Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

  1. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    oui erreur de ta part
     
  2. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Pour financer son programme d’allégements des charges et cotisations sociales, François Fillon a clairement annoncé une augmentation de la TVA (taxe sur la valeur ajoutée), dès le quatrième trimestre 2017. Cette mesure, baptisée « TVA sociale », consisterait à appliquer les taux de TVA suivants :
    - taux normal de TVA : 22% contre 20% actuellement
    - taux intermédiaire de TVA : 12% contre 10% actuellement
    - taux réduit de TVA : 5,5% comme actuellement. Ce taux concerne les produits de première nécessité (alimentations, abonnements à l'électricité et au gaz naturel, …)
    - taux super-réduit de TVA : 2,1% comme actuellement.

    https://www.toutsurmesfinances.com/argent/a/pouvoir-d-achat-le-programme-de-fillon-pour-2017#tva
     
  3. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Ben en faite moi je pensais comme toi que l'alimentaire était à 5.5 mais depuis que je bosse dedans c'est à dire un peu plus d'un an j'ai vu que non à mon grand étonnement .
    En faite c'est assez vicieux le truc TVA 5.5 oui mais pas pour certains produits transformés dans ce que tu achète en magasin .
     
  4. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Effectivement. Produits concernés :
    Frites, sushis, pizzas, quiches, etc., destinés à une consommation immédiate et quel que soit le lieu de vente.
    Glaces vendues à l'unité : en cornet, pot individuel (moins de 200 ml), esquimaux.
    Plateau de fruits de mer à emporter ou à livrer si contient des coquillages ouverts.

    http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/7204-PGP

    Faut faire des études longues pour tenir une épicerie maintenant.
     
  5. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
  6. BigBenZ

    BigBenZ Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On va être bien, une fois qu'on aura plus de sécurité sociale. Merci Fillon. Les pauvres auront jamais si bien porté "Les sans dents" que sous Fillon tiens.
     
  7. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    avant fion, c'est déjà très cher de se faire remplacer les dents par des implants.......il n'y est pour rien le fion...
     
  8. BigBenZ

    BigBenZ Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On en reparlera le jour ou l'écart se creusera encore un peu plus, et ou ce genre de soins seront inaccessible au plus grand nombre.
     
  9. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Non je ne l'ai pas oublié et oui je le trouve pire.
     
  10. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    pas besoin d'attendre un jour, on peut déjà en parler aujourd'hui sans mettre fion au milieu. C'est quasiment rédhibitoire de se faire placer un implant.

    Si les dentistes étaient moins des escrocs.
     
  11. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Ce n'est pas forcément qu'ils sont des escrocs, il semblerait simplement qu'ils ne comprennent pas qu'ils aient fait tant d'études pour gagner comme un garagiste ou un électricien.

    Effectivement, si Flamby appelle une certaine catégorie de la population "les sans dents", c'est bien parce qu'ils sont déjà nombreux à ne pas accéder aux prothèses dentaires.
     
  12. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    effectivement... si ton idéal, c'est avoir un pays dirigé par quelques sociétés qui emploient des millions de salariés pendant qu'en haut ils se partagent les dividendes en faisant crever de faims leurs salariés, tu es dans ta logique.

    mais la vie économique d'un pays peut être faite autrement. beaucoup de patron de pme et pmi ne touchent pas des fortunes, et embauchent suffisamment de salariés.
    si un patron rale parce qu'on lui prend un pourcentage sur son salaire de plusieurs dizaines de millions par an... ben ça me dérange pas du tout qu'il dégage dans un autre pays... je me ferais meme plaisir de l'accompagner accroché a une corde derrière ma voiture.
     
  13. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Non, ce n'est pas mon idéal, mais cette société est bâtie sur l'idée que c'est la richesse matérielle qui fait le bonheur, et ce sont ceux qui ont le pognon qui la font fonctionner.
    Donc si tu veux qu'elle fonctionne selon les données actuelles, faut faire ainsi.

    Si tu veux qu'elle fonctionne autrement, faut rien attendre des autres, il faut que tu en bâtisses une nouvelle.

    En attendant, si tu casses la société actuelle sans la remplacer toi-même par une autre, ben ceux qui vont souffrir seront encore les plus pauvres. Toujours les mêmes.
     
  14. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    donc lécher le fion au + fortuné, c'est bien, tu as bien appris la leçon.....

    c'est fou comme ils arrivent a faire ce qu'ils veulent la haut.....
     
  15. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Ce n'est pas bien, c'est en rapport avec les bases actuelles de la société.
    Tu oublies que cela fonctionne dans l'autre sens, car si tu ne supportes pas les riches, eux ont compris qu'il fallait te séduire avec des biens matériels pour faire circuler ton pognon.
    Car tes voitures anciennes, elles t'ont bel et bien coûté, et te coûtent encore quand tu les nourries et les entretiens.
    Personne ne t'oblige à le faire, tu le fais de toi-même, convaincu que cela fait ton bonheur, comme ceux qui font la queue pour acheter le dernier bijou de la pomme.
    Ces riches sont bien plus pacifistes que toi.

    J'ai, moi, une autre source de bonheur, gratuite, mais toi tu n'en veux pas, tu préfères le matérialisme, n'est-ce pas ?
    Et bien paye-le !
     
  16. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Notez bien que ceux qui se plaignent globalement des riches ne se plaignent jamais de ce qu'ils leur apportent.
    Ainsi, Hasbeen ne se plaint pas de ce que Mercedes lui apporte, alors que son patronat n'en est que plus riche.
    D'autres ne se plaignent pas des producteurs d'informatique, alors que c'est un tas de riches...

    Qui se plaint des producteurs de séries télé, de films, etc ???
     
  17. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Autant je suis d'accord avec toi Pheni pour dire que tous les malheurs du monde sont attribués "aux riches" alors que le comportement individuel de chacun de nous influe sur leurs richesses et sur le monde qui nous entoure chacun à notre niveau. Autant la ou je rejoins Hasbeen, c'est sur les écarts qui existent entre les plus bas salaires et leur rémunération.. rémunération qui se fait d'ailleurs bien plus à travers les marchés financiers qu'à travers leur salaire. La il y a clairement des choses qui doivent être modifiées, mais personne ne peut le faire de manière unilatérale car ce serait la ruine pour le pays. C'est toute la perversité du système financier dans la mondialisation, il est mobile. Même si il est obligé d'être à minima présent la ou est l'argent

    Et sur le système dans lequel on vit, il y a des choses qu'on peut faire au quotidien, acheter Français pour faire travailler les français (oui je préfère voir travailler un français qu'un chinois, un polonais, un algérien ou un Brésilien), ça ne coûte aujourd'hui vraiment pas beaucoup plus cher sur la nourriture. Trier ses déchets pour favoriser le recyclage, voter ou s'investir au niveau local (si on a le temps) des choses comme ça.

    On est dans un système basé sur l'argent, mais il ne faut pas oublier que c'est les 66 millions de français qui le font fonctionner au quotidien. Si le consommateur français veut quelque chose, le système et les entreprises iront le chercher parce que dans les entreprises, l'objectif principal est de satisfaire le client. 'Le client est roi" n'est pas qu'une formule. Parce que si le client ne trouve pas ce qu'il cherche il ira ailleurs.

    On a ce pouvoir, il est à utiliser dans des petites actions, au quotidien mais additionné au nombre de personnes qui le font; ça a un impact. On le voit déjà au niveau local avec les abonnements à des paniers de légumes locaux, les monnaies locales qui se développent etc...
     
  18. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    FootballLeak va toucher la France aussi. Je mets un gros billet sur le QSG, une grosse pièce sur LOL et OM (avec les transferts Doyen Sports), et aussi une pièce sur Monaco.
     
  19. BigBenZ

    BigBenZ Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Et donc ca ne peut pas devenir pire ? On abandonne ? Fillon prévois justement d'aggraver ce fossé. Je comprend pas ton propos.
     
  20. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    C'est l'offre et la demande. Le jour où il y aura trop de candidats pour être patrons, et pas assez pour être ouvriers, alors les ouvriers gagneront plus que les patrons.

    Il est possible de changer le système, mais pas en accusant l'autre de tous les torts.
     

Partager cette page