Un raciste , un misogyne , un homophobe a la tète de l'Amérique.Mais je pense qu'il ne fera pas pire qu'Obama, Bush ou Clinton , qui ont saccagés le monde et pillés des pays. Maintenant on a la classe politique Française qui tremble, quand on sème le vent on récole la tempête. Quand l’Oligarchie politique n'écoute pas les peuples, mais les communicants et les sondages voila ce qui arrive Et j'avais oublié de dire que j'ai rien a foutre de ses élections américaines . Et que pour les peuples ça ne changera rien. Qui a tué plus d'un million d'Irakien ? Qui a fracassé un pays comme l'Afghanistan? Qui a financé ElQuaida ou Daesh ? ...
C'est marrant j'allais l’écrire juste avant de te lire , pour qu'une Oligarchie explose faudrait une révolution et cela passera par les extrêmes.
Trump est contre l'interventionnisme des Etats-Unis, donc non il fera pas pire ça c'est sûr. Sinon, moi je le sentais arriver depuis plusieurs semaines. La façon dont les médias ont essayé de nous faire croire que Hillary allait l'emporter c'est la conséquence direct de ce vote notamment. Aussi, Trump a fait une campagne pour le monde ouvrier qui est ravagé aux Etats-Unis, alors que Hillary représentait l'establishment.
Au pire, les conneries, il les fera chez lui. Ca concernera les Américains (et les Mexicains, soit). Contrairement à la folle, il avait pas l'intention d'apporter la "paix" dans le Monde, notamment au Proche et Moyen-Orient, comme l'ont fait ses prédécesseurs depuis des décennies. Au passage, la Clinton a quand même menacé la Chine en parlant de l'encercler de missiles (merci Wikileaks). Un dirigeant de l'OTAN craignait également une guerre avec la Russie en 2017. On aurait été bien... Elle avait aussi l'intention d'enfiler l'UE avec ses traités de libre-échange. Je crois qu'on a évité une catastrophe.
Complètement. Mais bien sûr, nos médias nous font croire que ça va être une catastrophe planétaire l'élection de Trump :lol:
Excusez-moi, on parle bien du même homme qui avait déclaré qu'il n'était pas contre l'utilisation de l'arme nucléaire? Très rassurant en effet...:lol:
C'est l'Europe qui aura du soucis à se faire pour se substitué à l'armée Americaine pour des interventions extérieur en cas de conflit entre Pays car Trump n'aura rien à faire tant que cela ne touche les USA.
Je vois pas le problème non plus. A la base c'est ça la démocratie. N'importe qui, quel que soit son métier, peut se faire élire avec ses idées. C'est justement la conception que tous les politiques doivent être politique de métier ayant fait ça toute leur vie et à l'image parfaitement lisse qui est une dérive, pas l'inverse. Après bien sûr on peut être en désaccord complet avec ses idées, mais l'attaquer sur ce qu'il a fait avant ça a pas de sens. Et surtout aux Etats-Unis la politique a pas du tout attendu Trump pour se donner en spectacle.
Ce que tu dis n'a aucun rapport avec mon post. Maintenant si tu parles d'un probable isolationnisme américain militairement parlant je te renvois à l'histoire et au fonctionnement de ce pays, aux poids et soutien de certaines firmes , aux contrats à honorer et à la machine qu'il faut entretenir, surtout et/ou malgré les effets d'annonces qu'il a pondu. C'est pas compliqué à décrypter, on est plus à l'époque de la doctrine de Monroe. Ceci dit la blonde n'était pas non plus ma tasse de thé...
^ Ca. Faut savoir ce qu'on veut. Le politicien de metier qui sait naviguer mais qui n'a "aucune experience de la vraie vie", ou une perspective differente selon d'ou vient le gars. Par exemple si un jour un pays arrive a elire comme president un chercheur ou un type avec une carriere scientifique qui n'a aucune experience en politique, je serai sans doute ravi. Et puis franchement, se donner en spectacle sur un ring de catch, si c'etait le pire truc qu'avait fait Trump, ca serait un saint, le mec.
Encore une prédiction de zaza qui fait pchitt... ya pas a dire cette homme est un vrai visionnaire. Du coup ça me rend encore plus inquiet pour la suite. mais je ne devrais pas les satanistes ont perdu ça doit vouloir dire que les forces du bien ont gagné. ça devrait me réjouir...
En effet. Moi c'est ce que j'attends. Alors je sais pas du tout comment ca pourrait être mis en place, mais un monde ou tout le monde aurait sa chance. C'est pas un hasard, si Trump a sorti le frere Bush dans le parti( Grand père Bush sénateur, père Bush président, premier fils Bush président ..... Bref, pour être en politique, normalement, faut pas un nom, mais des idées .... ) puis ensuite Clinton .... Je pense réellement que les gens en ont marre ....
[h=3]Résultats détaillés[/h][FONT="][/FONT] [FONT="]2016 [TABLE="width: 605"] [TR] [TH="align: left"][/TH] [TH="align: right"]Votes[/TH] [TH="align: right"]%[/TH] [/TR] [TR] [TD="class: democrat, align: left"][FONT="]Démocrates[/FONT][FONT="]Clinton[/FONT][/TD] [TD="align: right"]59 112 630[/TD] [TD="align: right"]47,60%[/TD] [/TR] [TR] [TD="class: republican, align: left"][FONT="]Républicains[/FONT][FONT="]Trump[/FONT][/TD] [TD="align: right"]58 973 580[/TD] [TD="align: right"]47,50%[/TD] [/TR] [TR] [TD="class: others, align: left"][FONT="]Autres[/FONT][FONT="][/FONT][/TD] [TD="align: right"]5 975 086[/TD] [TD="align: right"]4,80%[/TD] [/TR] [/TABLE] [/FONT]
Deja W avait été elu avec moins de voix que Gore Là encore, Trump passe avec moins de voix. C'est quand meme perturbant ce type de scrutin.