[Collection hiver 16/17] - J'ai la CB à papa...

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par E. Da Silva Ferreira, 24 Octobre 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mandanda etait le Capitaine, pression plus forte
    le marche des transferts des gardiens n'est pas le même que pour les joueurs de champs.

mais comme pour les autres je ne suis pas pour son retour

2. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Des joueurs d'expérience qui connaissent le contexte marseillais et la ligue 1. Il y a rien de mieux pour être opérationnel immédiatement. Et avec un environnement plus stable , un meilleur niveau de jeu. Pour moi c'est une base à avoir. Si on avait déjà une base à l'OM je te rejoindrai sur ton proverbe. Mais actuellement on a rien du tout...

3. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si il y a un recrutement par ligne pour les joueurs de champs , le plus important sera de prendre un titulaire en puissance en arrière gauche , un milieu relayeur /meneur de jeu à associer avec Lopez , un vrai pendant de Thauvin à gauche avec 75 millions au minimum il y a quoi faire.
    Et si possible en remplaçant qui pourrait concurrencer Gomis et pas trop chère avec plus ou moins le meme profil je pense à Théreau en attendant mieux au mercato d'été.

4. raphaelito23

raphaelito23 New Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai que Fanni est plus sur la fin mais avoir un jouer de ce genre dans un effectif est toujours utile. S'il est sur le banc, il ne raleras pas, au contraire. Et il peut toujours depanner en cas de blessure ou méforme dans l'axe voire au bac droit. Doria, ça reste une énygme mais pourquoi pas voir les 6 premiers mois ce que ça donne. Hubocan ce n'est pas Roberto Carlo, on est bien d'accord voilà pourquoi je le vois en tant que remplaçant, un peu comme Fanni. Il pourrait avoir son utilité à n'importe quel moment. Et s'il ne joue pas, il ne fera pas d'état d'ame et continuera à travailler... C'est important d'avoir cette mentalité dans un groupe. Zambo, j'aurais essayé de le recruter pour mon équipe amateur du dimanche, mais depuis qques matchs... pourquoi pas, comme doria, voir ce que ça donne la première partie de la saison et puis, si pas au niveau, ce ne sera pas grave car avec les vainqueur,cabella, lopez, sanson et flamini, on serait qd même fournis au milieu..

pas fan de Digne... tu prendrais qui alors au bac gauche ? ne me dis pas que tu gardes bedimo ? :D

5. raphaelito23

raphaelito23 New Member

Commentaires de blog:
    0
    Digne il fait 8 matchs car Jordi Alba s'est blessé, mais si Alba est apte à jouer, Digne ne dépassera jamais 10 matchs par saison toutes compétitions confondus, ç'est à dire, 2 en championnat, 2 en CL, 3 en coupe du roi, et genre 1 ou 2 en coupe -de catalogne ;-) et puis la relation Digne-Garcia, ça marche donc je pense que c'est au moins à tenter

6. ferveur13

ferveur13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'ailleurs Digne est arrivé au Barça pour être remplaçant et il le sait. Sa situation lui convient, donc il restera là-bas comme remplaçant. Même après l'arrivée de Grimaldo (prémonition).
    :
    Apparemment la fédération Camerounaise va entamer des procédures pour punir Zambo de son choix de pas participer à la CAN. Ils l'ont déjà fait pour Diafra Sacko et son club aussi à dû payer une indemnité. Donc concrètement, il faut que Zambo parte à la CAN. Il perdra de toutes façon sa place de titulaire avec les arrivées. Du coup on recrute pour le remplacer ou pas?

Pour moi c'est oui. Pendant la CAN, on aura Vainqueur et Lopez comme titulaires + une recrue de type relayeur (Sanson par exemple). Y a Diarra qui va partir, Diaby (oui je sais mais c'est Garcia qui en parle) qui sera en phase de reprise, Machach que j'aimerais bien voir rentrer à Toulouse, Tuiloma qui n'a pas le niveau et Khaoui qui peuvent dépanner au poste de Lopez. Donc en gros en 6 on aurait personne. D'où l'intérêt de prendre une recrue en plus du relayeur. Pour moi ça sera M'vila. Mikel on en trop entendu parler pour que ça soit lui (cf cas Luis Campos). Et pour le relayeur je pense que Sanson c'est possible. Ils manquent d'ailiers à Montpellier et ils ont trop de milieux. Un petit échange avec Sarr (Aless ou Khaoui ou Cabella) plus de l'argent, à mon avis Nicolin serait pas contre.

Dernière édition: 21 Décembre 2016
  7. Leo Morris

Leo Morris Active Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut à tous!

Premier post donc premières propositions.
    Les postes à renforcer en priorité sont à mon sens un arrière gauche, un défenseur central, un relayeur et un attaquant. Je pense à Amavi, Abdennour, Kondogbia et Moussa Dembelé (Celtic)
    C'est à mon sens les priorités pour rééquilibrer l'effectif et assurer une place dans les 5 premiers.
    Après si tonton Mc Court et plus ambitieux et plus joueur, il peut faire sauter la banque et saisir les belles opportunités de marché: Mikel et Payet.
    Cela donnera l'éauipe type suivante pour la 2ème moitié de saison:

--------------------------Pelé-----------------------
    Sakai-----Fanni----Abdennour----Amavi-
    ------------------------Vainqueur --------------------
    ------------Lopez-----Kondogbia-------------
    ------thauvin---------Gomis--------Payet----------

Dembelé serait progressivement intégré à l'équipe pour devenir l'attaquant numéro 1 de l'année prochaine.

Le mercato d'été servirait à donner le dernier coup de pouce afin d'avoir un effectif digne du nom "OM champion project".
    Pour cela on recrute un goal, un défenseur central relanceur, un arrière droit et un attaquant polyvalent. Je pense à Ruffier, Benatia, A. Vidal et une pépite sudaméricaine
    L'effectif deviendrait le suivant:

--------------------------Ruffier-----------------------
    A. Vidal-----Benatia----Abdennour----Amavi-
    ------------------------Mikel --------------------
    ------------Lopez-----Kondogbia-------------
    ------thauvin---------M. Dembelé--------Payet----------

N'hésitez pas à me donner votre avis.

Bonne soirée à tous!

8. raphaelito23

raphaelito23 New Member

Commentaires de blog:
    0
    ruffier à oublie non vue sa prolongation à sainté?

9. ferveur13

Commentaires de blog:
    0
    Du coup je vais pas hésiter lol
    Ruffier : il fait le bonhomme mais il se dit qu'il aurait prolongé à Sainté parce qu'il a eu peur de la pression marseillaise. Bref il a prolongé pour pas venir.
    Alex Vidal : il visera plus haut que l'OM. Le mec a pas réussi au Barça mais pas au point de venir chez nous.
    Benatia, Abdenour et Mikel : CANistes. C'est un avis personnel, mais j'en veux pas. En plus Abdenour a dit qu'il viendrait pas il me semble (son choix et celui de Valence), Benatia va sûrement viser plus haut et Mikel est envoyé vers l'inter
    Kondogbia : trop cher et joueur sur courant alternatif qui n'est pas capable de comprendre la tactique
    Dembélé et Payet : trop chers.

10. tsb!p

tsb!p Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moussa Dembele et Vidal :D:D:D:D

11. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Si le Real prend Courtois, il faut foncer sur Navas . Sous coté à la mort ce type

12. Leo Morris

Leo Morris Active Member

Commentaires de blog:
    0
    Merci pour la réponse détaillée. Ton avis est intéressant et je suis pas loin de le partager. Après si on veut avoir de l'ambition à court voire moyen terme il faut des joueurs de ce calibre et pas des Sanson, Theréau et compagnie :)
    Les Vidal, Abdenour, Benatia et Dembelé me semblent accessible avec le nouveau projet et les nouvelles finances. Dembelé vaut pas déjà 40M€ mais c'est sûr qu'il faut se positionner rapidement

13. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonsoir à tous,

Pour en venir à Aleix Vidal, je crois qu'on peut oublier cette piste, il s'est totalement relancé au Barça ces derniers temps et Luis Enrique semble bel et bien compter sur lui.

Pour Moussa Dembélé, en tant que fidèle fan du Celtic que je suis, je peux vous affirmer que s'il y a signé, c'est pour jouer titulaire dans un grand club qui lui a offert la possibilité de disputer la LDC, qui va lui permettre de gagner des titres une ou deux saisons avant de repartir en Angleterre. C'est ce que j'ai pu comprendre à son arrivée au club.

C'est encore un jeune joueur, il a débuté sur les chapeaux de roue, aujourd'hui il est dans le dur depuis plusieurs matchs. Pour moi, c'est un grand espoir mais il doit encore beaucoup progresser.

14. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  15. ferveur13

Commentaires de blog:
    0
    Personje pense que Sanson c'est plus fort que Rabiot et Theréau meilleur que Gomis donc clairement nos points de vues divergent. Et s'ils te semblent accessibles, demandent d'autres avis, je ne détiens pas la vérité absolue, mais je pense que tu te rendras compte que c'est clairement pas faisable. McCourt va investir 100M (c'est l'estimation d'Eyrault) entre ce mercato et le suivant donc déjà là on est hors budget alors qu'on a bien plus de postes à renforcer.

16. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mikel pas caniste puisque Nigeria pas qualifié. Abdennour bougera pas a priori et kondogbia a 20M c'est une carotte tu peux avoir Sanson pour moins cher

17. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Commentaires de blog:
    0
    les 75M annoncés pour ce mercato d'hiver font ils partis des 200M sur 4 ans ?

18. ferveur13

Commentaires de blog:
    0
    Si Mikel'ne participe pas à cette CAN, ça ne veut pas dire qu'il ne le fera pas dans 2 ans...

19. ferveur13

Commentaires de blog:
    0
    À priori oui, mais ça sort d'où ces 75M stp?

20. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Commentaires de blog:
    0
    un journal qui l'avait annoncé , je ne me souviens plus lequel . Depuis l'info est reprise .

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page