Toute la splendeur des médias Français .......... [video=youtube;PAp0-m9DVQw]https://www.youtube.com/watch?v=PAp0-m9DVQw&feature=youtu.be[/video]:crise:
j'ai pas retrouvé le doc, je me suis rabattu sur celui "d'enquète exclusive" diffusé en avril dernier. si j'avais vu ce doc avant l'élection, j'aurai parié sur sa victoire. Les foules qui se déplacaient en masse c'était hallucinant !!! les bikers qui ont traversé le pays alors qu'ils n'avaient jamais voté :shock: c'était irréel de voir leurs harleys avec des petits auto-collants tout mignons. comme a dit une franco américaine, il a point commun avec le pen père, c'est qu'ils se sont fait descendre dans les médias. la différence, c'est que la ou le pen a perdu, trump est monté en flèche. et les gens aiment son style politiquement incorrect, ils se sont enfin, sentis représenter. que sa victoire nous serve de leçon pour 2017
je vous le dis en tant qu'expert, clinton a 90% de chances de gagner :crise: en 2018, j'espère qu'on sera le trump du foot fr :lol: je vous conseille le doc "le cracheur de feu"
Ben...j'en connais aussi un qui s'était fait descendre par les médias, que tous intellos méprisaient, mais il était riche....contrairement à Trump il a fondé un parti ! En 1994 face à lui il y avait un candidat de gauche....mais il ait un peu "vieillot" et surotut il ne promettait de bien précis, l'autre par contre il promettait bien ! Et bing ! Élu ! C'était parti pour 15 ans...ici en France on rigolait bien sur lui, sur ses bourdes, sur ses singeries, mais moi (au passage, jamais voté pour lui en 15 ans) qui habitais dans ce pays, j'ai pas rigolé ! Chômage, misère morale et ambiante... Et ce pays subit encore les conséquences de ce personnage... Même s'il gouverne plus. Le problème c'est qu'il a inspiré des gens plus jeunes ! Bonjour les dégâts !
salut, c'est pas toi qui envoi des liens youtube sans que je sache ce que je vais voir ? tu aimes bien joué aux devinettes si c'est toi :wink:
si cettte phrase choc peut faire bouger les lignes ca serait bien! tu as 35000 sdf en France dont 11000 enfant et médiatiquement on en a parle jamais a part quand y a comme hier un sdf de 66 ans qui est mort de froid car les centre d accueil était plein ! sans compte le nombre de personne qui bossent et qui dorment dans leur voiture ca fait peur et ca seras de pire en pire! et quelque soit la couleur politique des elus ils s en cognent et quasiment rien n est fait depuis lustre!!! de plus avec les moyens mis en œuvre pour les migrants a juste titre et que de l autre cote c est le desert dans l imaginaire collectif je pense que beaucoup de gens pensent qu en France vaut mieux etre migrant que sdf tu seras plus vite pris en charge!!!!
je suis tombé sur ca et j'ai bien rigolé :lol: [video=youtube;u2oi0cFdM1I]https://www.youtube.com/watch?v=u2oi0cFdM1I[/video]
tu n'as pas besoin de parler des réfugiés pour parler des sdf. Ces situations ne s'opposent pas. C'est toute la perversité d'une telle déclaration. Chercher à opposer des situations qui ne s'opposent pas. Comparer et monter les misères les unes contre les autres. Comme s'il faudrait choisir entre aider les sdf ou les réfugiés. Cette déclaration, ça dit effectivement "aider davantage les sdf", le problème n'est pas là, le problème est que ça dit aussi "n'aider plus les réfugiés". C'est de la xénophobie sournoise qui prétexte de s'intéresser aux sdf pour mieux taper sur l'immigration. que ce soit concernant les sdf ou les réfugiés, la france depuis des années a des capacités d'accueil bien trop faibles. Au lieu de "trier" les nécessiteux à l'entrée des qq centres existants, c'est déjà plus constructif d'en créer de nouveaux. Par contre je suis d'accord si l'idée est de dire qu'il faut bien davantage aider toutes les personnes dans le besoin sans aucune priorité à qui que ce soit.
Aïoli! Meuh non!J'aime pas les devinettes...c'est que mon smartphone me pose des soucis!J'insère les vidéos avec le bouton "insérer une vidéo" comme sur l'ordi quoi!Et malgré ça, il ne me les intègre pas! En tout cas, t'as bien compris mes gouts en termes de rap!:lol:
Certains croient encore à la générosité d'un Pays en laissant porte ouverte aux migrants économique :shock:
combien il y a t il de sdf volontaires ? Et parmi eux combien sont atteints de pathologies mentales non traitées ? je n'ai pas de chiffres, mais je doute que ce soit une minorité importante et encore moins une majorité des sdf. la question n'est pas de se focaliser sur qq cas particuliers où effectivement se pose la question du manque de volonté de sortir de leur situation. La question est de savoir si globalement tu peux faire plus et si globalement ces efforts seront récompensés en remettant des personnes en selle. Et la réponse me semble être clairement oui. Tu peux faire mieux, tant au niveau des besoins de base (nourriture, logement, santé) que des besoins pour rebondir (encadrement psychologique, professionnel, formation, aide à l'embauche,..). Quand la société fera le nécessaire pour aider les sdf à s'en sortir, on pourra parler alors de ceux qui refusent de réintégrer la société. En attendant, l'état doit faire son devoir. il y a qq années, jospin avait comme slogan "zéro sdf", ça me semblait un très bon et noble objectif, malheureusement il semblerait que le débat public s'intéresse davantage des menus de la cantine ou des heures et des tenues de baignade à la piscine municipale.
Je n'ai rien écrit de ce genre. Il ne serait pas faux d'écrire que beaucoup attendent d'être pris pas la main, comme des enfants... (pareil parmi les chômeurs, les employés). Il ne serait pas faux d'écrire que beaucoup ne savent pas comment se prendre en charge. Donc le problème est de réveiller les capacités de certaines personnes à se prendre en charge. Vois ceux qui leur préparent des repas... pourquoi ne sont-ce pas des sdf ? Une part de sdf et une part de bénévoles, mais pas que des bénévoles, c'est à mon avis une erreur. Vois ceux qui gèrent les restos du coeur et autres magasins pour nécessiteux... (là, il me semble qu'il y a un peu d'insertion). D'autant que les bénévoles se plaignent de ne pas être assez nombreux.
Article très intéressant. https://www.franceinter.fr/emissions/les-histoires-du-monde/les-histoires-du-monde-10-octobre-2016
Pareille article très intéressant. https://francais.rt.com/international/25528-pleine-desillusion-migrants-fuient-suede:lol: