Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

  1. BigBenZ

    BigBenZ Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  2. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    BigBenZ aime votre message.
  3. BigBenZ

    BigBenZ Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    RT deja c'est Russia Today, apparemment financé a 100% par le Kremlin.

    Certains font la chasses au buzz et relaye chaque infos sans meme les vérifier, tant que l'info les arrangent ....
     
  4. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    cela m'a toujours énormément amusé la propension de zamorano (et de tant d'autre) à critiquer les médias installés, la propagande qui est la leur et le manque d'esprit critique des lecteurs/auditeurs envers ceux-ci... pour finalement faire preuve de la même candeur vis à vis de médias au moins aussi partiaux et mensongers. Quand ce ne sont pas carrément d'obscurs blog/article viral sans la moindre référence/crédibilité.
     
    *Garrincha* aime votre message.
  5. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    ou prendre pour "vrai" un article d'un site d'information parodique ou se référer à une pauvre vidéo d'une ancienne directrice de Rivarol ou aux vidéos d'alainsoral.fds.......
     
  6. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est quoi la véracité d'une info , les médias dit " officiel " qui sont eux même des manipulateurs ?
     
  7. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
  8. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  9. BigBenZ

    BigBenZ Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est une blague ?
     
  10. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Si ça n'en est pas une, je crois que l'on vient de démontrer définitivement l'existence d'une "alter-standardisation" de la pensée. Le couronnement du "parler vrai" comme nouvelle bienpensance.
     
    BigBenZ aime votre message.
  11. Zamorano

    Zamorano Intransférable

    Commentaires de blog:
    0
    Vous êtes drôles. Très bonne chaîne d'infos RT. Comment c'est jouissif de voir les barbares se prends une raclée.
     
  12. BigBenZ

    BigBenZ Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mais tu dis rien sur le financement de cette chaine d'info ? Ou meme l'honnêteté de cette journaliste ?
     
  13. Zamorano

    Zamorano Intransférable

    Commentaires de blog:
    0
    Et toi tu ne dis rien quand l'ensemble de la presse française est sous perfusion de l'état ? Sans ces aides à coup de millions d'euros ils seraient tous au chomage.

    Quoi de choquant sur son honnêteté ? Celle de dire la vérité ? Cites moi les journalistes européens présents en Syrie.. l'observatoire de la situation en Syrie ? basé à Coventry gèré par une personne, c'est vérifiable par chacun d'entre nous.
     
  14. Zamorano

    Zamorano Intransférable

    Commentaires de blog:
    0
  15. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    C'est triste à dire mais au jour d'oujourd'hui je ne vois pas la différence entre un journal comme le Monde et RT
     
  16. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Le monde est très impressionnant au niveau propagande. L'orientation des points de vue, les faits déformés, les sources d'informations uniques et orientés ce n'est pas de l'information. Je me suis désabonné il y a un moment déjà.

    Le monde diplomatique par exemple, même si il y a des prises de positions avec lesquelles je ne suis pas toujours d'accord, a le mérite de poser un contexte en prenant en compte des faits. Des réalités, des deux cotés, pas un coté, pas un point de vue, pas une source d'information. Et de juger aussi des sources d'information.

    Pour Alep si ça vous intéresse vraiment interressez vous aux coalitions de groupes présentes à Alep, au nombre de soldats qu'elles comportent, à leurs idéologies. Avec qui elles collaborent, qui les finance et dans quel but. C'est très intéressant de sortir de l'émotivité dans laquelle on veut nous faire rentrer pour analyser la situation de manière plus macro.

    Les sites appelés de désinformation comme RT posent parfois des questions intéressantes, d'ou viennent les armes de l'EI, et surtout le plus important leurs munitions... Comment un groupe encerclé arrive à attaquer palmyre avec des dizaines de blindés, 4000 combattants et les munitions qui vont avec? Comment les Turcs qui butaient sur Al Bab depuis des semaines arrivent à y rentrer aussi facilement après l'attaque de Palmyre? Quel est le rôle des tribus en Syrie? (certaines étaient ralliés à L'EI, puis aux US, mais changent de camp en fonction des circonstances notamment). quel est le rôle des turcs, des jordaniens, des Israëliens (si vous voulez de l'aide regardez ou se trouvent les poches rebelles restantes et leurs composition.)


    Mais très clairement aujourd'hui un site comme RT réputé propagandiste ne désinforme pas plus que le journal Le Monde qui a une bien meilleure réputation... En tout cas à mon sens.
     
    Blacklagoon aime votre message.
  17. BigBenZ

    BigBenZ Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mais moi je ne relaye aucune infos de ces médias dont tu parle. Je ne balance aucune vérité, contrairement a toi. Je te pose une question, tu esquive et me répond par une autre question. C'est dommage. Qui finance RT ? C'est comme Le Figaro qui dit du mal de la Gauche, c'est normal il est financé par la Droite.

    Rt est financé par le gouvernement russes, il n'est ni plus ni moins qu'un outils de propagande, comme les grands médias FR que tu critique tant. La propagande, tu t'en plains, mais ca dépend dans quel sens ?
     
    Master Giancana et *Garrincha* aiment cela.
  18. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    Un des aspects que je prefere par rapport a la desormais fameuse video:

    (Source Liberation, donc forcement un medium corrompu a la solde du complot judeo-anarcho-communiste ou un truc dans le genre).

    Mais sinon c'est pas de la propagande du tout hein.

    Le fait que le titre de la video commence avec ONU en gros histoire de gonfler sa legitimite, ca doit etre un hasard ou une faute de frappe.

    Tiens, je sens que je vais lancer un nouveau topic. Je sais pas si le topic politique reviendra, mais je me sens bien de faire un sujet "Best of Fake News" ou on pourra recenser les trucs les plus marrants (ou les plus scandaleux, au choix).

    Y a une legere difference entre ligne editoriale et propagande. Entre donner une certaine priorite a certaines news, et etablir une narration pour souligner les problemes d'une facon specifique, et balancer des trucs inverifiables sous couvert de sensationnalisme.

    Libe, par exemple, a tendance a me gonfler dans la mesure ou leurs articles super-progressifs pour souligner la moindre particule de sexisme, racisme etc va parfois prendre le pas sur des news que je considere plus "importantes". Hier soir, leur article recensant les trucs debiles qui se sont passes sur TPMP etait quasiment en "premiere page" sur le site.

    Je connais mal RT, donc je jugerai pas. Mais Le Monde a au moins le merite d'avoir leur equipe de fact-checkers a eux (Les Decodeurs). Ils sont un bon exemple de ce que je disais, dans la mesure ou certes, ils vont parfois choisir ce qu'ils vont debunker et ca va aller grosso modo dans le sens des idees du journal, mais au final ca sera factuel.
     
    Dernière édition: 16 Décembre 2016
  19. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Tu veux dire plutôt "jamais d'accord" ou sinon cela ne transparait pas dans tes posts, au contraire....
     
    Master Giancana aime votre message.
  20. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0


    J'attends les avis contradictoire :rolleyes:
     

Partager cette page