sinon, nouvelles des fronts : - une fillette de 7ans (EI) s'est faite (/a été faite) sauter dans un commissariat de police à Damas. - l'aviation américaine tente de détruire les armes lourdes prises par EI à Palmyre du fait de la débâcle de l'armée syrienne - la dernière base militaire syrienne avant Homs (et la "Syrie utile") quasiment encerclée par EI - intenses combats à alBab entre turcs et EI pour le contrôle de la ville, bombardements turcs contre mortiers EI - encore des camions piégés à derezor où EI cherche à s'emparer de l'enclave de l'armée syrienn - offensive kurde dans l'optique d'un futur siège de Raqqa, ils tentent de s'emparer du littoral est du lac Assad - avancée toujours très lente des forces irakiennes à l'est de Mossoul. Au sud, elles sont à 1km de l'aéroport http://isis.liveuamap.com/en/2016/16-december-syrian-tv-showing-pics-of-dead-girl-suicide-bomber
Sinon toi personnellement qu'est-ce que tu connais de la Syrie, de la société syrienne et de la révolution syrienne ? As-tu déjà rencontré un(e) syrienn(e) ?
Question deja posée, rester sans réponse, et ca changera pas cette fois ci. J'ai rencontre a Paris des gens qui avait fuis la Syrie. Ils étaient contre Bachar. Mais je n'en fais pas une généralité. C'est pas parce que j'ai vu un couple que tout le monde pense pareil. J'ai juste compris avec cette rencontre, que c'était un bordel monstre, qu'il y avait beaucoup d'acteurs dans ce conflit, plein de petits groupe, et que personne n'était tout blanc. Une vraie guerre.
Effectivement de nombreux acteurs, un champ de bataille pour tester les armes russes ("jouissif" pour les frustrés devant RT) sur les civils syriens en priorité. Bizarrement Bachar al Assad a fait emprisonner et torturer les activistes syriens progressistes après les manifestations de 2011 et libérer les apprentis djihadistes des geôles syriennes.
De toutes les façons, vu depuis combien de temps ça dure, et vu le nombre de morts, la seule chose importante maintenant est que ça s'arrête. Les historiens auront bien le temps de s'occuper des recherches de responsabilités après.
Est ce que t'as déjà rencontré un papou d'amazonie avec les problèmes qui sont la leur et que toute la société moderne qui s'en bat les ________( René Style ) en les perfusant d'une civilisation perverses comme pour les indiens d'Amérique....
Je sais pas, mais en tout cas il n'en parle pas a longueur de journée, ca doit être qu'il n'en a pas rencontrer. Toi tu parle tout le temps de la Syrie, sans vraiment la connaitre.
C'est bien Bluemarinelagoon, t'as rédigé une phrase de plus de trois lignes presque sans faute. Je posais la question à ton pote zanadinemorano, mais apparemment répondre aux questions ce n'est pas votre point fort. Par contre, coller des liens......
Tous les pays vendeurs d'armes testent leurs armes là bas, une belle vitrine pour les vente d'arme. Et c'est sur que pour rester au pouvoir, il fallait détruire l'opposition qui pouvait vaguement essayer de trouver une crédibilité à l'international. Ce qu'il a fait et maintenant il reste les islamistes. Donc il apparait (et est selon moi la meilleurs solution pour garder un semblant de stabilité en Syrie). Si la Syrie devenait le Yemen ce serait catastrophique pour toute la région. Pour les islamistes libérés, nous aussi on le fait sauf que c'est parceque la justice est complètement perchée. Boubacar al hakim, un des organisateurs de Charlie Hebdo et responsable du meurtre de deux députés tunisiens en 2013 a été condamné à 8 ans de prison en 2008. Après être allé plusieurs fois en Irak (libéré en 2011). Il a heureusement été abattu il y a quelques jours en Syrie.
non la bien pensance ! En même temps ce n'est pas moi qui ai collé des liens vers des vidéos de MLP.....
Tient une des choses qui m’intéresse dans l'actualité qui n'est pas forcement posté ici http://www.monsanto-tribunalf.org/ Comme dirait certains ici un peu d'ouverture ...... de l'actualité.
Note que bien des agriculteurs devraient être inquiétés pour les déséquilibres de la nature, car les engrais, comme les déjections animales font de gros dégâts dans les écosystèmes. Sans compter les extinctions des espèces animales dérangeantes. Qui se souvient de la présence des lions en Europe ? C'est l'humanité dans son intégralité qui est responsable de la destruction des écosystèmes terrestres.