Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

  1. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    tiens, fidel est mort. 90ans le bougre.

    Adidas en deuil.
     
  2. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Une page de l'histoire qui se tourne avec la mort de ce grand révolutionnaire.


    Repose en paix Fidèle
     
  3. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    L'election de Trump fait vraiment des ravages.
     
  4. dadwu

    dadwu aKa "le touriste"

    Commentaires de blog:
    0
    il en a vu défilé un paquet des présidents.
    R.I.P:angel:
     
  5. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    il aura bouclé la boucle :

    [​IMG][​IMG]
     
  6. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0

    Tu apportes toi-même la réponse.

    "Cette notion a été inventée au début du XIX e siècle.

    La notion de « morale judéo-chrétienne » apparaît et désigne « pour les uns, la morale de la culpabilité et de l’interdiction, et pour les autres, le socle des valeurs de la tradition libérale »"

    Concept récent qui englobe deux morales bien distinctes, donc.

    "Un emploi justifié de cet adjectif se retrouve dans le terme d' "amitiés judéo-chrétiennes" 3 qui met effectivement en relation des juifs et des chrétiens dans le respect mutuel de leurs identités particulières."

    Je crois que c'est clair. L'objectif est de rapprocher les deux peuples.

    Dans l'autre article, il est dit qu'on parle de judéo-christianisme pour des mouvements tels que le judaïsme messianique.

    Tous ces exemples prouvent que ce terme est galvaudé. Les traditions et la morale judéo-chrétienne n'existent pas.


    Qu'est-ce que c'est que cette histoire, encore ?

    La religion juive est bien plus codifiée que la catholique. Il y a plus de 600 commandements dans la Torah. Yahve est un dieu craint, capable d'infliger les 10 plaies d'Egypte. A l'inverse, le dieu catholique est simplement un dieu d'amour (la notion d'amour du prochain est l'idée centrale). Jésus chasse les vendeurs du temple pour casser les codes. Dieu ne condamne pas et pardonne, c'est ce que Jésus a expliqué en relevant Marie-Madeleine.

    Toute la différence entre les deux cultures partent de ces deux concept de dieu qui sont opposés.
     
  7. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Tant qu'à faire.
    Pas plus que le vrai christianisme.
    Laquelle, qu'il ne faut pas faire d'enfant ? Lis les évangiles...
    Pour sa fille ? Cherche un peu
    Les évangiles apocryphes (serait pour celle raison qu'ils le sont ?) montrent qu'il avait une relation avec Marie-madeleine, mais "tout le monde le sait", mais aussi qu'il est allé dans le lit de Marie Salomé.
    Pour sa fille, on en parlait à l'époque, il y en a des traces que tu peux trouver sur le net.
    Pour ce qui me concerne, je sais qu'il l'a eu avec la fille d'un grand rabbin https://fr.wikipedia.org/wiki/Gamaliel_l'Ancien qui se trouvait être mariée à Paul de Tarse. Ce qui explique que Paul l'ait répudiée, et ait fait la guerre aux premiers Chrétiens.
    Mais cette information est personnelle, je le concède.

    Il ne s'agissait pas de Marie Madeleine.
    C'est la parabole du fils prodigue qui l'explique.
    Et aucun n'est le bon, vu les guerres.
    Mais si tu veux continuer cette discussion, vaut mieux aller sur une autre discussion.
     
  8. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    Bah quoi Assenzio, tu savais pas pour la fille de Jesus? T'as pas lu le Da Vinci Code ? :lol:
     
  9. romain013

    romain013 Pig Brother

    Commentaires de blog:
    0
    il me semble que le premier président Américain qu'à connu Fidèle, c'est Eisenhower.
     
  10. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    oui, je sais, mais c'était juste pour placer les deux photos que j'ai dit ça :eek:ldmrgreen:
     
  11. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Personnellement je n'ai pas lu ce livre, je le sais autrement.
    Elle est parfois attribuée à tort à Marie-Madeleine, mais si c'était le cas, elle aurait logiquement débarqué avec elle aux Saintes Maries de la mer, et aurait vécu avec elle dans la Sainte Baume, en conséquence de quoi, nous parlerions de sa descendance :mrgreen:...
     
  12. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    comme tous les gourous, il devait avoir des gosses partout.....
     
  13. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    bon beh je crois qu'on peut aller s'acheter la culotte en zinc- le tube de vaseline - .......
     
  14. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
  15. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    les huées et les "fillon président", on se croirait chez jerry springer :lol:
     
  16. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
  17. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    maintenant va falloir passer sous la table...........
     
  18. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Ces histoires me dépassent. Je n'ai jamais lu les évangiles apocryphes. Un jour, certainement.

    Vu le film au ciné, donc ça remonte à loin. Aucun souvenir de "l'oeuvre", qui était bidon. Par contre, je me souviens bien de la fille qui m'accompagnait. :bravo:
     
  19. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Il n'y a rien de tout ça dans les évangiles apocryphes, c'est des évangiles Doctissimo dont il parle. Du pur délire par paquet de 12 mais on est pas à ça près.
     
  20. romain013

    romain013 Pig Brother

    Commentaires de blog:
    0
    En fait Jesus, c'était un gros quetard qui abusait un peu de la weed si je comprend bien...
    Mon catéchisme en prend un coup (si je puis dire) !
     

Partager cette page