Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

  1. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
    non mais attend c'est la victoire de la démocratie, du peuple, du candidat anti-système anti média... Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre..

    toujours aussi mdrrr, "l'américain".. ?
     
  2. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est un HS mais un exemple comme une autre des faux cul de première chez les politiques.... [video=youtube;anPsCNHjJdI]https://www.youtube.com/watch?v=anPsCNHjJdI[/video]
     
    Dernière édition: 10 Novembre 2016
  3. dadwu

    dadwu aKa "le touriste"

    Commentaires de blog:
    0
    non mais quel tete de fouine il a ce pujadas, il est trop fier de son coup.:mrgreen:
    àla fin, quand il dit bravo vous avez marqué 1 point, j'ai adoré le commentaire "il se croit à un jeu télévisé" :lol:
     
  4. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Oui sur deux périodes bien distincte et assez longue d'abord démocrate puis républicains puis redémocrate puis rerépublicain en ayant fait un passage dans un petit parti (parti de la réforme)

    en fait c'est comme beaucoup de politique juste un opportuniste qui a essayé d'avoir des investitures là ou le vents soufflait.
     
  5. dadwu

    dadwu aKa "le touriste"

    Commentaires de blog:
    0
    je savais qu'il avait fait fortune dans l’immobilier mais j'ai appris pendant les élections qu'il avait fait fureur avec (ou dans) une émission de téléréalité.
    j'ai tout de suite compris qu'il savait comment parler aux gens de classe moyenne, du coup j'ai moins été surpris de le voir gagner à l'arrivée.
    pour un guignol, pour son 1er discours au peuple, je l'ai trouvé posé et réfléchi, positif en tout point, pas rancunier, etc...
    très loin de l'image que j'avais de lui, il connait le pouvoir des caméras celui là...
    il y avait déja des dérapages contre les noirs, espérons qu'american nightmare reste une fiction.
     
  6. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    j'ai vu un docu assez intéressant sur ce personnage dernièrement sur arte.

    Il a hérité de la société et de la fortune de son père. Il a réalisé de bonnes opérations à new york puis a commencé à se laisser griser par le succès et a acheté à tout va (casinos à atlantic city et compagnie aérienne notamment), fiasco complet, banqueroute, finalement sauvé par les banquiers qui le gardent en le nommant représentant de la structure chargée de gérer ses biens dans l'attente du remboursement de ses emprunts. Ils ont estimé que s'il était un très mauvais gestionnaire il restait un excellent vendeur.

    In fine, sa notoriété issue de la jetset des années 80 il l'a fructifié via des émissions de téléréalité pour accroitre sa visibilité. Se faisant, il a vendu son nom à des promoteurs immobiliers, ce qui fait que nombre d'américains pensent qu'ils possèdent une quantité phénoménale d'immeubles par le monde, alors qu'il n'a fait que les sponsoriser.

    Bref, moi il m'a toujours fait l'impression d'un enfant gâté. La richesse il l'avait dès la naissance, la notoriété il est allé la chercher. L'un nourrissant l'autre. Ne lui restait plus que le pouvoir, qu'il a désormais.

    pour ce qui est du discours de victoire, c'est le plus facile à faire, nul besoin d'en rajouter. On verra à l'usure, quand les choses sérieuses commenceront. Vu son programme (incohérent, irréalisable ou créateur d'énormes tensions), sa position politique (une majorité fragile et critique aux deux chambres) et sa personnalité (clairement opportuniste), je ne serais pas étonné que le petit jeu des 4 prochaines années soient de confronter ses promesses électorales avec les virages à 180° qu'il fera probablement sur de nombreux sujets.

    Sinon, quand même, sa phrase sur "une campagne dure" en saluant clinton pour sa combativité alors qu'il y a encore 3 jours il l'accusait d'être mariée à un violeur et voulait l'envoyer en prison pour l'affaire des courriels... sans parler de son sous-entendu voyant d'un bon oeil son assassinat, mieux vaut en rire tellement c'est malhonnête/impudique/cynique.
     
    Dernière édition: 10 Novembre 2016
  7. Martien

    Martien Imperial Asiatic Man

    Commentaires de blog:
    0
    Taing...le portait que tu as fait me rappelle forcément quelqu'un...qui vit du coté de l'Europe!
    Lui aussi il a percé en vendant du rêve, sauf que ce ses électeurs qui un beau ( ! jour se sont réveillés avec l'impression d'avoir été roulés !
     
  8. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    La subtilité (sic) trollesque de son discours était dans la chanson :lol:

    [video=youtube;XIX0ZDqDljA]https://www.youtube.com/watch?v=XIX0ZDqDljA[/video]
     
  9. radiohead30

    radiohead30 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    les démocrates se sont mis tout seul dedans Clinton comme representant pour l election presidentielle il aurait mieux valu sanders!!! Clinton est la politicienne la plus corrompue qu il soit !d ailleurs tu apprends par wikileaks que ces magouilles on en partie fuités par des haut placés de son propre camps voulant évité le risque quelle soit elue puis destitue au cours de son mandat ce qui aurait fait plus de mal au parti democrate!!
     
  10. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En vu des % ce n'est pas une petite victoire de Trump , des femmes , Hispaniques , et afro ont bien vote pour lui mais il y a toujours une partie des gens qui ne respectent aucunement la démocratie d'un vote , comme les médias Français avec leur parti pris un vériable bashing anti-trump décidément une illusion de démocratie ne pourra jamais se faire peut importe le pays à travers le monde.
     
  11. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis maintenant convaincu qu'il va apprendre très vite.

    Les partisants du breaksite ont aussi changé de ton dès le vote acquis.
    Des clowns, des acteurs, rien d'autres.
     
  12. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
    C'est pas du Trump bashing, les journalistes ont pas eu à beaucoup se forcer pour ça : c'est juste une présentation de la caricature du personnage qu'il est.
     
  13. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Comme Bielsa avec les média sportif en France ok ok ok .....
     
  14. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
    Aucun rapport..
     
  15. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    C'est simpliste de dire ça, le Trump bashing a été fait par des médias pro-Clinton, grosse nuance. Que le personnage politique soit un taré n'a aucune importance, c'était surtout le candidat adverse, opposé, rien de plus... Après, y'avait de quoi faire pour du bashing c'est clair, le mec est taré.

    D'un autre coté, comme je l'ai entendu sur BFM le soir des élections, un des journalistes parlait de ce qui pouvait faire perdre Hilary et il a prononcé cette phrase qui m'a fait halluciné (par le fait qu'elle soit dit ouvertement en direct à la télé sur une chaîne d'info) : "Hilary Clinton est suivi par des affaires comme les mails de wikileaks ou son état de santé, bon, c'est vrai qu'on en a pas beaucoup parlé dans les médias en France mais ça doit compter dans l'opinion de certains américains" (c'est pas du mot pour mot j'ai pas la mémoire de mon ordi hein...).

    Une grande partie des électeurs qui ont voté pour Trump l'ont fait par ras-le-bol des politiques et de leurs magouilles et mensonges. Un panda aurait gagné contre elle, mais contre lui aussi en fait. Hilary est la candidate la plus impopulaire de l'histoire des élections US, la plus corrompue, la plus fausse de tous, sa défaite est plus logique que la victoire de Trump.
    29% des latinos votants ont voté pour lui, c'est parlant quand même.

    Mais rassurez-vous les effrayés, il ne fera pas le 1/10e de ce qu'il a annoncé lors de sa campagne, ce n'est qu'un pion de toute façon.
     
    Dernière édition: 10 Novembre 2016
  16. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Oh que si l’inhabituel, perturbe , déstabilise , choc pas mal de médias Français considéré Bielsa comme incompétent.
     
  17. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0



    Exactement, mais j'ai adoré la caricature démagogique d'une pro Clinton disant que Trump est un monstre , elle pleuré comme une madeleine comme une petite gamine voyant le clown Horrifique " Ils '' ou " Ca " pour ceux qui connaissent.:lol:

    Mais le pire dans tout cela se sont les politiques qui se promènent avec une auréole sur la tete mais qui sont prét à faire des affaires avec les Chinois , Qatari , Arabie saoudite mais crache à la gueule la Russie de Poutine pour soit disant une histoire de conscience.
    Ou bien la Merkel qui impose une liste de bonne conscience à Trump pour espérer un contact , sachant qu'elle fait parti du problème en Europe en exploitant la main d'oeuvre pas chère de l'Europe de L'est.....
     
  18. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
    Je te rejoins, nos médias avaient clairement fait leur choix, je note juste que Trump a pas été caricaturé, le mec est juste no limit.
     
  19. radiohead30

    radiohead30 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    avec sa declaration jean pierre pernaut vas prendre cher!!!! :)
     
  20. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    meuh non, il fera juste une petite décla en disant que sa transition n'était en riiiiieen révélatrice d'un rejet des réfugiés mais juste la marque d'une déception quant aux faibles moyens de l'aide sociale aux sdf... il s'en tirera avec 1 minute face caméra avec la main sur le coeur en parlant d'incompréhension et baste.
     

Partager cette page