Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

  1. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
  2. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Bah tu regardes les autres articles et tu comprends rapidement ...

    C'est qui Alex Jones ou l'extrême droite américaine qui publie ça ?

    http://www.veteranstoday.com/2016/1...ually-humiliates-satanist-masha-gessen-again/

    Vous n'arrivez pas à vous rendre compte vous même quand un site c'est de la pure merde ? Poutine humilie un sataniste du nouvel ordre mondial ... Et ça passe crème.

    C'est bien Internet, tu peux toujours trouver un type qui est d'accord avec toi, c'est pratique.
     
    Wilmar et christof13 aiment cela.
  3. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Ah oui exact. J'ai dit de la merde, par contre l'info originale vient d'un journaliste Syrien qui est sur le terrain. J'ai pas vérifié ce site, mais je l'ai vu plusieurs fois passer ces derniers jours sur d'autres sites oui il y a à boire et à manger aussi.
     
  4. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Je suppose qu'il y a plein de journalistes syriens sur place qui sont aussi objectifs que Sputnik news ou Russia Today, quelque part, ça les arrange bien qu'on trouve des espions des pays que la Russie n'aime pas dans les rebelles non ?

    D'ailleurs, c'est étrange que la Russie mette son véto à l'envoi d'observateurs neutres à Alep, comportement étrange quand tu n'as rien à cacher. On aurait pu vérifier de visu la véracité de leurs propos et l'allégresse des habitants d'Alep.

    Ca sera pour une prochaine fois, il y a fort à penser que ce véto est surtout un acte bienveillant pour empêcher qu'il arrive des noises à ces observateurs.

    M'est avis que dans ce merdier, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre.
     
  5. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Pour ta dernière phrase je suis d'accord, par contre la Russie a voté pour la résolution aujourd'hui. (au contraire de ce qu'elle avait dit avant hier)

    Et oui, c'est sur que trouver une source potable dans ce conflit est compliqué, d'ou le fait d'aller regarder un peu partout.
     
  6. BigBenZ

    BigBenZ Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ouch .... L'ambassadeur Russe en Turquie abattu par un homme armé.
     
  7. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Surtout que c'était le flic turc sensé le protéger.

    J'espère que _a ne nous fera pas une François Ferdinand ...
     
  8. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    J'aime bien comme les turcs titillent la Russie.

    "Et donc la si on t'abat un jet, non ? Rien ? Ok."

    "Et la ? On abat ton ambassadeur ? Non ? Toujours pas ?"
     
  9. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Bah on est bien là ...

     
  10. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    bien vu ;)

    dans le même temps, qui ira défendre la turquie ? Erdogan s'est mis à dos l'Europe entière. Les Etats-Unis seront trop contents de se réconcilier avec les russes en soutenant les kurdes sur le dos d'Erdogan (et en favorisant gülen).

    Mais bon, pour l'instant on ne sait pas qui a commandité (et après tout, s'il y a eu commanditaire) mais je doute que Erdogan soit à ce point idiot.




    ps : bon, visiblement, vu cette vidéo, je ne comprends pas le turc ou l'arabe, mais un type qui dit "alla ouakbar" tous les deux mots, je me dis qu'il a de bonnes chances d'être un islamiste.
     
  11. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne sais pas quoi en penser. Et même si les turcs l'avait commandité, ils ne l'avoueront jamais.
     
  12. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]
     
  13. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La 3eme d'apres vous Elle approche a grand pas? Elle a deja Commençé? Ou n'aura Jamais lieu?
     
  14. BigBenZ

    BigBenZ Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'aurais dis jamais lieu, il y a peu. Beaucoup moins sur de moi aujourd'hui.
     
  15. Baruto

    Baruto Poulpe fiction

    Commentaires de blog:
    0
    "Je ne sais pas comment la Troisième Guerre Mondiale sera menée, mais je sais comment le sera la quatrième: avec des bâtons et des pierres."
     
    bonobo aime votre message.
  16. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    c'est de qui ça déjà ? Einstein ? Churchill ?

    elle aura lieu, mais pas à court terme. Ni même à moyen je pense.
    Le "jeu d'alliance" ne me semble pas assez connecté et solide pour que le monde entier s'embrase. Si embrasement il y a, pour moi il ne sera que limité à qq pays (comme je l'évoque plus haut pour le cas turc).

    Il faut que le niveau de pourrissement soit bien plus développé avant que les pays estiment nécessaire de s'autodétruire (et en cela, je continue de penser que l'arme nucléaire a fait bien plus pour la paix que la SDN et l'ONU réunis). Il faudra attendre que la terre devienne de moins en moins vivable, et les tensions liées aux réfugiés et aux ressources naturelles telles que éliminer l'autre devienne une question de survie. Je pense que je ne verrai pas ça de mon vivant.
     
  17. Baruto

    Baruto Poulpe fiction

    Commentaires de blog:
    0
    Einstein si je dis pas de connerie.
     
    bonobo aime votre message.
  18. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Une de mes meilleures amies fait son premier mandat à l'ambassade Russe de Zagreb, elle a 26 ans fait ses etudes entre Sarajevo et Moscou, on se connait depuis 8 ans, son pere etait ambassadeur russe a Sarajevo.
    L'ambassade en turquie est consideree de la meme section.
    Elle vient de me dire qu'a l'annonce de l'assassinat la guerre mondiale est la premiere chose a laquelle elle a pensé. Apres elle est pas au courant de tout meme si elle en sait plus que moi.
     
  19. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    J'avoue que j'ai un peu du mal à tout comprendre concernant le conflit Syrien
     
  20. BigBenZ

    BigBenZ Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Tu m'etonne .... Je crois que personne ne comprend complètement le conflit syrien. Bien trop d'acteurs ....
     

Partager cette page