[Collection hiver 16/17] - J'ai la CB à papa...

Discussion in 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' started by E. Da Silva Ferreira, Oct 24, 2016.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Nas'

Nas' Guest

Blog Posts:
    0
    Tu as tour dit, rien à ajouté

2. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Blog Posts:
    0

A ce poste là il faut un gars confirmé et Bazoer n'est pour l'instant qu'un espoir qui n'est même pas titulaire à l'Ajax...

Si y'a un joueur à prendre à l'Ajax c'est plutôt Hakim Ziyech mais bon ils viennent de débourser 11 millions cet été pour le décrocher à Twente donc ça risque de coûter très très cher

Aux Pays Bas j'irai chercher Hector Moreno et Petro Willems (fdc en juin d'ailleurs) à Eindhoven, ça nous changerait bien de Doria/Rolando et Bedimo

Last edited: Nov 8, 2016
  3. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Blog Posts:
    0
    Alors Trémoulinas ne joue pas et sort d'une grave blessure, M'Villa exilé en Russie depuis cet été donc personne connait sa condition physique du moment et N'tep, c'est N'tep quoi, joueur souvent blesser qui revient d'une énième blessure (Remember Aless'...)

Donc pour "joueur prêt à l'emploi" on repassera quoi, si c'est pour recruter des joueurs hors forme ça sert à rien faudra 4mois pour qui retrouver leur niveau, le rythme et on collection des gars comme ça.

A chaque mercato j'ai l'impression de voir l'OM recruter à la croix rouge, j'espère avec Zubi ça va changer. Pour une fois j'aimerai bien voir des gars arrivés chez nous et être direct opérationnel, que ce soit niveau physique et niveau rythme de la compétition.

4. JeffDogg

JeffDogg Guest

Blog Posts:
    0
    Il vaut quoi Willems en défense ?
    Parce qu'il est surtout réputé pour son attaque. Mais dans une défense à 4 il faut savoir défendre. Et ce que je lis dit que ses gros défauts sont le placement, la capacité à lire le jeu et que ses adversaires peuvent facilement lui passer dans le dos.
    Libre en juin, c'est quand même tentant. Mais libre en juin, 22 ans, et toujours au PSV, ça veut aussi dire que les clubs (y compris le PSV) ne sont pas pressé de le signer.

5. yannickdu64

Blog Posts:
    0
    Ntep n'est pas blessé, il a juste ressenti un gène à la cuisse suite à une béquille. C'est Canal et Leguen qui ont fait le rapprochement avec Gomis alors que ça avait rien à voir...

Et puis en dehors de la saison dernière où il a du se faire opérer du tibia suite à une fracture de fatigue (mal diagnostiquée par le staff de Rennes je crois) il a toujours fait des saisons pleines sans aucun pépin physique

Quand à son image de branleur sans cervelle j'invite tout le monde à aller voir le replay de l'émission d'Emmanuel Petit "le vestiaire" qui est passé hier soir car il a absolument rien de la tête de con que certains médias ont voulu lui coller après son geste face à Reims y'a deux ans. Idem pour ses dernières interviews à RMC.

C'est un garçon au fort tempérament mais très bien élevé, très attachant, passionné par son sport, au discourt construit (ça change des gars qui savent pas aligner 3 mots de français), qui peut parfois paraître présomptueux mais qui est juste ambitieux et qui surtout sait très bien qu'il a encore beaucoup de travail à effectuer pour parvenir à atteindre son objectif de jouer dans la durée dans un grand club

La spontanéité et la fraîcheur qu'on voit dans son jeu on la ressent dans son discours.

En ce qui concerne Trémoulinas je te rejoins un peu car se faire opérer du ménisque à 30 ans c'est pas terrible du tout et étant donné qu'il va pas jouer jusqu'en janvier il risque de mettre 3 mois pour être à 100% (en admettant qu'il puisse retrouver son niveau). Après niveau profil il collait parfaitement au jeu de Garcia donc à voir où il en est physiquement

M'vila a été très bon l'an dernier à Sunderland et est titulaire au Rubin Kazan ces derniers temps. Après il devrait vraisemblablement retourner en PL ou Sunderland lui a déjà proposé un contrat

6. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Voilà un vrai bon joueur. Un grand oui. Il faut un milieu de terrain à l'aise dans le jeu aérien et adroit avec ses pieds dans cet effectif. Sinon je verrais bien Guilavogui dans ce rôle.

J'ai vu que certains souhaitaient Yann M'Vila. L'idée n'est pas forcément des plus mauvaises mais on prendra aucun ballon de la tête avec ce joueur. Ne serait-ce que sur phases arrêtées c'est indispensable d'avoir des joueurs costauds. Il en faut un au milieu pour entourer et sécuriser des joueurs comme Lopez, par exemple.

Garcia voudra vraisemblablement placer une sentinelle "moderne" devant la défense, autant prendre un joueur complet, suffisamment à l'aise avec le ballon et athlétique dans cette Ligue 1 où on rencontre des gros bourrins tous les week-ends.

7. yannickdu64

Blog Posts:
    0
    Diarra non plus ne prend pas de ballon de la tête pourtant un Diarra complètement impliqué et à 100% il sécurise tout le monde donc pas vraiment un argument qui se tient pour pas vouloir de M'vila
    Le M'vila de l'an dernier je l'ai trouvé très bon voir même au niveau de celui qui était quasi indiscutable en Equipe de France sous Laurent Blanc.

Maintenant est il capable d'avoir ce niveau de constance et d'exigence dans le contexte marseillais ça c'est réellement la question qu'il faut se poser

8. rank13

rank13 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Salut

Je pense qu on s orienter plutot vers le marché espagnol pour cet hiver ...il reste moins de 2 mois pour l ouverture du mercato et zubizarretà va s orienter vers la ou il connait le mieux le marché ....car je sais même pas si le réseau de scoutisme est en place àctuellement avec les hommes du DS ça va prendre encore un peu de temps ...
    Perso faut regarder par la dans les club milieu tableau ...vigo las palmas eibar sociedad etc....y a de bon jeunes la bas et ça servira d ossature pour la saison prochaine

9. fada84

fada84 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Le lensois John Bostock vous en pensez quoi ? :pensif:

10. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Certes, mais tu oublies un paramètre : Garcia n'a pas demandé à recruter Lass Diarra. Il lui manque son De Rossi au milieu. Je reste vraiment persuadé qu'il va vouloir aussi le profil de joueur que j'ai décrit plus haut.

Remplacer Lass par M'Vila, pourquoi pas mais ça n'empêche pas qu'on a besoin aussi d'un Guilavogui, par exemple. On a besoin d'un joueur plus grand au milieu, ça j'en suis persuadé.

11. rank13

rank13 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Boateng à Las palmas je prends direct il est en pleine bourré en ce moment

12. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Las Palmas a une équipe de grands talents.

13. rank13

rank13 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    oui suis d accord ....et le celta vigo ils sont pas mal aussi ...de trés bon joueurs chez eux

14. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    J'ai vu le dernier match du Celta, d'ailleurs. Contre Valence, soldé par une victoire 2-1.

Mais un attaquant comme Iago Aspas, Daniel Wass qui joue 8, John Guidetti (que j'ai pu voir à l'œuvre également au Celtic) et un certain Roncaglia en défense qui a fait un gros match, tous ces joueurs ont un potentiel vraiment intéressant pour jouer chez nous. L'ailier chilien Orellana ne jouait pas mais alors lui aussi peut être phénoménal.

15. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Vous allez pas me faire croire que les joueurs de Las palmas et Celta vigo sont hors de portée de l'OM ?.

16. RaoulDuke

RaoulDuke Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    apparemment depay c'est non: http://bleacherreport.com/articles/...memphis-depay-to-reject-marseille-top-rumours

ça vous donne une idée de l'étendue du chantier, même un mec complètement barré à manchester veut pas venir se relancer chez nous.

c'est pas parce que c'est zubizarreta qui t'appelle que tu vas laisser tomber ton salaire, tes chances de jouer dans un top championnat et en coupe d'europe pour rejoindre marseille et jouer une coupe uefa en 2018 avec machach et bouna sarr...

17. rank13

rank13 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    oui aspas tourne bien il en est a 5 but en 5 matchs de moyenne europa league compris ....ta aussi pedro leon au milieu de terrain qui fait un bon debut de saison a eibar ...ainsi que sergio ENRICH eibar aussi

18. rank13

rank13 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    non on a pas dit ça justement c est la qu il faudrait aller un peu fouiner ...mais aprés est ce qu il aurait envie de quitter la liga pour venir en ligue 1 ? ....ça c est moins sur

19. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Ils ne sont pas hors de portée pour nous, mais, par exemple, au Celta, leurs bons joueurs ont des clauses libératoires aux alentours des 20M. Après au niveau des salaires, tu as de bien meilleurs arguments et ça peut jouer, bien évidemment.

Sergi Enrich, la saison dernière aussi il était pas mal, ce joueur, à Eibar, même si c'était Borja Bastón le vrai artilleur.

C'est inconnu en France mais pour moi, c'est supérieur à Bafé Gomis.

20. RaoulDuke

RaoulDuke Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    tous les noms un peu ronflants, des joueurs internationaux qui jouent en espagne, allemagne ou angleterre, on peut les oublier pour l'instant.

il va falloir prouver que notre projet sportif tient la route avant de pouvoir attirer des joueurs comme ça.

Thread Status:
Not open for further replies.

Share This Page