc une place en Ldc , on est à marseille et le public n'est pas patient et la presse va nous tomber dessus si on est pas vite tout en haut ,

C'est pas avec des jeunes qu'on y arrivera vite et c'est prendre un très gros risque que de ne pas prendre 2/3 stars confirmer dans l'équipe , donc il sera obliger de prendre des joueurs confirmer sinon il va se trainer en championnat et prendre un risque pas rentable sur le court terme et très risqué sur le long terme.

Puis faire tourner la formation et dénicher des talents , pas créer une équipe avec des jeunes talents.

2/3 stars , sans aprler d'un ibra et 4/5 jeunes d'ici cette été c'est la base pour démarrer son projet sinon il va droit dans le mur .

6. m.batshuayi76

m.batshuayi76 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  7. dadwu

dadwu aKa "le touriste"

Commentaires de blog:
    0
    un supporter: JM tu parles alors que t'as plus de rides que de followers:mrgreen:

aulas: et toi un QI qui frise le plancher :eek:ldmrgreen:

8. ferveur13

ferveur13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Haaaan comme ça m'énerve les posts comme ça. Le mec comprend pas ce que tu dis, du coup il te prend pour un abruti et se permet de t'expliquer des évidences.
    J'ai rien contre toi, je t'aime bien, mais commence pas à m'attaquer et fais un petit effort de compréhension stp.
    Je vais t'aider. À la base, je commentais un tweet qui disait que l'OM s'intéresse à de très bons joueurs qui ne jouent pas dans leurs clubs, style ceux de ManU, Kondogbia... etc. Conclusion: on a pas les moyens de recruter des joueurs de ce calibre, sauf en prêt et du coup ce serait juste pour remonter au classement cette année, sans se projeter sur l'avenir vu qu'on ne pourra pas plus les recruter cet été. Tu me suis là c'est bon? Par contre heureusement que McCourt pourra mettre 10-15 M, ça ne fait aucun doute.

9. GNR66

GNR66 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comme vous dites, à défaut de nous propulser dans une autre dimension immédiatement, McCourt va déjà nous ramener au niveau qui était le notre sous Deschamps, que ce soit en termes sportifs ou financiers.

C'est-à-dire qu'on va à nouveau jouer le Top 3 chaque année (donc la qualif' en LDC, l'attractivité et la manne qui va avec) et qu'on va être capable à nouveau de mettre 10M€, 15M€ voire 20M€ sur trois ou quatre joueurs à chaque mercato (cf 2010-2011 avec Azpi, Rémy et Gignac).

Avec Garcia et Zubi aux manettes je ne m'inquiète pas, rien que ça suffira à nous faire jouer les premiers rôles en Ligue 1. Ensuite résultats sportifs suivant, McCourt investira un peu plus pour nous faire passer un pallier en Europe. Pas besoin de "tricher" en injectant des fonds de façon irrationnelle comme le PSG ou City pour retrouver de l'ambition et du lustre...!

10. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je n'ai pas l'impression que Zubizareta n'est bon qu'à recruter des jeunes espagnols, et encore moins que l'OM d'aujourd'hui n'est pas attractif.

Déjà l'OM fait parler partout en Europe (et même plus) avec ce rachat et les ambitions affichées. Le monde des agents doit être attentif aux besoins du club vu les moyens annoncés. Et à part une minorité de professionnel, ce sont pour moi les agents qui dirigent leurs joueurs. L'OM, Marseille et le vélodrome sont très attractifs.

Je suis très optimiste.

11. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est bien là le problème qui se pose quand je vois certaines personnes dire qu'il nous faut 2-3 stars. Ok c'est bien beau, ça brille tout ça, mais avant d'être un star, c'est un joueur comme les autres. Quel est l'intérêt d'aller chercher une star à 20M + 6M/salaire par an alors qu'un jeune que tu détectes quand il le faut va t'apporter autant dans 6 mois et tu l'aura payer 5M avec un salaire de 2M/an.

Kompany, Fabregas, etc. c'est un dimension à part, c'est un cercle fermé dont l'OM ne fait pas (encore) parti. C'est les clubs très très riches. Tu ne passes pas de la 30ème place en terme de budget à la 10ème en une seule fois, il faut d'abord dépasser le 29ème, puis le 28ème et ainsi de suite. C'est comme ça qu'il faut réfléchir et pas être dans l'urgence d'un recrutement express où tu vas surpayer des joueurs qui vont peu t'apporter.

100M sur 1 an, ok c'est jouable, toutefois si tu dépenses directement 50M pour un joueur, il reste pas grand chose derrière. Ensuite, il faut penser aux joueurs. Un Payet, quel est l'intérêt pour lui de revenir à l'OM alors qu'il est dans les 30 du Ballon d'Or et qu'il peut sans forcer rejoindre un club comme Dortmund, la Juventus ou un gros Anglais ? Un Fabregas ? Ces joueurs là n'ont certainement aucune envie de venir à l'OM.

Je pense que beaucoup se trompent de projet quand ils veulent ce genre de joueurs. Après attention, je ne dis pas qu'on va avoir des mauvais joueurs mais entre Anguissa et Fabregas, il y a beaucoup d'autres bons joueurs. Un Benatia par exemple c'est 15M, un Ntep c'est 5M vu sa fin de contrat, etc.

12. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Benatia risque de voir son prix encore chuter . Menfin bref,ca m'étonne qu'on paie des joueurs plus de 20 M

13. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Deja a 20M on peut trouver de quoi très bien se renforcer à mon avis
    vu le niveau de certains remarque c'est pas dur :crise:

14. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0

Non mais 20 millions c'est déjà pas mal , c'est juste pour montrer que certains sont Naïf en parlant de Naingolan ou autre Fabregas Aguero ou Iccardi

15. yannick59

yannick59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si on veut des jeunes joueurs avec une certaine expérience en coupe d'Europe voir en sélection y'a 1 noms par ligne qui me vient à l'esprit:

Jordan Amavi pour mettre Bedimo en concurrence et le déloger c'est certain .

Bazoer un vrai 8 box to box très bon complément de Diarra et de Lopez dans le milieu à 3 de Garcia

Memphis Depay pour l'aile gauche et avoir un vrai pendant à Thauvin

Jovetic en pointe pour avoir un vrai joueur de ballon devant et un profil alternatif à Gomis

Y'a des POA à tenter et Amavi et Bazoer à acheter des cet hiver !!

........................Pelé..........................
    Sakaï......Rolando.....Doria.....Amavi
    ........................Diarra........................
    .............Lopez..............Bazoer..........
    Thauvin....................................Depay
    ........................Jovetic.......................

16. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas mal mais je pense que la fine equipe de Mccourt vont nous surprendre :mrgreen:

17. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si il y a un tres jeune futur crack ( réellement du genre Messi et Ronaldo à devenir ) si le club vendeur voudrait le vendre à 20 millions j'achete direct !!!! surtout que le salaire serait encore accessible.

18. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Ce type de joueurs ce sera des prets si ils viennent
    pour se relancer

19. Ghetto

Ghetto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    un retour de Robin Van Persie en europe pour moins de 10 millions comme un symbole (cc Zlatan)

20. mishymo95

mishymo95 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Y aura des coups ca c'est sur et certain. Icardi si il est sur le marché on fera une offre j'en suis persuadé, Eyraud l'a dit hier il sait qu'il y aura besoin de "star" pour crédibiliser le projet. Mais sinon ouais ca sera essentiellement du recrutement comme celui de labrune apres la 2nde place. Imbula Thauvin Mendy Samba etc

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page