Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

  1. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    sinon, nouvelles des fronts :

    - une fillette de 7ans (EI) s'est faite (/a été faite) sauter dans un commissariat de police à Damas.
    - l'aviation américaine tente de détruire les armes lourdes prises par EI à Palmyre du fait de la débâcle de l'armée syrienne
    - la dernière base militaire syrienne avant Homs (et la "Syrie utile") quasiment encerclée par EI
    - intenses combats à alBab entre turcs et EI pour le contrôle de la ville, bombardements turcs contre mortiers EI
    - encore des camions piégés à derezor où EI cherche à s'emparer de l'enclave de l'armée syrienn
    - offensive kurde dans l'optique d'un futur siège de Raqqa, ils tentent de s'emparer du littoral est du lac Assad
    - avancée toujours très lente des forces irakiennes à l'est de Mossoul. Au sud, elles sont à 1km de l'aéroport

    http://isis.liveuamap.com/en/2016/16-december-syrian-tv-showing-pics-of-dead-girl-suicide-bomber
     
  2. Zamorano

    Zamorano Intransférable

    Commentaires de blog:
    0
  3. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    BigBenZ aime votre message.
  4. BigBenZ

    BigBenZ Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Question deja posée, rester sans réponse, et ca changera pas cette fois ci. J'ai rencontre a Paris des gens qui avait fuis la Syrie. Ils étaient contre Bachar. Mais je n'en fais pas une généralité. C'est pas parce que j'ai vu un couple que tout le monde pense pareil. J'ai juste compris avec cette rencontre, que c'était un bordel monstre, qu'il y avait beaucoup d'acteurs dans ce conflit, plein de petits groupe, et que personne n'était tout blanc. Une vraie guerre.
     
  5. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Effectivement de nombreux acteurs, un champ de bataille pour tester les armes russes ("jouissif" pour les frustrés devant RT) sur les civils syriens en priorité. Bizarrement Bachar al Assad a fait emprisonner et torturer les activistes syriens progressistes après les manifestations de 2011 et libérer les apprentis djihadistes des geôles syriennes.
     
  6. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    ... à la fois locale et internationale...
     
  7. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    De toutes les façons, vu depuis combien de temps ça dure, et vu le nombre de morts, la seule chose importante maintenant est que ça s'arrête. Les historiens auront bien le temps de s'occuper des recherches de responsabilités après.
     
  8. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Voilà qui est bien résumé.
     
  9. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Est ce que t'as déjà rencontré un papou d'amazonie avec les problèmes qui sont la leur et que toute la société moderne qui s'en bat les ________( René Style ) en les perfusant d'une civilisation perverses comme pour les indiens d'Amérique....
     
  10. BigBenZ

    BigBenZ Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas, mais en tout cas il n'en parle pas a longueur de journée, ca doit être qu'il n'en a pas rencontrer. Toi tu parle tout le temps de la Syrie, sans vraiment la connaitre.
     
    *Garrincha* aime votre message.
  11. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    C'est bien Bluemarinelagoon, t'as rédigé une phrase de plus de trois lignes presque sans faute. Je posais la question à ton pote zanadinemorano, mais apparemment répondre aux questions ce n'est pas votre point fort. Par contre, coller des liens......
     
    BigBenZ aime votre message.
  12. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En faisant les jeux de mots avec nos pseudos cela prouve bien l'amalgame de la pensée unique.
     
  13. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Tous les pays vendeurs d'armes testent leurs armes là bas, une belle vitrine pour les vente d'arme.

    Et c'est sur que pour rester au pouvoir, il fallait détruire l'opposition qui pouvait vaguement essayer de trouver une crédibilité à l'international. Ce qu'il a fait et maintenant il reste les islamistes. Donc il apparait (et est selon moi la meilleurs solution pour garder un semblant de stabilité en Syrie). Si la Syrie devenait le Yemen ce serait catastrophique pour toute la région.

    Pour les islamistes libérés, nous aussi on le fait sauf que c'est parceque la justice est complètement perchée. Boubacar al hakim, un des organisateurs de Charlie Hebdo et responsable du meurtre de deux députés tunisiens en 2013 a été condamné à 8 ans de prison en 2008. Après être allé plusieurs fois en Irak (libéré en 2011).

    Il a heureusement été abattu il y a quelques jours en Syrie.
     
  14. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    non la bien pensance ! En même temps ce n'est pas moi qui ai collé des liens vers des vidéos de MLP.....
     
  15. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Moi je........
     
  16. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    .... ne me ridiculise pas en postant des articles parodiques en les prenant pour vrais.....
     
    Dernière édition: 17 Décembre 2016
  17. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Au moins ça fait fonctionner le topic au lieu d'avoir les mêmes sur le divan rouge ( Drucker style ):D
     
  18. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    le divan rouge c'est le gourou de ton pote.....
     
  19. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tient une des choses qui m’intéresse dans l'actualité qui n'est pas forcement posté ici http://www.monsanto-tribunalf.org/

    Comme dirait certains ici un peu d'ouverture ...... de l'actualité.
     
  20. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Note que bien des agriculteurs devraient être inquiétés pour les déséquilibres de la nature, car les engrais, comme les déjections animales font de gros dégâts dans les écosystèmes.
    Sans compter les extinctions des espèces animales dérangeantes. Qui se souvient de la présence des lions en Europe ?
    C'est l'humanité dans son intégralité qui est responsable de la destruction des écosystèmes terrestres.
     

Partager cette page