[Collection hiver 16/17] - J'ai la CB à papa...

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par E. Da Silva Ferreira, 24 Octobre 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rivière et Gouffran n'ont jamais rien montré en Ligue 1 ? Honnêtement, pas moins que Ntep et Coco, en tout cas.

Gouffran, je ne me souviens plus très bien mais je crois qu'il a déjà fait une saison avec pas mal de buts en Ligue 1 si je ne m'abuse. Rivière aussi s'était bien relancé à Monaco.

Enfin bref, on ne sera pas d'accord. ;)

2. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On va garder le blessé imaginaire jusqu'au bout, personne n'en veut mdrrrrr même l'inter préférerait mikel ( ils nous bai__ des deux côtés eux )

3. Olympien13004

Olympien13004 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    il y avait du monde oui mais il ne me faisait pas plus bonne impression que ntep et coco par exemple certains joueurs font de très bonne saison comme claudio beauvue à guingamp mais tu sait que c'est joueurs sont fait pour des petits club pour moi gouffran fait partie de ces joueurs la

4. Olympien13004

Commentaires de blog:
    0
    rivière à sainté c'était moche à voir à monaco il avait eu une période en feu mais rien qui fait rêver pour gouffran une saison à caen ou il avait mis pas mal de but mais comme j'ai dit plus haut c'est le genre de joueurs dont tu sait qu'ils sont fait pour des petits clubs après tu a ton avis sur ntep et coco je respecte j'espère qu'ils te feront mentir à l'avenir surtout si l'un deux rejoint notre club je pense que t'aimerais aussi qu'il contredise ton avis sur eux

5. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Merci pour les liens. Alors je ne vais pas te dire qu'il n'a pas donné la passe décisive parce que ce serait totalement de mauvaise foi. Il donne son ballon sur ces actions.

En même temps, tu as vu la gueule des alignements des défenses en face ? Une petite passe de m... et l'attaquant est seul de chez seul. Limite tu peux boire un café avant de pousser le ballon dans les filets...

Mais, collectivement, franchement on ne peut pas dire que le ballon circule face à une défense regroupée, Ntep prend le ballon face à une défense sur le reculoir, on ne peut plus désorganisée (le mot est très faible) et lâche le ballon en temps voulu. Bravo à lui mais bon ce qu'il y a en face...

Mais je ne vois pas des actions où il combine réellement avec des coéquipiers. Je doute qu'on fasse souvent la différence face à de vraies bonnes équipes européennes avec les actions vues dans ces vidéos. En Ligue 1 je ne dis pas, mais pour le reste...

D'où le fait que je ne m'opposerais pas à son arrivée. Je dis simplement que ce n'est pas ce que je préfère. Il n'est pas exclu qu'il progresse, tu as raison de le préciser, et à Gomis de faire le job. Ou pas. J'attends comme vous tous le futur 9 estival.

Dernière édition: 20 Décembre 2016
  6. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne demande que d'être séduit par des joueurs surtout s'ils signent à l'OM mais, tu l'as compris, pour le moment je garde encore un droit de réserve les concernant. Quoi qu'il en soit, je fais confiance au coach Rudi pour faire progresser nos recrues.

7. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mikel aurait une offre de l'om , c'est 333 000 par mois à Chelsea apparemment, l'om propose moins ...

L'om doit recruter au moins 3 postes et titulaire donc c'est pas facile, a mon avis y'a 3 postes prioritaire pour Garcia c'est ARG et AC ça c'est certain et le 3ème c'est le MDF

Après pour les DC a mon avis y'aura pas d arrivées et probablement pareil pour l'ailier gauche et un ARD

8. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En plus d'une bonne vision de jeu et d'une bonne qualité de passe, il a une technique très propre et surtout il a une capacité d'élimination et une spontanéité qui font énormément de mal aux défenseurs.

Alors oui on a besoin de joueurs pour faire le jeu (il est capable de faire circuler le ballon quand il faut) mais on a aussi besoin de joueurs qui cassent les reins et qui amènent de l'impact et du danger... un impact player

Ce gars si tu l'entoures bien il devient notre nouveau Ribery ou notre Gervinho j'en prends les paris, même si défensivement il manque encore d'implication (son gros point faible) et avec lui et Thauvin même un gars limité comme Gomis peut mettre sa vingtaine de buts par an comme il le faisait à Lyon

9. mishymo95

mishymo95 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais Coco N'Tep ils sont archi intelligents dans le jeu

10. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Certes mais, "vindieu", on a que ça dans cet effectif : Clinton, Sarr, Alessandrini, Cabella !!!

Des joueurs qui cherchent l'exploit individuel en permanence, 10 touches de balle de moyenne et une vision de jeu "raycharlesienne"... :eek:

Alors oui, Ntep est au-dessus de ces brêles mais il nous manque, à mon avis, surtout dans cet effectif des types qui lèvent la tête et font jouer les autres, qui savent faire autre chose que partir en contre et frôler les 90 km/h.

11. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0

Mais je me demande si certains regardent les matchs de Rennes pour comparer Ntep à nos chèvres

Non seulement Ntep va vite, percute et élimine mais Ntep lève aussi la tête, cherche souvent le une deux, amène de la profondeur au jeu de son équipe et le plus important cherche systématiquement un partenaire pour qui centrer ou s'appuyer pour se mettre dans la meilleure situation.

Alors que les Sarr, Alessandrini ou même Njie eux se sont des vrais no brain qui lèvent pas la tête (Sarr progresse depuis quelques matchs) et qui par moment te balancent même des centres quand y'a personne dans la surface tellement ils sont cons comme leurs pieds

Cabella c'est pire, il fait plus rien depuis deux ans à part faire des gestes inutiles et remettre son ballon systématiquement en arrière une fois que l'équipe en face est replacée... Valbuena en pire

Et puis les gars pour faire le jeu on les a avec Thauvin, Lopez, Vainqueur, Gomis (vendangeur mais précieux dans son rôle de pivot) et un latéral comme Sakai qui apporte beaucoup de solutions. Si en plus tu rajoutes le pendant de Sakai à gauche, un MC meilleur que Zambo et bien il vaut mieux avoir un gars tranchant comme Ntep en attaque qu'une lessiveuse à ballon qui tente rien

Et puis quitte à investir 8 millions sur un ailier je préfère largement que ça soit Ntep que Njie dont l'implication est loin d'être irréprochable

Je vois pas Garcia chercher un avant centre titulaire cet hiver vu que Gomis a qui il a donné le brassard met des buts et se montre impliqué. SI recrue il y a dans ce secteur ça sera une "doublure"

Au milieu de terrain comme il l'a dit ça dépend surtout du cas de monseigneur Diarra (soit le gars se décide enfin à rejouer au foot pour l'OM soit il se casse) et à partir de là il y aura un renfort à ce niveau là er vraisemblablement un titulaire en puissance

L'arrière gauche c'est une évidence qu'il faut quelqu'un, tout comme c'était évident que Bedimo était tout sauf une bonne affaire

L'ailier gauche c'est pas une obligation certes mais étant donné que ni n°11 ni Cabella ne l'ont convaincu et que Njie est à la CAN il peut voir si y'a des opportunités à saisir

12. mishymo95

Commentaires de blog:
    0
    Ahhhh bah oui alors je comprends ton argumentaire là.

Mais déjà pour la vente de Sarr (3m environ) t'as N'Tep (FDC juin). Du coup t'échanges deux joueurs de même profil mais en gagnant largement en qualité tant sur le plan sportif que médiatique. Clinton je pense qu'il fera pas long feu sur la canebière et qu'il partira en juin.
    Après Cabella et numéro 11, ce sont des cas spéciaux. Seuls eux peuvent savoir si ils vont remonter la pente.

Moi je pense qu'il faut un titulaire indiscutable à gauche (Depay, Keita Baldé etc fin il existe pas en France quoi), notre titulaire à droite (Flo) et deux mecs qui mettent le feu en fin de match (choisir deux entre N'Tep, Clinton et Coco). Je reste convaincu que numéro 11 peut pousser Flo dans ses retranchements. Y a bien un moment ou il va retomber la pente. Cabella peut jouer partout donc je garde. Je prête donc Khaoui et vend Sarr

13. Ronaldinho13

Ronaldinho13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour le poste de laterale gauche je verrai bien Grimaldo le jeune espagnol du Benfica il est excellent et tres prometteur

14. mishymo95

Commentaires de blog:
    0
    50M déjà

15. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Purée, Cabella est vraiment ignoble, il va au contact en permanence avec ses 60 kg tout mouillés, joue tout seul, ralentit tout, c'est fou d'être aussi limité. Pire, c'est un joueur qui régresse à vue d'œil depuis 2 saisons.

Alessandrini, quand il reçoit le ballon, la première chose qu'il fait de manière instinctive, peu importe ce qui l'entoure, c'est de courir tout droit tête baissée. La pente va être très ardue pour lui aussi. Il n'a plus qu'un an de contrat et s'il ne se montre pas dans les prochains mois, on sait bien ce qui peut se passer dans ces cas-là.

Sarr, il faudra trouver le bon pigeon qui voudra bien payer son salaire (il a encore 3 ou 4 ans de contrat) et en Ligue 1 ça peut donc devenir compliqué.

16. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    Entre Sarr, Cabella et Alessandrini je garde que le 1er cité sur cette deuxième partie de saison car même si il est transcendant c'est bien le seul qui montre un net signe de progression depuis l'arrivée de Garcia et qui joue un minimum pour le collectif

Les deux autres carnes ils ont eu leur chance (bien trop souvent) et à part pourrir le jeu ils ont rien montré. Même le jeune Khaoui est largement plus utile que ces chèvres

17. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Jordan Amavi, par exemple. Marcelo Díaz, du Celta au milieu de terrain. Ou Rincón, du Genoa. Kondogbia pourrait bien débarquer lui aussi.

18. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  19. Olympien13004

Commentaires de blog:
    0
    quelqu'un a proposé 50 ? c'est pas parce que c'est benfica que automatiquement ça coute 50 renato saison de malade il est partie pour 30 au bayern pas sur qu'un latéral malgré qui joue à benfica vaut 50 millions

20. mishymo95

Commentaires de blog:
    0
    City a proposé 45M Benfica a refusé

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page