[Collection hiver 16/17] - J'ai la CB à papa...

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par E. Da Silva Ferreira, 24 Octobre 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. CrocoboyMr0

CrocoboyMr0 Monarche Dissident

Commentaires de blog:
    0
    Prenez moi pour un fou,mais je rêve qu'on soit champion, dès cette année

2. baxxter68

baxxter68 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah oui la Folie c'est le moins qu'on puisse dire :p

3. Goethals2

Goethals2 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    + 1000
    pourquoi injecter des sommes folles sur des joueurs devenu surcotés
    tous le monde sais que Mc Court veut injecter 200 patates sur les 3-4 ans qui arrivent et créer un retour vers la LDC

et la rien que sur le mercato d'hiver certains vont deja lacher 60 - 70 patates pour 4 joueurs
    je pense plus que Garcia va axer sont mercato sur le remplacant de Diarra et sur le flanc gauche qui est en perdition

4. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je révérais bien avec toi, mais je crains que Paris ne se renforce vraiment cet hiver vu leur début de saison.

5. Goethals2

Goethals2 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    euhhhhhhhhhhhhhhh OUI :D:D c'est un beau reve il faut l'avouer ;)

6. mishymo95

mishymo95 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'année prochaine tqt!

7. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Payet n'a rien de surcôté, 40/50 millions c'est son prix vu le marché anglais actuel où le moindre joueur moyen vaut déjà 15 millions...

Après il est sûr que pour redresser la barre et avoir une équipe capable de concurrencer sur le long terme ne serait ce que Monaco, Lyon ou Nice pour une qualification directe en LDC, il va falloir investir massivement tellement notre effectif est pauvre en qualité.

Il faut investir massivement (mais intelligemment) la 1ère année et ajuster ensuite l'équipe sur les années qui suivent.

Si seulement il n'y avait que Paris...

Nice leader du championnat est à 16 points devant nous (17 si on considère le GA) avec la meilleure défense et la deuxième meilleure attaque du championnat

Monaco 12 points d'avance avec la meilleure attaque d'Europe

Une 5e place ça serait déjà très bien vu notre début de saison

8. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Diarra annoncer proche de l'inter ce mec est une michto enfait

9. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Aller faut aller faire coup double meyer/howedes

10. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    quand je lis que certains annoncent Griezmann, que d'autres veulent voir Giovinco, parfois je me demande ce qui nous rassemble derrière l'OM..

krimoz31 aime votre message.
  11. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
  12. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour beaucoup l’envie de rêver de nouveau…

13. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En ligue 1 ce qui ont une technique au-dessus de la moyenne qui pourraient apporter un plus à l'OM :
    - Seri (Nice)
    - Ghezzal (OL)
    Jeunes en devenir:
    - Diop (TFC)
    - Harit (Nantes)

On voit qu'en terme de mercato on doit priviligier d'abord la qualité du joueur, à son temps de jeu et non essentiellement à l'aspect financier. J'aime bien le recrutement monégasque, il se positionne rapidement sur des joueurs qui techniquement ont la qualité pour jouer dans un grand club. L'Olympique de Marseille a t-il les moyens d'attirer les joueurs que j'ai cité ?

Doit-on prendre des joueurs en méforme sous prétexte qu'ils soient moins chers ou libres ? Ntep, Flamini, Mikel sont souvent cités. Je seraient partagés sur ce sujet. Si le club a les moyens financiers ce genre de joueurs ne doit pas être ciblés, car si ses joueurs jouent aussi peu ils ne seront pas opérationnels immédiatement. Je ne vois donc pas l'intérêt de les prendre surtout que ce ne sont pas des joueurs qui ont un potentiel pour l'avenir. Quand je vois Ntep à Rennes je ne suis pas convaincu qu'il réussisse à l'OM, est ce vraiment meilleur qu'Alessandrini ou Njie ?
    Pour moi c'est le joueur type que tu prend pour être remplaçant, en titulaire il n'apporte pas de garantie, ce sont des joueurs qui vont vite vers l'avant mais qui ont du mal à faire un contrôle, qui ont du mal à délivrer des passes et qui ne sente pas le jeu. Rien à voir par exemple avec un Ghezzal qui joue en équipe, eux privilégie toujours la solution individuelle, ce sont des joueurs de rupture qui font la différence sur un dribble et la vitesse.

14. chrismakin

chrismakin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Concernant les 200 millions, lla somme comme l'a confirmé Eyraud pourra évoluer selon les différentes rentrées liées au classement, ventes..., mais la difficulté ne sera pas tant dans l'enveloppe disponible mais dans les salaires à verser qui sans un aménagement fiscal ( on parle notamment d'un DIC revisité qui doit être présenté à l'assemblée) ne pourront jamais permettre à un club Français autre que le PSG actuel ou Monaco de rivaliser avec les plus grosses écuries européennes.
    Le projet Marseillais a beau être vendeur actuellement et représenter l'une des plus belles aventures potentielle actuellement on peut dès maintenant oublier les joueurs faisant partie des 50 meilleurs joueurs mondiaux d'autant que désormais les Allemands riches de leur nouvelle manne financière liée à une augmentation de leurs droits télé de 85% vont représenter un sérieux concurrent aux Anglais et faire gonfler les prix.
    L'esprit et l'idée autour de laquelle devra travailler la nouvelle direction sera sur la détection et la formation et ensuite sur les joueurs exercant et au sommet dans des championnats secondaires type Hollande, Belgique, Portugal (sauf Porto, Benfica et Sporting), ...

15. ayme30

ayme30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le jaune (non pas Sakai, La boisson).

16. chrismakin

chrismakin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ne serait-ce qu'en France ou même en Espagne il y'a la possibilité de recruter et réellement se renforcer sans tomber dans la surenchère, le petit milieu de Las Palmas Roque Mesa par exemple est typiquement le genre de recrutement vers lequel nous devons nous orienter et Zubizaretta sera pour ce faire un parfait relais.
    Il a une qualité technique et un abattage que peu ont actuellement en ligue 1, c'est pour ceux qui ne l'ont pas encore vu un Medel avec une vision du jeu et une qualité avec le ballon bien au dessus.
    Et ce championnat regorge de ce type de joueurs intéressants et n'appartenant pas encore à des top clubs.
    En France il y'a un joueur sur lequel je me pencherai dès maintenant à la place de la direction c'est Diop de Toulouse (qui a déjà une saison de ligue 1 derrière lui à 19 ans), il représente l'avenir au poste de défenseur central et pourrait selon la progression de ce dernier représenter notre future charnière avec Kamara.
    Aligner Diop dès la saison prochaine aux côtés d'un défenseur central d'expérience et chevronné tout en prêtant Kamara une saison pour que celui-ci s'aguerrisse serait un investissement intelligent qui permettrait de se préparer une future charnière pour les années futures de top niveau.

17. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ....l inter doit dégraisser avant de recruter je crois à cause du FPF mais un échange diarra vs banega je signe de suite .....ou barbosa en prêt avec OA ..voir les 2
    un trio vainqueur banega lopez ça aurait de la gueuele

18. Evander

Evander Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

A choisir je préfère Christopher JULIEN que DIOP mais je suis de ton avis sur les potentiels recrues et la façon dont les dirigeants doivent l'aborder il faut recruter malin et pas surenchérir comme les gros d'Angleterre ou QSI

19. Utsu

Utsu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Banega ça serait vraiment cool.

20. pabloereby

pabloereby Le soucis du détail

Commentaires de blog:
    0
    Il a eut une grosse blessure durant le derby milanais --> opération du genou.

T'y comprends plus rien du coup. Payet 25 millions? Tu vis en 2005 là, le marché à changer.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page