Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

  1. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    ah tiens, on peut aussi louer des camions en allemagne apparemment... :(:mad:

    http://www.lemonde.fr/europe/articl...he-de-noel-au-moins-un-mort_5051396_3214.html

    je pense que tu es loin d'être le seul. A tel point que je me demande si même une seule personne (chercheur, journaliste, homme d'état) peut avoir un niveau d'information tel qu'il puisse avoir une vision et une analyse globale pertinente de ce conflit. Ce semble être un gigantesque foutoir. Le sketch des inconnus puissance 1000.
     
  2. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Vos réponses me rassure
     
  3. Master Giancana

    Master Giancana Exclu du forum.

    Commentaires de blog:
    0
    La guerre en Syrie est bien moins compliqué que celle qui avait eu lieu au Liban, où tout le monde changeait de camp tout les 4 matins et de nom de groupe !

    Sinon les russes s'en cague d'un ambassadeur, ça se trouve c'est eux même qui se le sont fumé pour s'en débarrasser, ils l'ont peut être trouvé trop bavard, où un truc comme ça !
     
  4. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Il y a minimum 9 morts et 50 blessés, la principale agence de presse Allemande parle d'un attentat.
     
  5. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    en tout cas on s'y applique bien à se le préparer ce prochain conflit.
     
  6. Master Giancana

    Master Giancana Exclu du forum.

    Commentaires de blog:
    0
    ça craint moins qu'à l'époque des missiles de Cuba, quand l'ambassade de Chine s'est prit un Tomawak sur la tronche en 99 à Belgrade, y à rien eu derrière, là pareil .
     
    *Garrincha* aime votre message.
  7. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
  8. Martien

    Martien Imperial Asiatic Man

    Commentaires de blog:
    0
    Et rebelote!:(Fallait s'y attendre...
     
  9. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    A l'ambassade Russe de Zagreb une fille de 26 ans qui Commençe sa carriere de diplomate est surveillee comme le lait sur le feu je l'ai vu de mes yeux cet ete apres une panne de sa voiture en week end en istrie...

    l'ambassadeur russe en turquie vu les tensions entre les 2 pays je pense pas qu'ils s'en caguent.
     
  10. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne pense clairement pas non plus. Pour gérer des relations aussi tendues avec un pays aussi stratégique que ce soit pour la Russie en elle même ou pour la situation en Syrie ils n'ont pas dû mettre un incompétent. Donc je ne pense pas non plus.

    Visiblement pour la Turquie, l'enquête s'oriente (déjà) vers les réseaux Gulenistes. Erdogan continue de régler ses comptes, par contre je ne suis pas sûr que ce soit au goût des russes.
     
  11. Master Giancana

    Master Giancana Exclu du forum.

    Commentaires de blog:
    0
    C'est les méthodes du KGB, Stasi, ils surveillent tout, rien ne leur échappe !

    Je sais pas, ils sont capable de tout les russes, il suffit que le gars leur paraisse louche et bim, Polonium ou assassinat, bizarre qu'il ait pu le flinguer aussi facilement, en Turquie entre le gus qui à tiré sur le pape en 81 et là, on trouve des tireurs facilement on dirait !

    Où alors c'est peut être un coup de pression des loups gris après le coup d'état raté, ou l'armée !

    Sinon encore un attentat, c'est la journée, l'hallu !
     
  12. marseille53

    marseille53 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il y a plus de faits actuellement, qui impliquent divers pays.

    C'est chaud de partout. J'ai pas souvenir d'une période similaire dans les 2 dernières décennies.
     
  13. Martien

    Martien Imperial Asiatic Man

    Commentaires de blog:
    0
    Et ça va pas s'arranger....
    Sauf pour la Russie, qui aura plein d'amis à partir des prochaines années, Donald d'abord, la France ensuite....Vlado va pouvoir s'amuser!
    D'autres beaucoup moins....
     
  14. Zamorano

    Zamorano Intransférable

    Commentaires de blog:
    0
    Mediapart: Un camion fonce dans la foule à Berlin, neuf morts.

    Je trouve que l'on stigmatise un peu trop les camions. Franchement je dis stop à la camionopholie ! En plus selon ses voisins de parking il fréquentait que des garages modérés.
     
  15. Master Giancana

    Master Giancana Exclu du forum.

    Commentaires de blog:
    0
    Après septembre 2001, et surtout l'attaque de l'Irak en 2003, y a eu un sacré boxon pendant quelques années !

    ça c'est vraiment jamais terminé depuis 2001, 15 ans de guerre non-stop.

    Pas sur que la Russie soit gagnante de quoi que ce soit, ils ont plus trop les moyens financier de décider du sort de qui que ce soit, le pays est une ruine, Poutine est un mégalo !
     
  16. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Ne pas oubliez 10 ans de crise économique...rappelez vous 1929 dix ans plus tard le monde est en guerre. 2007 dix ans plus tard les peuples veulent de plus en plus se refermez sur eux meme, ont un ral le bol légitime des politiques et ce sont les futurs despotes qui se frottent les mains...
     
  17. Master Giancana

    Master Giancana Exclu du forum.

    Commentaires de blog:
    0
    Salut Bonobo, oui, mais à l'époque il y avait la montée du Nazisme, du Fascisme, du Stalinisme, de l'impérialisme nippon, en gros ça devait péter à un moment où un autre, avec où sans crises !

    Sans parler de la décolonisation qui était en route, ça fait plusieurs facteurs sensibles quand même avant la crise économique.
     
  18. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il y'a d'autres montées actuellement.

    Les russes quand à eux ont bossé pour renforcer leur situation.
     
  19. BigBenZ

    BigBenZ Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Poutine a clairement replacé la Russie au centre de l’échiquier. Après, l’élection de Trump peut rendre les choses moins compliqué. On verra.
     
  20. Flagelator

    Flagelator Droit au but

    Commentaires de blog:
    0
    Poutine est aussi et surtout ! ........... un fils spirituel du communisme, dans la filiation de Lénine Staline Brejnev Andropov. Un enfant de ce système, criminel, qui n'a jamais été jugé par l'Histoire.
     
    Martien et Master Giancana aiment cela.

Partager cette page