Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

  1. Zamorano

    Zamorano Intransférable

    Commentaires de blog:
    0
    Bonne nouvelle pour Alep. La population est dans la rue pour célébrer la libération.
     
  2. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    312 000 morts depuis 2011 en Syrie selon l'OSDH, dont 90 000 civils.

    Alep ville martyr, Alep Est ville martyr plutôt non? Les habitants du reste d'Alep vivent sans trop de problème si ce n'est les bombardements des rebelles modérés sur les quartiers résidentiels. Ville martyr, ces derniers mois il y a eu plusieurs manifestations de civils qui voulaient fuir et bombardés par les gentils rebelles islamistes modérés (si quelqu'un peut m'expliquer la différence entre le gentil et le méchant islamiste, la différence entre le gentil et le méchant mortier tout ça ça m'intéresserait). Il n'y a pas eu de réactions occidentales.

    Si Alep est une ville martyr aujourd'hui c'est d'abord à cause du soutien occidental aux groupes terroristes qui en contrôlaient la partie Est.

    Assad est un tyran mais en face c'est bien pire. Quand on suit ce qui se passe là bas (via différents médias, pro occidentaux et pro assad, c'est intéressant). On se rend compte que tout n'est pas comme "le monde" ou "le petit journal" le raconte.

    Je suis aussi étonné des traitement différents faits entre les différentes villes. L'artillerie turc et rebelles turcs qui pilonnent Al Bab, pas un civil de mort, l'artillerie Française, Américaine, Anglaise, Irakienne et kurde qui pilonne mossoul pas un civil de mort.
    C'est beau comment les bombes peuvent être sélectives selon les pays qui les utilisent.

    Les puissances présentes la bas se font la guerre par puissance interposée, quitte à fournir des armes à leur ennemis. Les américains et Irakiens avaient ouvert un corridor de Mossoul vers la Syrie pour l'EI pour reprendre la ville plus facilement.

    L'armée turque est entrée dans Al bab le jour de l'offensive de l'EI sur Alep (offensive réalisée avec des chars, et beaucoup d'armement lourd). Armement lourd et surtout munitions qui viennent bien de quelque part... On ne fabrique pas des dizaines de chars d'un claquement de doigt..
    De même que les 168 camions de carburants qui ont été détruits ce jour là. Ils n'arrivaient pas à s'en approcher depuis plus d'une semaine.

    Il y a beaucoup de choses étonnantes, encore aujourd'hui. la France ne condamne toujours pas les groupes islamistes en Syrie. Il n'y a jamais eu de liste de publiées avec les groupes terroristes là bas. La France rechigne même à ne pas soutenir Al Qaeda. Ca me fout la gerbe.
     
  3. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Dans une guerre il y a forcement des morts .........
     
  4. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Mais toutes ces morts ne sont pas forcément indispensables à la victoire.
    C'est là la différence entre la guerre, et le crime de guerre.
     
  5. Zamorano

    Zamorano Intransférable

    Commentaires de blog:
    0
    Les mensonges de nos médias occidentaux sont tellement gros que limite cela en devient bénéfique.

     
    Dernière édition: 13 Décembre 2016
  6. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    J'aimerais bien savoir ce que t'y connais à la Syrie toi. Si tu as déjà parlé avec un(e) Syrien(e) une fois dans ta vie, lu un livre sur la Syrie voire un article autre que celui d'un site de ré-information ou de propagande poutinophile ......
     
    Master Giancana aime votre message.
  7. Master Giancana

    Master Giancana Exclu du forum.

    Commentaires de blog:
    0
    On pourra à nouveau racheter du savon d'Alep - enfin j'en ai jamais acheté perso - à base de suif humaine cette fois-ci, les hommes de Bachar connaissent la technique, c'était Otto Skorzeny et Gehlen et d'autres nazis qui formaient les services et conseillaient les chefs d'états dans le coin dans les années 60, d'où la nombreuse littérature nazi dans ces pays à partir des années fin 50 !
    L'épuration va tourner à plein pot à Alep, avec des gros charniers à l'horizon, c'est ça la libération de type aSSad !

    Salouté Garrincha, bien où bien la famille ;)

    à toute à la flifli. [​IMG]
     
  8. Zamorano

    Zamorano Intransférable

    Commentaires de blog:
    0
  9. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ca dépend toujours de l'utilisation que tu en as et des outils que tu as déjà à la maison:
    - est-ce que tu étais déjà sur iPhone, avec donc tout un tas de fichiers synchronisés sur ton compte iTunes ?
    - est-ce que tu as un mac à la maison ? un PC windows ?
    - est-ce que tu as des attentes particulières par rapport au téléphone ? Si par exemple tu es attaché à la qualité des photos, tu peux direct oublier l'iPhone. Il a au moins 3-4 ans de retard sur la concurrence par rapport à ça. Le Huawei P9 est probablement le meilleur du marché actuellement pour la photo , le S7 étant vraiment pas loin derrière. Le S7 est même le meilleur quant il s'agit de prendre des photos avec une faible luminosité autour (photos de nuit par exemple). Au niveau qualité de l'écran, Apple est aussi complètement largué à vouloir rester sur du LCD pendant que Samsung est sur du OLED depuis quelques années déjà.
    - quel est le budget que tu veux consacrer à cet achat ?

    C'est une fois que tu auras répondu à toutes ces questions qu'il sera pertinent de t'orienter plutôt vers l'un ou vers l'autre.

    Pour ta dernière question, c'est bien le Note 7 qui a eu des problèmes.

    Après, si tu es pas pressé à quelques mois, je te conseille d'attendre le Galaxy S8. Les quelques rumeurs qui sont déjà sorties permettent d'envisager un truc assez terrible (notamment au niveau de l'écran qui, selon les rumeurs, pourraient occuper quasiment la totalité de la surface disponible).
     
  10. Wilmar

    Wilmar Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai un Huawei P9 et il déchire. Samsung faut se taper leur surcouche logicielle donc non merci.
     
  11. Nadal

    Nadal Eternel optimiste

    Commentaires de blog:
    0
    c'est mon argument numero 1 pour eviter les marques "grands publics"
     
  12. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Seb et Wilmar m'ont devancé.

    Ma copine et moi avons un Huawei P9 Lite. Totale satisfaction. Impossible de trouver meilleur rapport qualité-prix. C'est le top du milieu de gamme.

    J'ai acheté le mien récemment. Prix initial : 270€. 25€ moins cher pour le modèle noir. 30€ de remboursés en envoyant la preuve d'achat. 215€ pour ça, c'est cadeau.

    http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/huawei-p9-lite-p32503/test.html
     
  13. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    Bah, ca se nettoie relativement rapidement une fois que tu rootes le telephone, mais ouais, c'est un peu lourd de faire ca a chaque fois que tu changes.

    Sur le Huawei, au niveau appli je sais qu'ils te bombardent pas avec leurs trucs a eux, mais ils te foutent quand meme les trucs style Facebook et Instagram que tu peux pas desinstaller completement sans rooter, ou pas ? J'me rappelle plus.

    Par contre c'est clair que les Galaxy, je les acheterais pas en standalone, la seule raison pour laquelle je reste avec ca c'est les deals qui vont avec les contrats et les mises a jour.

    Pour un achat telephone-seulement, le Huawei, c'est clairement glopi. Le seul truc que j'aime pas, c'est l'absence de charge rapide (j'avais un doute la dessus, je viens de verifier sur le lien d'Assenzio), mais la ca depend vraiment du train de vie de chacun - moi la charge rapide ca m'a change la vie comme c'est pas permis :D
     
  14. Wilmar

    Wilmar Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui mais si tu rootes tu perds la garantie, et Samsung comme Apple sont de grand praticiens de l'obsolescence programmée.

    C'est un p9 lite que j'ai acheté, en Thaïlande, avec en cadeau une coque, une carte SD 64Go et une batterie portable 8000 mA, le tout pour 225€. Donc vu que j'ai deux charges dans la batterie portable je m'en fous qu'il n'y ait pas de charge sans contact. Il n'y a pas d'Instagram ou de FB pré installé.

    C'est mon pote qui a acheté le p9 en Thaïlande aussi, 410€ et un trépied pro de 4kgs en prime.
     
  15. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    Juste pour clarifier, je parlais pas de charge sans contact, mais de charge rapide - a savoir faut toujours un cable, mais il se recharge (tres) vite, sans surchauffer en plus. La batterie portable j'aimais bien mais ca me faisait le meme probleme ou j'oubliais de la recharger de temps en temps :D

    En gros la ce que je trouve chouette c'est que du moment que je trouve une prise, en 20 minutes le telephone reprend suffisamment de jus pour me durer un bout de temps. Mais comme je disais ca depend de l'usage, moi c'est juste que le telephone perso et boulot c'est le meme et quand je suis en vadrouille dans des meetings ca m'aide un peu.

    Merci pour la confirmation sur les applis, en effet le telephone avec le strict minimum c'est clairement un des atouts majeurs.
     
  16. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Merci à tous pour vos réponses, j'avais déja fait mon choix la semaine dernière j'ai pris le s7 edge et je suis assez satisfait de mon choix pour le moment.

    J'avais un i phone depuis 4 ans mais Apple m'a un peu blasé. J'ai opté pour le os android. Comme je suis souvent en Angleterre et que j'ai pas d'abo sur place l'application mobdro change la vie. Ça me donne acces a tous les packs sportifs principaux au monde.
     
  17. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La charge rapide, ça abime pas mal la batterie sur le long terme. Surtout si, comme cela semble être le cas, tu fais pas des cycles de charge/décharge complets mais que tu recharges juste pour te donner du temps.

    Une batterie portable serait plus conseillée, te permettrait de pas tomber en panne. Il y'en a des très petites pour pas cher maintenant, qui peuvent te charger complètement un smartphone 2-3 fois.
     
  18. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    Bah pour l'instant, j'ai aucun probleme, et ca fait deja plus d'un an que je fonctionne comme ca - sachant que dans six mois, je peux renouveler le telephone gratuitement, je m'en fous un peu si d'ici la il est destroy le truc :D (enfin du moment que ca reste recyclable et que ca prend pas feu dans ma poche, quoi).

    Mais je suis d'accord que la batterie portable c'est mieux, sauf que ca me donne la meme contrainte: faut que je pense a la charger, ou que je sache que je vais en avoir besoin. Le scenario que j'ai moi, c'est que j'ai parfois besoin de partir en vadrouille a l'improviste sans avoir le temps de charger - la charge rapide me permet de faire un "top up" consequent juste pendant un trajet en train par exemple.
     
    Dernière édition: 14 Décembre 2016
  19. Nadal

    Nadal Eternel optimiste

    Commentaires de blog:
    0
    http://www.pausecafein.fr/high-tech/astuce-charger-iphone-rapide.html
    je pensais comme toi
    et cet article me fait penser le contraire

    il faudrait en permanence etre entre 10% et 90% de batterie.
    Et ne jamais attendre le 0% ou le 100%
     
  20. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est un marrant le Valls apres avoir abuser la loi du 49.3 il veut la supprimer pour ne pas que l'on utilise contre lui en cas ou .......
     

Partager cette page