Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

1. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Zubizarreta pense à faire venir des entraîneurs ou ex-entraîneurs de la Massia (CdF Barcelone) via @ompassion #TeamOM

2. EmmerichTran

EmmerichTran Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En cas d'échec, Zubizarreta prospectera d'autres entraîneurs issus d'autres CdF en Espagne via @ompassion #TeamOM

L'OM pense à signer des partenariats avec des clubs de Marseille et de la région provençale via @ompassion #TeamOM

3. GNR66

GNR66 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Petit à petit, on peut espérer que ça se mette en place. Si on va chercher de la compétence en Espagne, c'est bingo.

4. IranoAlgerien

IranoAlgerien Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Franchement si on etait un minimum intelligent on aurait déja put signer un partenariat avec consolat pour leur preter des joueurs. On pourrait aider au moins ce club a se maintenir en national voir monter en L2.. Ce serait logique pour moi d'aider un club de sa ville .

5. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais consolat n'a aucune structure , il faut arreter avec ce club. Il y a une équipe séniors point a la ligne chez les jeunes consolat c'est rien du tout.

Un club qui bosse bien chez les jeunes c'est le Burel par exemple, qui est l'un des meilleurs fornissseurs de jeunes talent et qui a la meilleur école de foot de Marseille.

6. IranoAlgerien

Commentaires de blog:
    0
    Non mais t'as pas compris. Le partenariat pour consolat c'est pas en vue de leur recuperer des jeunes. C'est plutot pour preter nos jeunes pour qu'il s’aguerrissent un peu.

7. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    Tu ne peux pas s’aguerrir dans une structure aussi amatrice, aucun joueur ne progressera la-bas. Il faut trouver des clubs pro de L2 comme on l'avait fait a une certaine époque avec Lorient.

8. IranoAlgerien

Commentaires de blog:
    0
    Un mec comme andre ayew s'est développé a arles avignon qui est tout sauf le summum du professionalisme Donc a un moment donné ça veut rien dire. Les jeunes joueurs ont besoin avant tout de temps de jeu.

Après je sais c'est pas le meilleur club au monde c'est sur mais bon c'est pour aider les clubs de sa région pour moi.

9. Kevin Borderline

Kevin Borderline Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour Info Bouttoba est RP en reserve de Seville.
    On a encore pas gras de gars en EDF chez les jeunes non plus.
    esperont que l'arrivé du ricain change la donne - aussi - du CDF.

10. GNR66

GNR66 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne souhaite pas à Boutobba d'échouer, il a fait un choix en son âme et conscience, respectable. Maintenant ça serait ironique qu'il se perde alors que le centre de l'OM est entrain de reprendre de plus en plus d'importance...!

11. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Mouais, il parait qu'il a été conseillé par l’âne nigaud dans son choix.

12. GNR66

GNR66 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je crois surtout qu'il a été "conseillé" par son entourage. Malgré tout, c'est sa signature à lui sur le contrat et pas celle de ses parents. Il s'est lui-même exprimé dans la presse au sujet de l'absence de projet sportif à l'OM, donc je pense qu'il a bien pesé le pour et le contre, c'est pour ça que je dis qu'il a fait un choix.

Choix qu'il faut respecter, mais dont il devra assumer les conséquences, si jamais il se plante. Ce que je ne lui souhaite pas, évidemment.

13. GNR66

GNR66 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Belle victoire 1-0 contre le leader monégasque. Belle réaction après la claque de Nice. Après avec des cadres dans l'équipe, c'est plus facile, forcément. Donc je veux croire que le 9-2 était un accident.

14. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    Je viens de regarder la première mi-temps de la réserve de l'om contre Coulomier. 2 a 0 pour l'om

Vraiment une belle petite équipe avec que des jeunes et un vrai style de jeu . L'entraineur ( Lefrapper ) ancien de Valencienne fait du bon travail.

J'ai discuté avec quelques personnes proches du club et des joueurs et ils ont unanimes, depuis Bielsa il y a eu une restructuration du centre de formation, moins de piston et plus de compétence .

Sinon coté joueur le petit Camara crève l'écran et je vous le dis son poste est ARG , ce minot est juste impressionnant au niveau vitesse et engagement physique.

15. JeffDogg

JeffDogg Guest

Commentaires de blog:
    0
    Vu son niveau dans l'axe, je trouve que ça serait gâcher d'énormes qualité.
    Sa lecture de jeu, son placement et son anticipation sont d'énormes atouts dans l'axe.

16. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si Garcia pouvait l'essayer à ce poste dont on a cruellement besoin je dirais pas non!

17. ferveur13

ferveur13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'arrière gauche c'était Rocchia et pas Kamara.

18. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui car en voyant la feuille de match, kamara ne jouait pas! Rocchia certains en ont déjà dit du bien! Pourquoi ne pas l'essayer en équipe 1? on a rien à perdre si il est bon!

19. mishymo95

mishymo95 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Kamara n'a pas joué. Je pense qu'étant donné qu'il s'entraine avec les pros depuis le début de saison et notamment ces derniers temps avec Garcia, il a été laissé à disposition du groupe pro. Andonian est dans la même situation.

Sinon il a été comment Mroivili ? C'est certainement le plus grand espoir avec Kamara

20. JeffDogg

JeffDogg Guest

Commentaires de blog:
    0
    Moi Rocchia je serait pour le tenter. Franchement on a RIEN en A, juste des centraux ayant aucune catactéristique d'arrière latéral.
    Je crois que Rocchia revient juste (un match en U19 et la CFA hier), s'il avait eu 2-3 matchs de CFA dans les jambes, j'aurais bien aimé le voir contre Caen, à domicile contre une équipe pas top.

Sinon, il y a des endroits où on peut voir les matchs de temps en temps ? L'autre jour il y en avait un sur FFFTV Foot Amateur, il y a d'autres sites comme ça qui peuvent en passer un de temps à autre ?

Partager cette page