[Collection hiver 16/17] - J'ai la CB à papa...

Discussion in 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' started by E. Da Silva Ferreira, Oct 24, 2016.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Blog Posts:
    0
  2. fada84

fada84 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
  3. elies

elies Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Clairement Ruffier ces une valeur sur pour nous

4. wedge

wedge Active Member

Blog Posts:
    0

bon, écoute, continue a être bouché comme tu l'es et a croire ce que tu veux. si un équipementier ne travaille pas en collaboration avec le club, il sait qu'il va dégager au coup suivant.

comme l'a dit RaoulDuke, c'est le service marketing du club qui travaille à ça, et qui essaie de faire en sorte que les maillots changent pour pouvoir continuer à en vendre.

donc, oui, on se retrouve avec des couleurs de merde sur le 3ème maillot, mais ces couleurs sont toujours validées par le club. c'est exactement ce que je dis depuis le début

5. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Je ne trouve pas les mots pour décrire ce que j'ai vu. Le pire c'est que ce n'est pas la première fois qu'on assiste à ce genre de spectacle. On se croirait chez Pinder. Tu accélères l'image, c'est Benny Hill.

6. ravanelli85

ravanelli85 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    C'est fou, même dans mon équipe de district, dans un jeu comparable, on marque plus de but.

7. om_the_best_

om_the_best_ Well-Known Member

Blog Posts:
    0
  8. F_RiB3ry_13

F_RiB3ry_13 Allez L'OM !!!

Blog Posts:
    0
    Ruffier je trouve que sa serait un excellent choix ! a 5M tu dois pouvoir l'avoir. C'est du même niveau de mandanda, il a largement le mental pour s'imposer a L'OM.

9. El Psy Congroo

El Psy Congroo Guest

Blog Posts:
    0
    doit plus y avoir beaucoup de mouettes vivantes autour de la commanderie... :crise:

10. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Blog Posts:
    0
    Ils sont quand même à 5 mètres du but et les types contrôle 20 fois avant de shoot dans les nuages, ça fait peur. :lol:

11. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Je te crois. Et vous êtes sans doute beaucoup moins bien payés.

12. chrismakin

chrismakin Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Ruffier c'est surtout un gros mental et une garantie de ne pas le voir s'étioler sous la pression Marseillaise. En terme de qualité de gardien, explosivité, prise de balle, jeu aérien, réflexes il est au niveau des meilleurs mondiaux son seul tort étant de ne pas avoir franchi le palier Saint Etienne plus tôt.
    Par contre et là c'est un gros hic, Ruffier fait partie de la catégorie des gardiens que j'appellerai "à l'ancienne" à savoir avec un jeu au pied très moyen voir faible.
    Donc dans une optique de 1er relanceur Ruffier est très très moyen, par contre il nous apportera dans tous les autres domaines attenant au poste de gardien de but.

13. Alonzo

Alonzo Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    J'aime pas Ruffier mais le point positif est que l'ont cherche un gardien!

Ruffier est pas quelqu'un d'intelligent malheureusement.

14. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Blog Posts:
    0
    Je dirais pas qu'il n'est pas intelligent mais qu'il a un caractère de cochon.

Il a autant de talent qu'un Lloris ou Mandanda mais contrairement à eux c'est une tête de mule individualiste. Après faut être honnête, partout où il est passé, que ce soit à Monaco ou à Sainté, il a toujours été au top et c'est un joueur de caractère.

Maintenant saura t il se mettre au diapason d'un club tel que l'OM ? Là est la question.

15. LAMOX

LAMOX Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    c'est ici qu'on peut se faire des délires d'équipes de l'OM de l'année prochaine, voire d'après, voire de jamais ?

16. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Blog Posts:
    0
    Et Florian Escales?

17. lapointe

lapointe Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Dans les gardiens accessibles et adaptation rapide, on a Lafont, Ruffier, Costil et Ospina.

BAXTER, Avec Garcia, Debuchy peut se relancer et dépanner 1 ou 2 saisons à haut niveau.

Grenier a toujours été considéré comme un joueur prometteur, technique, bonne vision de jeu, sort d'une longue blessure et joue en CFA car peut partir libre cet été, refuse de prolonger.

Rami nous apporterait de la grinta, de l'expérience derrière, Garcia pourra le gérer, a encore 3 saisons dans les jambes au plus haut niveau.

Il ne faut pas s'attendre à avoir des joueurs à plus de 20-30M de suite je pense.

Même Garcia a déclaré qu'il est important de renforcer l'effectif en qualité mais aussi en quantité.

18. ayme30

ayme30 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Si on recrute effectivement un gardien expérimenté pour être n°1, il faudra prêter Escales en L1 ou en L2 comme l'a fait Paris avec Areola.

Après Ruffier c'est une valeur sûre, c'est un très bon gardien, moins sexy que d'autres (forcément, L1 banania, comme souvent...) mais franchement entre un pseudo gros espoir allemand (tiens tiens Trapp...) et Ruffier, je prends Ruffier.

Même si dans l'idéal, je reprends Mandanda.

19. LAMOX

LAMOX Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    pour la défense, faut savoir si on prend plutot un gardien expérimenté à même de diriger sa défense ou un défenseur central expérimenté capable de prendre ça à son compte pour laisser un gardien plus jeune se concentrer sur ses cages.

Après, les jeunes, on peut partir de l'hypothèses qu'on va investir dessus car c'est un peu l'idée du président.
    Donc faudrait ratissser tout ce qui "traine" comme bon moins de 17 et 19 hors de lyon et monaco (genre harit de nantes....) et miser pourquoi sur des plus "gros" (lafont, mbapé..; y a un beau vivier...)

Après, y a l'aspect CAN, je serai pour recruter le moins de joueur jouant la CAN, car c'est toujours un talon d’Achille le moment venu, mais ne pas se priver des jeunes espoirs... je veux dire que c'est en jouant l'OM qu'ils devraient avoir leur première sélection !

Après, y a les soussous.... on va dire 100ME de transfert entre cet hiver et cet été (ce qui serait déjà très beau)

Le milieu vaut voir avec ou sans diarra. Je serai pour qu'il parte car je le sens moyen mais c'est un joueur précieux, faut le reconnaitre. Donc, pourquoi pas profiter de lui comme lui le fait finalement, et de s'accommoder, le moment venu, d'autre chose...

Après, il y a qu'est ce qu'on fait de l'effectif actuel ? joueurs pris un à un en pesant le pour et le contre...

20. yannick59

yannick59 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
Thread Status:
Not open for further replies.

Share This Page