[Collection hiver 16/17] - J'ai la CB à papa...

Discussion in 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' started by E. Da Silva Ferreira, Oct 24, 2016.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. mishymo95

mishymo95 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Je pense pas. J'adorerais mais Conte l'aime bcp il est juste en phase d'apprentissage. Il a de trop grosses qualités pour ne pas percer la bas.

N'empevje jsp si vous vous rappelez. OM-Lille juste avant la trêve, ce jour là on avait tous compris que Michy irait à Chelsea pour 40-50M et c'est exactement ce qu'il s'est passe mdr.
    Le match qu'il avait fait ce jour là putain incroyable qd il fait son passement de jambe crochet, enroule du droit qui frôle la lucarne .. Que de souvenirs !

Last edited: Nov 21, 2016
  2. jona11

jona11 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Et N'koudou il joue un peu ?

3. mishymo95

Blog Posts:
    0
    QUE dalle Gk il joue encore moins que Michy.

4. dadwu

dadwu aKa "le touriste"

Blog Posts:
    0
    je viens de voir "3 matchs pour 11 min" :shock:

5. jona11

jona11 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    C'est chaud, les joueurs de l'OM qui vont en Angleterre ont vraiment du mal...

6. mishymo95

Blog Posts:
    0
    Allez hop double de mon amour sous les yeux de Conte

7. kevtos

kevtos Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    ca leur apprendra à croire qu'ils ont le niveau.

Je regrette pas michy pour moi il est trop moyen pour s'imposer dans le top 20.

Par contre gk c'est du gachis, il marquait beaucoup et était bien meilleur que cabella, aless ou sarr...si on l'avait encore nos couloirs serait super dangereux.

Bref, comme je le dis depuis 2 mois : 3 arrivées au mercato, qui seront trois titulaires, un OM dans le top 8 en fin de championnat, en espérant une qualif européenne. Je signe.

8. mada

mada Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Vu le match d'hier, il nous manque clairement 2 latéraux capables d'amener davantage de présence offensive, Garcia l'a clairement dit, Sakai fait ce qu'il peut, idem pour Bedimo,quand il était là, mais ce ne sont clairement pas des profils offensifs voulus par Garcia.

Au centre on limite la casse plutôt bien avec 8 clean shit en 13 matchs, de plus avec Rolando, Fanny, Doria et Rekik je pense que l'on peut tenir une saison avec ces 4 là.

Au milieu, il y a aussi du mieux, Vainqueur retrouve un niveau plus que correcte, Lopez est impressionnant et omniprésent, ce petit est notre futur Verrati, d'ailleurs, c'est vraiment dommage d'avoir laissé partir Bouttoba. Avec ces deux là on aurait pu assurer l'avenir. Si Diarra reste et retrouvé son niveau de l'an passé, ce trio pourrait nous permettre d'atteindre notre objectif (4eme ou 5eme)

Devant c'est encore trop faible, Thauvin tente beaucoup, Gomis trop maladroit et esseulé, Alessandrini et Sarr ne sont pas au niveau espéré.

Du coup pour cet hiver je miserais sur l'arrivée de 4 joueurs (5 si Diarra part)

2 latéraux, les rumeurs et pistes que l'on devrait explorer: Vidal, Jonny Castro, Clichy, Sagna (les 2 sont en fc en Juin 2017), Juan Fran (fc Juin 2018)

1 ou 2 milieux en fonction du départ ou on de Diarra: Obi Mikel, Ascacibar (peut être un futur très bon), Fabregas, Schweinsteiger (tous deux peu utilisés par leur club respectif)

1 ou 2 joueurs offensifs: Tello, Dani Ceballos, ou pourquoi ne pas tenter de faire revenir GKN et/ou Michy sous forme de POA?

9. dadwu

dadwu aKa "le touriste"

Blog Posts:
    0
    après ya joueur et joueur, ayew et payet s'en sortent bien eux, c'est de vrais :mrgreen:

10. mada

mada Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Top 8???!?!?!?

On est 11eme à 5 points de la 4eme place après un début de saison catastrophique... Je trouve que tu manques d'ambition pour notre OM, surtout si des ajustements sont faits lors de ce mercato d'hiver

11. pampi

pampi Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    No.6 Belotti est international depuis peu et j en parle depuis un moment de lui mnt le Torino,est un club moyen en Italie, ce qui veut dire que même un joueur qui perce de ouf comme Dybala...c est 40 millions max pcq tu mets pas 60 millions sur un joueur qui a pas fait ses preuves dans un gros club mis a part phénomènes comme Neymar donc pour moi comme j ai dit si pas trop tard t as une fznetre de tir même cet hiver a 20-25 millions quitte a le repreter et le récupérer cet été moi je dis faut tenter le coup c est tout

12. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Tu crois franchement que l'OM peut se permettre de recruter un joueur à 25M pour le prêter dans la foulée ?

Si le Torino met une clause libératoire à 50M, tu crois que c'est pour s'en séparer pour la moitié ? Belotti, c'est 40M, pas moins.

Beaucoup trop pour notre projet, c'est du délire. Tu as l'attaquant de Rostov, Azmoun, plutôt prometteur et en fin de contrat, il marque des buts importants et il n'y a aucune raison pour qu'il coûte ce type de tarif. Ça va peut-être se chiffrer à 15-20M.

Voilà plutôt le genre de pistes qu'on va vraisemblablement privilégier, nous avons 100-120M à dépenser pour créer un effectif intéressant, pas pour tout claquer sur un joueur.

13. pampi

pampi Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Franchement j espere que Mc court est plus ambitieux que ça un projet avec des jeunes prometteurs oui mais obligé d avoir une ou deux têtes de gondole il me semble que lui même l avait dit...qd je parle d essayer de le recruter cet hiver pour le repreter et le récupérer l été c est pcq c est le seul moyen d essayer de devancer la concurrence vraiment si tu veux le signer encore une fois si pas trop tard et que jamais de la vie ils te le lachent cet hiver le torino faut etre realiste

14. pampi

pampi Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Ps: on a parler de Dybala a 40millions mais rien ne dit que belotti vaut ce prix la en plus , immobile qui provient du même club et avait la même trajectoire dans un sens(jeune international a potentiel et qui flambait ce moment la) il est parti a Seville pour moins de 20 m il me semble bref apparemment pour toi c est deja teop tard on a compris lol

15. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    lol michy , cet égoiste qui nous prennait pour un tremplin , lol qu'il le garde , il voudra repartir dès une bonne saison réalisé .

Et pour ceux qui parle encore de montant d'enveloppe transfert , on a aucunne idée de combien il mettra , par contre on sait qu'il en mettra jusqu'à avoir une belle équipe !

16. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Blog Posts:
    0
    Pour info Michy voulait rester, Labrune lui à tout fait pour le vendre car c'était le joueur à la plus forte valeur marchande de tout l'effectif.

17. SoKaO

SoKaO само БьлгариЯ

Blog Posts:
    0
    On se dirige plus vers un Gomis en attaque, qu'un Michy.

18. pampi

pampi Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Sokao, j espère pas);

19. mishymo95

Blog Posts:
    0
    Mais t´as 0 info et t'ouvre ta gueule je comprends pas en fait c'est quoi l'intérêt

Ca me rend ouf les gens comme toi. Y a jamais eu ne serait-ce qu'un seul article qui dit que Michy veut se barrer, sans lui y aurait peut être jamais eu de vente du club pcq Pas sur QUE McCourt accepte de payer un passif égal à la vente de Michy (25M environ). Je sais même pas tu gagnes QUOI à blablater de la merde comme ça putain

20. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    20M, il faut voir le nombre d'années de contrat restantes aussi... Il a encore 3 ans de contrat, Belotti et on parle d'une prolongation jusqu'en 2021, augmentation salariale et clause libératoire que je t'ai exposée plus haut.

Aujourd'hui, le moindre joueur à la mode vaut 20M, c'est la fourchette basse, ça aujourd'hui, on n'est plus ne serait-ce que 10 ans en arrière... Si tu ajoutes tous les critères (concurrence plus que sérieuse, contrat béton, clause libératoire, statut d'international, révélation aux yeux de tous, Ligue 1 pamplemousse), je ne donne pas cher de notre peau pour ce genre de pistes.

Il faut, je crois, dégoter le prochain Belotti, pareil pour les défenseurs, etc. Regarde donc comment font les autres clubs au budget comparable à celui de l'OM : Schalke 04 va chercher Schoepf, relance un défenseur comme Nastasic, prend Bentaleb, etc.

On ne peut pas faire un mercato à la sauce Premier League en claquant à tout va sur des joueurs déjà révélés à la concurrence.

Les "noms " qu'on pourrait recruter pour lancer un signal de visibilité du club, je pense que ce sont plutôt des joueurs d'expérience (Obi Mikel, etc.) que des jeunes joueurs déjà convoités par des clubs costauds.

Thread Status:
Not open for further replies.

Share This Page