1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Quel logo de l'OM préférez vous ?

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par dadwu, 1 Novembre 2016.

?

Quel logo de l'OM préférez vous ?

  1. 1

    11 vote(s)
    8.0%
  2. 2

    38 vote(s)
    27.5%
  3. 3

    2 vote(s)
    1.4%
  4. 4

    20 vote(s)
    14.5%
  5. 5

    17 vote(s)
    12.3%
  6. 6

    1 vote(s)
    0.7%
  7. 7

    6 vote(s)
    4.3%
  8. 8

    3 vote(s)
    2.2%
  9. 9

    29 vote(s)
    21.0%
  10. 10

    11 vote(s)
    8.0%
  1. dadwu

    dadwu aKa "le touriste"

    Commentaires de blog:
    0
    bonjour R0mainT

    on a besoin de toi pour un petit taf vite fait :wink:
     
  2. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne suis pas très fort en graphisme mais ça serait rigolo de voir ça! :)
     
  3. RaoulDuke

    RaoulDuke Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    1,3,4,9 ce sont les plus modernes et les moins surchargés.

    le 2 qui a la faveur des votes est juste horrible. le O est ovale, les contours sont baveux.

    j'suis pas du genre à choisir un logo horrible juste par nostalgie. le logo actuel me convient très bien.
    celui de l'époque post-tapie (1993-1999) est quand même mon favoris (3,4,9 c'est le même en gros à part les couleurs)
     
    Dernière édition: 4 Novembre 2016
  4. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    L'ancien logo d'adidas, trefoil, je suis fan. Pour Casanis, pas sur que ca passe :lol:

    Mais dès que je trouve du temps, oui je m'y attellerais ;)
     
  5. rem24

    rem24 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    le 5 pour moi
     
  6. RaoulDuke

    RaoulDuke Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    sinon dadwu t'en a oublié deux et pas des moindres:

    celui de la période 1935-1972:
    [​IMG]
    style art-déco, un peu tristounet et désuet

    et celui là (1972-1986):

    [​IMG]
    une sorte de version plus propre du 2 (avec le O oval), avec un cercle autours. le liseré doré apporte un bel effet, plus propre que celui du sondage. mais ça reste très "rétro"

    après les goûts et les couleurs...

    par contre objectivement, je suis aussi pour remettre la devise "droit au but" dans un bandeau au cœur du logo au lieu de la devise en dessous comme le logo actuel.
     
    Dernière édition: 4 Novembre 2016
  7. Luna'

    Luna' Sloth of Anarchy

    Commentaires de blog:
    0
    Une modernisation du 5 ça peut être chouette.
     
  8. John3:14

    John3:14 Bonne âme et amateur de batteurs éclectiques

    Commentaires de blog:
    0
    Faudrait lancer une pétition afin que le nouveau propriétaire rende a l'OM ses couleurs authentiques.
    Marre de ce bleu Tapie.
     
    jerry G aime votre message.
  9. dadwu

    dadwu aKa "le touriste"

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne bois pas d'alcool, du coup vu ta réponse je devine qu'il y a a de l'alcool dans le casanis, je pensais que c'était le champomy du sud


    Salut,

    Pour le 1er, j'ai essayé de me mettre à la place des gens, meme s'il à nos couleurs, je m’imagine pas la majorité (dont beaucoup de jeunes) de supporters vouloir ce logo dans la vie de tous jours.

    Et pour le 2 ème, il y a du jaune et je pensais que tout le monde allait dire "nos couleurs" c'est bleu et blanc.
    moi je l'adore, le bleu pour la mer, le jaune pour le soleil !!!!
     
  10. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    Le jaune pour le jaune! :)
     
  11. Septach Melayn

    Septach Melayn Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La 10. Finalement puisque c'est une nouvelle ère qui commence, pourquoi ne pas la commencer avec un nouveau logo qui incarnerait à la fois la tradition et les racines du club et la modernité de cette nouvelle époque.

    Peut-être les paramètres d'un concours à lancer pour la nouvelle direction du club ?
     
  12. dadwu

    dadwu aKa "le touriste"

    Commentaires de blog:
    0
    en tout cas, ca leur couterait pas grand chose de proposer ça, que ce soit moderniser un ancien logo ou comme tu dis, repartir sur du neuf.
    il faut absolument qu'on vire le logo actuel, ca c'est une certitude pour moi.
     
  13. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    en tout cas pour l'instant, au vu du sondage, j'ai l'impression qu'en filigrane, le débat c'est "bleu roi" ou "bleu clair".
     
  14. jln

    jln Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bonjour les gars, ça faisait longtemps que je ne vous avez pas lu, et j'ai eu la bonne surprise de tomber sur ce débat. J'avais essayé il y a quelques mois de moderniser le 1er logo de l'OM ( le 6 ), celui dessiné par René Dufaure de Montmirail, le fondateur du club.


    Pas sûr que ça plaise à tout le monde, mais j'espère que ça donnera l'idée à d'autres de dessiner leur vision du prochain logo.


    JLN

    [​IMG]
     
  15. dadwu

    dadwu aKa "le touriste"

    Commentaires de blog:
    0
    salut jln,

    bravo pour le logo :bravo: si je l'avais eu avant, évidemment je l'aurai intégré, déja parce qu'il est trop bien fait :cool:
    et je savais que parce que personne ne voterai pour le 6, je l'ai mis par respect pour le fondateur, faut jamais oublier les anciens, surtout lui.

    Je trouve le M un peu trop comme moi, un corps de spaghetti :lol:
    je sais pas si c'est long à faire mais je serai curieux de voir ce que ça donne avec le M de largeur égale que le O.
    moi de mon coté, j'ai fais le test et ça claque trop mais comme je suis une buse avec PS, j'ai pas posté le résultat :mrgreen:

    joli travail, j'espère que tu as twitter, ca pourrait intéresser un certain JH :innocent:
     
  16. Stetho

    Stetho WE'VE GOT PAYET

    Commentaires de blog:
    0
    Très joli !
     
  17. Luna'

    Luna' Sloth of Anarchy

    Commentaires de blog:
    0
    J'adhère ! Il est très stylé, bien joué.
     
  18. Martien

    Martien Imperial Asiatic Man

    Commentaires de blog:
    0
    J'adhère moi aussi ! Ça fait "OM", pas le logo actuel, qui m'a toujours fait cag..er !
     
  19. jln

    jln Member

    Commentaires de blog:
    0
  20. PAlex

    PAlex Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Avant de faire ressortir un logo, je commencerai par bannir le 1 que je n'aime pas du tout.
     

Partager cette page