[Collection hiver 16/17] - J'ai la CB à papa...

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par E. Da Silva Ferreira, 24 Octobre 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Au mercato d'hiver l'OM sera encore en transition sportivement , faudra se renforcer pour assurer une place en coupe d'Europe en fin saison.

Pour Ntep je suis ok surtout pour 5 millions il faut absolument en pendant à Thauvin, Si Gomis commence à avoir des problèmes avec des blessures il serait urgent de trouver un buteur de préférence indiscutable sur le papier comme Jackson Martinez ( il veut revenir en Europe ) ou un Mandzukic , pour l'instant l'OM n'a aucun vrai meneur de jeu Lopez pourrait le faire mais trop de chose à lui demander il ne faut pas brûler les étapes au petit.Dans l'entre jeu je suis pour un [FONT=&amp]Schweinsteiger avec Diarra ca ferait 2 joueurs d'experience au milieu.Je suis vraiment pour un Debuchy et Corchia pour les latéraux.Par contre meme si il est passé par le QSG je verrai un Sirigu lui aussi a de l'experience.

En gros

---------------------------Sirigu--------------------------------

Debuchy--------Fanni-----------Doria-----------Corchia

-----Diarra----------Lopez-------
    [/FONT]
    [FONT=&amp]Schweinsteiger-------

Thauvin---------------Mandzukic------------------Ntep

Sur un 11 si la paire de def centrale ne fonctionne pas trop mal faut éviter de trop y toucher mais dès le mercato d'été faut prévoir une vrai paire de défenseur d'experience en coupe d'Europe.

Avec ce 11 obligé de choper une place en coupe d'Europe !!!!
    [/FONT]

2. yannick59

yannick59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Montpelier c'est 100% de réussite ou quasi ce soir ....

Nous on peut prétendre à rien avec comme ailiers potentiels Allessandrini et Sarr qui sont l'antithèse de ce qu'on peut appeler des joueurs de ballon ...

Au milieu nos 4 véritables milieux ça compte à 69 matchs de L1 ...
    Bedimo que dire ...

Pour limiter la casse jusqu'au mercato d'hiver il faudrait qu'on puisse aligner ça:

...................Pelé......................
    Sakaï....Fanni...Rolando...Bedimo
    ............Vainqueur..Diarra.........
    Thauvin......Lopez.............Njié
    ...................Gomis...................

Avec ça on ne perdra pas normalement mais rien de plus ...

3. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    Pire que les bourdes ( volontaire ? ) de nos boulet défenseurs , c'est l'inefficacité offensif si t'as aucun ou peu de tir cadrés impossible de gagner un match.

4. YngMozart

YngMozart Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    +100 pour la compo

et au mercato d'hiver il faudra un vrai défenseur assez rapide et relanceur (Musacchio) , un latéral gauche parce que Bedimo est une chèvre de première (Amavi, tremoulinas) , Un Milieu Axial complet (Schneiderlein , Mikel , strootman...) , et un ailier comme thauvin ( Depay, Ntep ,Brahimi...) et un gardien bon au pied (Lecomte)

en 2eme partie de saison

-----------------------------Lecomte---------------------------
    Sakai------------Fanni--------Musacchio----------Amavi
    -----------------Strootman--------Lass----------------------
    Thauvin--------------------Lopez---------------------Depay
    ------------------------------Gomis-----------------------------

5. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Salut Yannick, dans ta compo tu tenterais pas Samba ? Moi, oui.

j'irais même jusqu'à tenter Kamara en DC tellement nos DC sont trop lents...

6. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    Un jpp pour entraîné les attaquants c'est maintenant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pas besoin d'attendre le mercato d'hiver.

7. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Et un sprinter pour les défenseurs, non ?

8. EmmerichTran

EmmerichTran Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    .....................Barthez....................
    Sagna....Kamara...Gallas...Alba
    ............De Rossi..Gonalon.........
    Messi...... Lopez.............Cristiano Ronaldo
    ..................Van Nistelrooy ....................

remplacant : cabella,alexandrini,puyol,ramos,dzeko,zubizarrtaa

Dernière édition: 4 Novembre 2016
  9. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le problème n'est pas individuel. Il n'y a pas de bloc équipe. Garcia passe son temps à leur gueuler dessus pour qu'ils se replacent.

Nos attaquants ne défendent pas, ne viennent pas chercher les ballons. Cabella en no.8, c'était abominable avec sa vision de jeu d'autruche.

On ne fait pas monter le bloc offensivement et quand on y parvient à peu près, les latéraux n'apportent pas avec leurs centres au 3e poteau.

On est incapable d'amener l'équipe adverse sur un côté et de renverser le jeu. C'est pourtant le BA. BA du foot. Qui sait faire une transversale dans cette équipe ?

La grande majorité de ces joueurs sont tactiquement au ras des pâquerettes, il faut tout leur apprendre, les replacer, leur dire ceci ou cela.

Oubliez les recrues junior, c'est du confirmé qu'il faut en priorité dans ce club.

Dernière édition: 4 Novembre 2016
  10. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Oui, y a un prob collectif, c'est pas individuel.

Le staff va avoir un boulot de dingue, et faudra pas taper sur Garcia. La trêve tombe à pic, il va pouvoir les faire travailler.

11. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Certes mais il n'empêche que je crois franchement que, pour certains c'est irrécupérable.

Zambo Anguissa, c'est d'une faiblesse abyssale, ce n'est pas un joueur de Ligue 1.

Cabella en no. 8, j'espère me tromper mais ça me paraît être une mauvaise idée.

Bedimo, honnêtement, il joue la tête dans le guidon et centre à l'aveuglette. Et que de déchets techniques.

Le gros problème dans cet effectif, c'est qu'il n'y a pas de jeu d'équipe sans ballon, déjà qu'avec ballon c'est léger... On ne court pas pour le partenaire, c'est trop épisodique. C'était Montpellier, en face, une des défenses les plus faiblardes de Ligue 1.

La culture tactique de notre effectif est vraiment très, très limitée. Garcia part de très loin. Le mieux c'est de tout changer ou presque. Je suis Eyraud, j'en garde 3 ou 4, pas plus.

12. OMARSEILLE30

OMARSEILLE30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ---------------------------------MANDANDA Ou Ruffier

CORCHIA------------LLORENTE----IVANOVIC----------AMAVI

-----------------------------------DIARRA

----------STROOTMAN-----------------------KONDOGBIA

THAUVIN--------------------------------------------------------DEPAY

-------------------------------------SOW

____________________Samba
    Sakai___________Fanni_____Rolando_________Bedimo
    ____________Vainqueur_______Machach
    Alessandrini__________Lopez_______________Njié
    ___________________Gomis

out

pelé
    rekik
    hubocan
    doria
    cabella
    sarr

13. JeffDogg

JeffDogg Guest

Commentaires de blog:
    0
    DD+DG+DC
    Absolument

14. pampi

pampi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Priorité aux latéraux notre vrai point faible,un vrai 6 prenons un mec qui choisira pas ses matchs et qui en veut ( schneiderlin a le profil idéal ) que Diarra se casse ce sera tout benef pour l équipe et l évolution de notre petit Lopez,une pointe pcq Gomis pas la on voit le résultat et le petit Iseka je pense pas qu il fasse long feu et deja je pense que l équipe sera plus homogène

15. yannick59

Commentaires de blog:
    0
    Honnêtement je suis chaud pour tester Samba Pelé a un charisme de bulot et ne dégage aucune assurance mais je ne pense pas que ça fasse parti des options envisagées ...

Notre effectif a beaucoup trop de limites et franchement c'est assez catastrophique tellement c'est incohérent.

Diarra j'adore ce joueur à la base, il a fait une superbe saison l'an dernier mais la il a clairement plus la tête à l'OM il faut qu'il parte au mercato d'hiver.

Idéalement moi cet hiver je prends:

Martin Caceres Libre
    Amavi (transfert sec) 6-7 millions
    Richiedly Bazoer (Transfert sec) 20 millions
    Morgan Schneiderlein (POA)
    Paul Georges Ntep 5 millions
    Jovetic (POA)

Si on veut exister en seconde partie de saison on ne peut pas faire autrement ... Alors oui ça fait une 30aine de millions à investir ...

......................Samba.........................
    Sakaï......Caceres...Rolando.....Amavi
    ....................Schneiderlin...................
    ..............Lopez............Bazoer............
    Thauvin.......................................Ntep
    .........................Jovetic.......................

Départ cet hiver --> Rekik, Diarra, Sarr, Alessandrini

16. yannick59

Commentaires de blog:
    0
    Pour dire le niveau de notre effectif un trés jeune joueur comme Lopez qui a juste une culture du jeu et de la technique nous fait énormément de bien idem pour Thauvin il faut juste des joueurs intelligent tactiquement et ça ira.
    Mais en L1 accessible a des tarifs raisonnables y'en a pas des tonnes ou beaucoup de jeunes et les jeunes c'est pour cet été par pour l'instant on a besoin d'un noyau.

Sanson, Ndoye, Corchia c'est à peu prés ceux qui sont réalisables cet hiver en L1 donc je pense qu'on va se pencher vers l'étranger pour avoir des joueurs opérationnels.

17. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cheikh Ndoye à la place de Zambo ca serait pas mal histoire d'apporter du physique et de la percussion dans le milieu à 3
    ca coute pas cher et ca apporte de suite

pour le mercato d'hiver il faut absolument des prets de joueurs experimentés

18. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    Franchement pas trop fan de N'tep en général, mais quand je vois nos cadavres d’ailier et nos joueurs de percutions, pour le coup j'ai envie de dire oui.

19. nunodeadg'

nunodeadg' membré

Commentaires de blog:
    0
    Ntep est surcôté pour moi... En plus d'avoir un melon à la Valbuena.

20. JeffDogg

JeffDogg Guest

Commentaires de blog:
    0
    De toute le choix on l'aura pas. Il faudra prendre ceux qui veulent bien venir. L'OM se dirige vers un classement de merde en janvier, et c'est pas un "projet", "une promesse de" qui fera venir les bons joueurs.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page