[Collection hiver 16/17] - J'ai la CB à papa...

Discussion in 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' started by E. Da Silva Ferreira, Oct 24, 2016.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. mishymo95

mishymo95 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Il part gratuit certes et oui je suis d'accord je suis pas fan "du retour des légendes" mais André qd même c'est un footballeur rare.

Moi footballistiquement j'ai jamais vraiment aimé. Mais qd j'y repense le nombre de fois ou il nous sort de la merde avec ses retours défensifs salvateurs, ses buts ou il se jette comme un chien fin c'était un joueur parfait pour l'identité OM.

2. raphaelito23

raphaelito23 New Member

Blog Posts:
    0
    Amis phocéens, pour la saison 2017-2018, recrutons dès janvier 2017 si possible sinon durant l'été.
    Lucas Hernandez (atletico) et Lucas Digne (Roma) => ces 2 joueurs doivent être une priorité vus leur talent/age/nationalité. Hernandez n'est pas indispensable pour Simeone et Digne ne jouera pas au Barça ni à la Roma qui ne compte plus sur lui.
    Pour l'entre-jeu, il faut recruter Flamini (libre), Sanson (Montpellier) et Depay (Man Utd). Les anglais en demande 15 millions et Sanson devrait valoir à peu de chose près le même prix. En attaque, un complément (pas trop cher) à notre ami Bafé, qui se nomme Lukasz Teodorczyk (Anderlecht) qui cartonne en Belgique et Europa League. Même style que bafé en plus jeune, plus mobile et sera avec Lewandoswki et Milik, un des canonniers de l'attaque polonaise.
    En résumé, nous aurions tous les postes doublés, avec un effectif pétri de talents et d'expérience et de bons soldats (Sakai, Rolando) sans divas ou starlettes:
    GK: Pelé/Fabri
    DD: Sakai/Fanni
    DG: Digne/Hubocan
    DC: Rolando et Herandez/Kamara et Doria
    Milieux: Vainqueur,Sanson et Lopez/Flamini, Zambo et Cabella
    Ailiers: Tauvin et Depay/Sarr et Allesandrini
    Att: Gomis/Teodorczyk

Out car pas le niveau ou mental pour l'OM champions project: Samba, Rekik, Bedimo, nlate, Sparagna, Aloe, Mazach, Njie, Diarra, Diaby, Ocampos, Iseka
    Ma seule inconnu serait si on garde Doria, si on se donne une chance de le "polir". Autrement, out aussi et on garde le meilleur entre Aloe et Sparagna.

j'attends vos réactions (constructives).
    Allez l'OM !

3. fred1102

fred1102 #CaAussiCLeffetBielsa

Blog Posts:
    0
    Salut

alors les points ou je ne suis pas d'accord avec toi:
    GK: je pense qu'il faut recruiter, Pelé n'a pas le niveau
    Fanny, Hubocan, Doria, Zambo: je jette

Digne: absolument pas fan, je ne comprend meme pas comment il a pu être appeller en EDF

4. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Blog Posts:
    1
    Si tu es à sa place, que ta direction gère ton cas n'importe comment et te propose sur la fin un salaire/2 avec aucun projet de club derrière. Et qu'a côté tu as une offre en provenance de PL avec meilleure salaire + Prime à la signature. Même si je doute pas de ton attachement à l'OM , je suis pas sur que tu restes.. Donc je le comprends, comme je comprends Mandanda par exemple.

Pourquoi faire revenir? Contrairement à certains je suis contre le retour de Payet. Le nouvel OM inspire la passion et certains joueurs l'ont eu même quand le club partait en sucette (Mandanda, Ayew) donc je les fais revenir !

5. papiom

papiom Well-Known Member

Blog Posts:
    0

Digne est vendu au Barca apres son pret a la Roma, ou il fait tout de meme 8 matchs en liga pour une premiere saison.
    donc je ne penses pas qu'il partira.
    Lucas Hernandez, est le successeur designé de Godin il a joue 6 matchs, je pense que cet hiver il ne partira pas et cet été il sera plus simple d'avoir Godin que Hernandez
    Sanson, connaissant Loulou, je ne vois pas comment on pourrait l'avoir cet hiver, il ne vas se délester d'un de ses meilleurs joueurs .

par contre je ne connaissais pas le polonais, jolies stats en jupiter league et il plante en plus en europaLeague a surveiller :)

raphaelito23 likes this.
  6. steph91

steph91 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Mbappe c'est déjà hors de prix pour nous

7. papiom

papiom Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    enfin mon salaire ce n'est pas celui d'un joueur de foot.... si on me le divise par deux il reste plus grand chose... lui il lui restait quelques 180000 tout de meme..
    Drogba a aussi dit qu'il etait attache a l'om, qu'il a ete force de partir, il hurlait OM contre le PSG avec Chelsea... et il n'est jamais revenu.

moi l'attachement d'un joueur a un club... je doute

je reste fidele a ce proverbe "on ne fait pas de neuf avec du vieux" merci pour tout mais non pas de retour de joueur.
    je parle de joueur en activite, par contre je suis pour le retour des "legendes" au sein du club a des postes a definir

8. Nas'

Nas' Guest

Blog Posts:
    0
    Partie libre ou pas , Ayew je le signe mille fois dix mille fois . Nommé capitaine d'office.

tatounet51 likes this.
  9. christof13

christof13 A l'ancienne.

Blog Posts:
    0
    y en a ici fo qu'ils arrêtent les jeux vidéos.....où se mettent à mario bros, parce que c'est du pure délire quand je lis l'analyse complète avec point fort et point faible du jeu d'un costa ricain de 19 ans qui joue au vénézuéla, où d'un bulgare de 18 ans qui joue chez le 9 ème du championnat d'ukraine.

arnaud60100 likes this.
  10. tatounet51

Blog Posts:
    1
    Tu peux pas comparer Drogba à Ayew pour plusieurs raisons :
    - Drogba est resté UNE seule et unique saison donc déjà l'attachement j'en doute. Ayew il a toute une histoire avec l'OM qui remonte depuis son père jusqu'à sa formation.
    - Drogba a toujours eu un niveau supérieur à l'OM, Ayew est à notre portée.

Les légendes je suis d'accord avec toi. Après on parle que de Papin pour le moment que je trouvais très limité en tant que coach donc en tant que formateur... Mis à part entraineur des attaquants... Je vois pas ce qu'il peut apporter. C'est de la com' et du marketing les légendes.

11. papiom

papiom Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    j'avais meme pas vu qu'il se morfondait a West ham...9 petits matchs pour 360minutes jouées, il est blessé?

12. yas50

yas50 Well-Known Member

Blog Posts:
    0

Blessé 2 mois en début de saison

13. papiom

papiom Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Ayew est resté jusqu'a la fin de son contrat, peut etre parce que les offres arrivant ne lui convenaient pas ... on a vu ou il a signé libre.
    l'histoire de l'om avec Ayew aurait pu s'arreter plus tot, si un club huppé serait venu.
    ce qui me fait vraiment douter de son attachement

c'est un doute pas une certitude, mais comme dit plus haut pas de neuf avec du vieux

14. tatounet51

Blog Posts:
    1
    Il a été longuement blessé en début de saison (blessure contre Chelsea il me semble). Et il n'est pas titulaire indiscutable depuis son retour.

15. Nas'

Nas' Guest

Blog Posts:
    0
    Oui une blessure au genou écarté 2 mois me semble t'il . De toutes les façons, c'est purement utopique le retour d'Ayew . Sinon il y a le petit Feghouli à West Ham ...

16. tatounet51

Blog Posts:
    1
    C'est bien une chose qu'on saura jamais. Mais dans ce cas tu doutes de l'attachement de Gignac et Mandanda aussi ? De CANA aussi qui est considéré comme "une légende"? De Niang?

17. papiom

papiom Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Mandanda je n'en parle pas il est a part, il a fait toute sa carriere a l'OM et lui clairement il paraissait usé par l'environnement.
    je pense qu'il a fait l'erreur de partir au mauvais moment pour lui.
    Gignac vu comment il etait traité il a eu raison de partir attachement ou pas, je dis juste qu'il a su s'accrocher est ce pour l'amour du maillot ou pour son ego ? dommage que l'hygiene de vie il ne l'est eu qu'avec l'arrivee de Bielsa (meme si la saison d'avant il tient l'om a lui seul)

donc au final... hormi Mandanda (parce qu'il ne merite pas qu'on doute de lui) oui je doute de tout le reste.

18. ferveur13

ferveur13 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    La grande question de ce mercato que je me pose, c'est de savoir si on prend des jeunes pour qu'ils soient plus tard titulaires dans le nouveau projet, des "vieux" qui seraient titulaires sur une plus courte période où des joueurs dans la force de l'âge qui seraient nos futurs remplaçants. Étant donné l'investissement de McCourt c'est dans cela qu'il faudra piocher.
    Genre si on veut taper fort d'entrée, on pourrait miser sur Dolberg que tout le monde observe avec attention, pour l'avant centre titulaire ou sur Jorgensen un futur (possible) remplaçant.
    Sinon j'ai trouvé une piste pas dégueu. Massimo Bruno. Ce serait un joueur à relancer. Un Cabella avec des stats qui sont quand même à relativiser puisqu'il a performé à Anderlecht avant de partir à Leipzig et de revenir à Anderlecht. Dit comme ça, ça rappelle un peu Cabella justement, mais je pense vraiment qu'il serait meilleur.
    Sinon y a Ricardo Horta qui n'est pas mal du tout comme ailier gauche. Peut être future recrue made in Jardim pour Monaco. Il joue à Malaga et est prêté par Braga.

19. OMali

OMali Well-Known Member

Blog Posts:
    1
    On a de très bons jeunes joueurs français mais dès qu ils explosent dans leur 1er clin ils sont déjà hors de portée pour nous.
    C est cet aspect qu il faut vite gommer. Des qu un joueur explose en L1 ( hors Paris Monaco et Lyon) on doit tout faire pour qu il signe chez nous avant de partir à l étranger.

20. tatounet51

Blog Posts:
    1
    Pourtant Mandanda n'a jamais eu de propositions (un peu comme tu disais avec Ayew). La preuve avec son départ à Crystal Palace (moins forte que SWANSEA pour moi). L'excuse de l'environnement on peut l'assimiler à tous les joueurs que j'ai cité et à Ayew aussi par ailleurs.

Thread Status:
Not open for further replies.

Share This Page