Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

  1. radiohead30

    radiohead30 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    oui je suppose que ca doit etre les attaches qui les ont fait rester dans le coin !!!
     
  2. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  3. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Ouf, il est réaliste et a donc décidé de ne pas se représenter :innocent:.
     
  4. radiohead30

    radiohead30 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    il est malin je dirais!!! il evite de se prendre un monumental camouflet la presidentielle et laisse gracieusement sa place :)
     
  5. romain013

    romain013 Pig Brother

    Commentaires de blog:
    0
    C'est à dire qu'il n'a pas vraiment le choix. Le PS lui a savonné la planche.
    En organisant les primaires alors que le président en place est Socialiste, le parti lui a fait un joli croque-en-jambe et lui a fait perdre toute crédibilité.

    Il a fait l'acte le plus courageux de son quinquennat et je pense qu'il a prit sa décision depuis un bon moment... J’espère que l'alternative à gauche sera à la hauteur. Car à droite, pour le moment, ca fait peur...
     
  6. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il espérait surtout se battre avec Sarko, sa famille la convaincu de ne pas le faire pour éviter l’humiliation.
     
  7. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il c'est savonné le planché tout seul comme un grand. Il avait tout pour réussir après le quinquennat pittoresque de Sarkozy.

    Au lieu de faire une vraie politique de gauche, une vraie politique de rassemblement du peuple Français , il est allé te nommer monsieur 2 % aux primaires comme premier ministre . Et je ne parle meme pas de Macron .

    Bref, il a eu un éclaire de lucidité, mais tard. Dommage pour lui , pour la gauche et surtout pour la France.
     
  8. radiohead30

    radiohead30 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    de toute facon ils sont out au ps quelque soit leur tete d affiche pour 2017
     
  9. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    attends fo voir ce qu'ils proposent....
     
  10. radiohead30

    radiohead30 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ils peuvent proposer ce qu ils veulent ca va etre un vote sanction comme cela a été pour sarko
     
  11. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Qu'est-ce qui fait peur, l'idée qu'il va falloir rembourser la dette de la France ?
    Ca peut effectivement faire peur, mais quand on voit le niveau des intérêts de la dette dans le budget...
    Il n'y a pas si longtemps, c'était le premier poste de dépense de l'état !
    C'est maintenant le quatrième, merci la baisse des intérêts.

    Peut-on faire une politique de gauche quand le pognon est à droite ?
     
  12. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    un acte noble. Rare.

    la primaire il l'a accepté en se disant qu'elle lui servirait à se relégitimer et lancer sa campagne, sauf que c'était un quitte ou double. Il a joué, il a perdu.

    d'accord avec toi. Sa présidence n'aura pas servi à grand chose, même pas à réhausser la fonction présidentielle qui est toujours en lambeau malgré cette sortie humble (bisou à sarko au passage).

    se dire que le dernier espoir de "la gauche" pour barrer la route au libéralisme ou à son allié involontaire post-fasciste c'est manuel valls. "Mr 2%" comme tu dis (il n'avait pas pleurer en direct d'ailleurs ce soir là ?) avec son programme blairiste et sa volonté de rebaptiser le PS.
    Oups, j'avais oublié jean-luc "bacri" mélenchon.

    sarkozy s'était présenté et le rejet s'est porté en bonne partie sur sa personnalité. Sur hollande, le rejet de la personne a été presque aussi grand, mais il a le courage de prendre sur lui et éliminer le boulet que constituait sa personnalité, ne reste qu'un bilan. Bilan qui peut se défendre (surtout que valls n'a pas à assumer tout le bilan, il pourra se décharger sur hollande et ayrault, après tout, lui a été un concurrent d'hollande en 2011, ça voulait bien dire qu'il n'était pas d'accord avec lui).

    Et du reste, dans une logique vallsienne (sécurité, blairisme, patriotisme), le bilan n'est pas si mauvais que ça. Après est-ce que ça suffira pour plaire assez à gauche (j'en doute) et au centre (si macron y arrive et bayrou se lance la voie sera bouchée) et à droite n'en parlons pas (ils ont leur champion)
     
    Dernière édition: 1 Décembre 2016
  13. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Bonne nouvelle de la journée. J’espère qu'on n'entendra plus jamais parler du pire président de la 5ème avant son enterrement. (que je lui souhaite le plus tard possible quand même faut pas abuser).

    Sinon je ne pense pas que c'est un acte noble, c'est surtout qu'il y avait tellement de personnes contre lui dans son propre camps, et qu'il était absolument impossible pour lui de les rassembler qu'il ne s'est pas présenté. C'est le pire président qu'on ait eu, et lui a beau ne pas s'en être rendu compte, il y a quand même des remontées terrain. Les maires, députés et autres élus qui ragent parequ'ils ont perdus leurs poste à cause de vote sanctions sont nombreux.

    Et pour la gauche je pense que c'est mort, entre les coco, méluch, macron et Bayrou il va pas rester grand monde. Il ne reste personne à gauche. L'alcoolique du nord ne se présentera pas, Royale est en train d'essayer de se faire recaser à l'ONU par le gouvernement, Valls n'est pas aimé par l'éléctorat de gauche, Fabius s'est fait recaser au conseil constitutionnel pour 9 ans, Montebourg ne vaut rien, Hamon non plus.

    Les écolos n'ont toujours pas compris que l'écologie n'est pas un programme politique en lui même mais une petite partie. Et ils ont tous montré qu'il étaient des opportunistes sans idées, sans convictions et sans ambitions (autre que l'accession à des postes de pouvoir)...

    Honnêtement je vois personne à gauche. Celui qui aurait le plus de chance de passer serait Valls, mais il en est loin.

    Sinon il y a toujours méluch mais il est pas crédibel sur bien des sujets même si c'est un grand orateur. Et le fait qu'il ait appelé à voter Hollande en 2012 ne joue pas pour lui.

    J'ai jamais compris pourquoi les communistes prenaient position pour le PS d'ailleurs, les idées sont à des années lumières les unes des autres
     
  14. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    le PCF avait soutenu mélenchon parce qu'ils étaient en très périlleuse santé financière et avait besoin d'un "coup" électoral pour ne pas être en position de faiblesse au moment de négocier les investitures aux législatives de 2012.

    Dans la même logique, ils ont soutenu du bout des lèvres hollande pour obtenir ces sièges (ce qui pouvait encore se concevoir vu les accents très "gaucho" du "mon ennemi c'est la finance" et la taxe à 75%). Une fois fait, ils n'ont plus rien soutenu. Et encore moins le virement libéral engagé ensuite. Ils étaient au bord de l'extinction, ils ont du transiger pour sauver les meubles.

    Par contre, le débat actuel sur l'investiture de mélenchon témoigne que dès qu'ils le peuvent, et maintenant qu'ils se sont renfloués, ils ont clairement la volonté de se séparer de l'histrion mélenchon et jouer seuls.
     
  15. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
    Pire président ?
    Celui d'avant tu l'as déjà oublié ?
     
  16. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    "Décision noble". Qu'est-ce qu'il faut pas lire... Il savait qu'il allait se prendre une branlée, Flamby 1er. Il évite l'humiliation suprême. Et quel manque de dignité dans ce discours ! A l'entendre, ce quinquennat était un triomphe.

    Ce personnage a été élu - de justesse - grâce à un concours de circonstances assez dingue : affaire DSK, tout sauf Sarko, vote protestataire FN qui affaiblit la droite. Pas une grande légitimité, de base. On a vu ce que ça a donné : le président le plus impopulaire de la 5e République.

    Ca aura été le président de la dette, du chômage, de la croissance en berne et de l'évasion fiscale.

    http://www.capital.fr/a-la-une/poli...t-en-dessous-de-la-moyenne-europeenne-1189983

    Ah oui, j'oubliais, l'adoption pour les gays et la pénalisation des clients de la prostitution. Grandes avancées sociétales.

    Allez, ciao l'artiste !
     
    Dernière édition: 2 Décembre 2016
  17. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    C'est sûr, promettre de réduire le chômage sans aimer les patrons :pensif:...
     
  18. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
    Très facile de tirer sur l'ambulance, Hollande a fait ce qu'il devait faire mais peu en France, à droite comme à gauche l'auraient fait.

    On le sait qu'en France la gauche représente 35% des électeurs, donc s'il a été élu c'est aussi parce qu'en face le mec était déjà rejeté.

    Je vois pas en quoi son quinquennat a été pire que celui de nabot-léon. Le chômage, la crise etc n'importe qui à sa place y aurait eu droit également. Je souhaite bien du courage à celui qui va reprendre le flambeau.

    La droite me fait marrer à descendre le gouvernement alors qu'eux y ont été pendant des années avant sans rien changer non plus.
    L'extrême droite se pose en parti anti-système mais pourtant c'est bien une monarchie Le Pen auquel leurs sympathisants ont droit. Quant aux affaires et abus ils font "aussi bien" que les partis qu'ils dénoncent.

    Les frondeurs du PS sont des mange-merde, une place au gouvernement mais ils n'y font rien, et ensuite ils se tirent car c'est toujours plus facile de critiquer sans rien faire. Quand on ne fait rien on ne risque pas de faire des conneries..

    L'extrême gauche qui ne vit que par opposition et ne propose rien sinon des idées démagos et intenables.

    Il est beau le paysage politique français.
     
  19. radiohead30

    radiohead30 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    la primaire de gauche ca va envoyer du lourd ca vas etre féroce :) de plus comme c est une primaire ouverte je me demande pour lequel des candidats les electeurs de droite qui vont y aller vont voter :)
     
  20. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui pour en faire une parabole footballistique en comparaison Michel n'a rien en envier de Hollande :cool:.Mais plus sérieusement ils y a encore qui croient qu'il le fait pour l’intérêt de cette gauche godillot ?
     

Partager cette page