Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

  1. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Et ??? du coup ta conclusion c'est quoi ? faut se débarrasser des réfugiers ? les laissé creuver dans des camps au bord de l'europe ? non on devrait tous les ficher s et les mettre en quarantaine pendant au moins deux ans.
     
    Master Giancana et *Garrincha* aiment cela.
  2. Zamorano

    Zamorano Intransférable

    Commentaires de blog:
    0
    Réfugiés ? Ou migrants économiques ? Combien viennent reelement de pays en guerre ? Même au PS ils ont avouer à demi mots que ce sont principalement des migrants économiques, et ça ne date pas de hier.

    Kaiser, non du tout. C'était autre chose, je le posterais plus tard.
     
    Dernière édition: 21 Décembre 2016
    Blacklagoon aime votre message.
  3. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Ces infiltrations ont toujours été évoquées, de tout temps, par tous les responsables, ne refaisons pas l'histoire a posteriori. C'est juste qu'auparavant on voyait davantage Ilan que le terroriste. A raison, le rapport étant d'un pour 100 000.

    Après, le choix que nous avons à faire, c'est de décider (car ça me semble être une décision) si nous ne voyons que le péril, ou si nous gardons une vision d'ensemble. Si nous n'évoquons que le terroriste et oublions qu'il se cache au milieu de milliers/millions de réfugiés innocents.

    Si nous tombons dans le piège qu'ils nous tendent d'assimiler immigration/réfugié et terrorisme, l'autre à terreur, le musulman à la violence. l'extrême droite a plongé la tête la première dans ce piège grossier, on ne pouvait attendre autre chose, cela leur sert tellement.

    Valls a un peu ce discours de mesure si on écoute et qu'on ne s'arrête pas au titre racoleur et "FNophile" (et après certains essayent encore de nous convaincre de la gauchitude idéologique des médias)

    je pense que désormais tout le monde a fait le deuil d'une alternative "acceptable". C'est d'ailleurs je pense le principal enseignement de cette attaque : la Turquie semble avoir mis le hola à son soutien aux rebelles syriens dans une volonté de se ranger du côté des "vainqueurs" assad et putin. La réaction est cette attaque et cette tentative de couper ce lien en construction. Peine perdue. Du moins c'est ce qui me semble être l'explication la plus simple.
     
    anonymous_08122021, Master Giancana et *Garrincha* aiment votre message.
  4. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Si toi en t'en qu'être humain tu fais la différence entre un mec qui risque sa peau parce que son pays est en guerre et un mec qui creve de faim dans son pays, libre à toi...
    Sinon pour dire des trucs comme ça tu dois connaitre les chiffres tu es dans une organisation qui s'occupe de réfugier ?

    Ah non pardon c'était une question que tu posais innocemment...

    Sinon dans mon village on a accueilli l'an dernier une famille de chrétien irakien avec 3 enfants qui ont vécu les pires atrocités et cette année un soudainais qui à fuit le Darfour
    et a fini esclave en Libye durant son périple. ça fait 100% de réfugier politique si tu peux marquer ça dans tes statistiques personnelles...
     
    Master Giancana, Kayden06 et *Garrincha* aiment votre message.
  5. BigBenZ

    BigBenZ Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Certains écoles ferment par manque de monde, des village se meurent, car plus aucun commerce. Il y a des solutions qui sont bénéfiques a tous.
     
  6. Zamorano

    Zamorano Intransférable

    Commentaires de blog:
    0
    Je m'attendais à cette réponse, tellement previsible, puis toujours la petite histoire qui va avec pour faire larmoyer, bon bref. Pour ma part si tu veux mon avis je suis totalement POUR l'aide de chaque personne dans la souffrance, quelques soit son statut ou sa nationalité. De l'aide, mais certainement pas de cette façon.

    Déjà si on arrêter de faire de l'ingérence (sous soumission de gourvenements étrangerrs, sans parler des banques) afin de déstabiliser des états et récupérer ses ressources, on en serait pas la, les migrants non plus. Je sais bien que les médias ont pour habitude de nous expliquer la géopolitique comme si nous étions tous des ados mais ce n'est point une excuse. Cette situation en Syrie on sait le tous que la finalité c'est pour les ressources. D'ailleurs au passage ton vote Hollande Sarko à contribuer à cette situation, cela ne l'oublie jamais.

    Dis moi sinon la France a vocation à accueillir toute la misère du monde ? En a t elle les moyens aussi. On a pas non plus assez de personnes en détresse chez nous ? Tu sais, des français. Je rappelle aussi qu'avant cette crise migratoire unique dans lhistoire on était déjà l'état le plus généreux au monde au niveau des aides. Trouves tu normal le fait que subitement on fasse pour les migrants ce que l'on a jamais fais pour nos propres citoyens ? Cela ne contribue pas t il a semer un peu plus la zizanie, diviser le pays et favoriser le racisme ?

    Pour en revenir au Tweet de valls, tu sais combien de migrants sont impliqués dans les attentats en Europe ? Dis moi il te faudra combien de morts pour comprendre ?

    J'oubliais. Tu sais avant quand il y avait un guerre, on créait une zone d'exclusion dans le pays concerné pour accueillir les réfugiés, et les états voisins états prenaient grandement leur part.

    Bon je pourrais te parler aussi de l'explosion hallucinante des agressions sex. En Europe mais bon je vais m'arrêter là le match recommence.
     
    Dernière édition: 21 Décembre 2016
  7. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    pour ce qui est de ta dernière phrase, comme je l'évoquais, il y a deux façons de voir :
    - chiffre brut : 60/70 ?
    - chiffre relatif : 0,005 %
     
  8. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    @KS
    Honnêtement même plus à froid j'ai du mal à interpréter ça. Et la Turquie en Syrie n'arrête pas son soutien aux rebelles pour le moment; ils les utilisent à Al Bab, dans le nord de l'irak contre les kurdes, et la région d'Idleb sera probablement soutenu par eux aussi, La il y a aussi la composante ethnique qui rentre en jeu puisqu'il y a une forte communauté turkmène dans cette région. Mais le jeu turc est très très très trouble, encore aujourd'hui. En plus Erdogan joue beaucoup la dessus politiquement, que ce soit pour avoir le soutien des Islamistes ou pour montrer sa fermeté. J'ai du mal à le voir retourner sa veste maintenant après tout ce qu'il a fait.

    Pour l'immigration, le soucis vu la natalité en Afrique c'est que les migrations vont continuer non stop, c'est même pas une histoire de guerre. La majorité des migrants ne viennent pas de Syrie. La question c'est quelle capacité d'accueil on a, et qu'est ce qui se passe si on accueille trop de personnes en peu de temps sans croissance économique. Ce qu'on voit en France, c'est le repli sur soi, le communautarisme, la pauvreté donc l'augmentation de la délinquance et de la violence. A un moment on peut être humain et regarder ce qui se passe dans le pays ou on habite. Après les conclusions qu'on en tire son personnelles, personnellement je ne pense pas qu'on soit en capacité d'accueillir encore et encore et encore au nom d'une idéologie aussi belle soit elle. A un moment il y a des réalités à prendre en compte.
     
  9. Zamorano

    Zamorano Intransférable

    Commentaires de blog:
    0
    Alors ca si tu le permet je n'y crois pas du tout. Rappel toi en exemple de l'affaire Cologne comment Merkel a agit.
     
  10. Martien

    Martien Imperial Asiatic Man

    Commentaires de blog:
    0
    Oui, mais en Russie y a-t-il eu un régime vaguement "démocratique" ?
    (je met les guillemets, car on sait trop bien que au fond même nos états démocratiques, au fond le sont très peu...)Ils sont passés des tsar au régime communiste !
    Gorbatchev a bien tenté de faire quelque chose là-dessus, mais on sait que son action a été différemment perçue en Europe et en Russie ! En Russie Gorbatchev n'a pas une réputation énorme....
    Mais après l'intermède Eltsine....on en arrive à l'autre.....sinistre personnage, d'ailleurs !
     
    Master Giancana aime votre message.
  11. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Et c'est là ou en revient à la manière de gouverner un pays et des différences de perception du pouvoir. Selon les cultures, les religions, le rapport à la vie, la situation économique etc... Est ce qu'il est possible de gérer la Tchétchénie comme tu gères la corse? Est ce que tu gères la brise de mer comme la mafia russse? Dassault ou Bolloré comme des holigarques russes? Est il possible d'imposer un système démocratique en Irak après des dizaines d'années de dictature sans que ce soit une volonté du peuple? en Lybie? en Afghanistan? en Syrie?

    Un système politique ne s'impose pas de l'étranger, il faut qu'il soit une aspiration du peuple du pays, en Espagne ou en Angleterre tu as des rois, en France on en a pas, chaque pays a son système démocratique qui s'est construit avec le temps, en accord avec les cultures et l'histoire de chaque pays. Et dans aucun pays ce n'est venu d'un claquement de doigt. La c'est pareil, on apporte notre 'bonne parole' et notre 'bon système' a des gens qui ne veulent pas l'appliquer, parceque le fonctionnement est différent.
     
  12. Master Giancana

    Master Giancana Exclu du forum.

    Commentaires de blog:
    0
    Attends Marseillais29, on parle d'un pays remplit de matière première, donc tes chiffres surement arrangé par le Kremlin en +, ils sont microscopique par rapport à ce que ce devrait être !
    Y'a un fossé entre riches et pauvres la bas, c'est pire que la Somalie, je me demande si on parle du même pays, ultra riche dans son sol hyper étendu et son sous-sol, et avec un peuple aussi malheureux, alcolo et camé avec des drogues de synthèses ultra pourrav, à côté le Gabon des Corso-africains et des Bongo fait plus gaffe a sa populace, faut pas seulement regarder Saint Petersburg et Moscou et ses nantis du centre ville, faut voir le reste, marché noir, contre bande, tout cela orchestré par le Kremlin, c'est un vrai état mafieu, même Sarkozy c'est un "sage" à côté de Poutine, qui doit s'en mettre plein les fouilles, lui et ses proches les oligarques.

    Avec un pays aussi fourni en tout, chaque habitant devrait avoir une datcha, une villa sur la mer noir et un château en Espagne.....Bon tu me diras des russes en Espagne y en à, mais pas des malheureux, des gangsters surtout !

    Ce pays est très mal, dirigé par des voleurs issue du communisme, il m'inspire la peur car des futurs Tchernobyl, y en à un paquet, bref, leur armée est vieillotte en plus, leur porte avions à 40 ans et si ils veulent la moderniser, ça va les mettre a plat encore une fois !

    Les seuls intérêts qu'il a le Poutine, c'est dans les divers groupes industrielle où il a placé des billes et dans le marché noir aussi, il touche des 2 côtés !

    Quand à la situation en Tchétchénie, je préfère même pas en parler tellement c'est désolant, ils ont installé un Mussolini de pacotille, un Narco-état dans le Caucase, je sais pas comment ça va finir.

    Sinon les dizaines de milliers de jihadistes en Syrie sont beaucoup de mercenaires de pays étrangers, quand il y aura plus de financement, ils vont disparaître, enfin si ils peuvent, ils sont dans un piège pour l'instant !
     
    *Garrincha* aime votre message.
  13. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    C'est le moins que l'on puisse dire, Gorbatchev a une popularité excécrable en Russie.
    Selon le regard que nous portons, nous n'en avons pas la même vision : côté occidental, il est celui qui a permis la perestroika, la démocratisation des pays de l'Est, la chute du Mur de Berlin. Côté russe, il est considéré comme étant le responsable de la mort de la puissante URSS, et pour les russes cela a été vécu comme un traumatisme, une humiliation, une défaite... Je ne dis pas qu'il avait raison ou tort de lâcher du lest, j'explique simplement comment les choses sont ressenties de part et d'autre...

    Eltsine, c'est encore pire : c'est la libéralisation à outrance, avec le pillage des ressources économiques par des anciens du KGB qui ont bâti de véritables empires mafieux, et à terme la ruine du pays...

    Concernant Poutine, je précise bien que je ne suis pas un fan du personnage. Mais les russes l'apprécient avant tout par sa volonté de refaire de la Russie un pays fort.
     
  14. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pas de la part des socialistes ...ils ont eu toujours peur d'associer cela à un amalgame , ca toujours été ainsi de faire l'autruche et lorsqu'ils ne font pas cela se sont des bandes faux cul de première comme Valls avec la loi 49.3.
     
  15. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Une des destructions de la société c'est la citadinitée à outrance....
     
  16. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
  17. Zamorano

    Zamorano Intransférable

    Commentaires de blog:
    0
  18. marseille53

    marseille53 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les commerces, ça ne se joue pas à 10 personnes dans le village. Je vis dans une ville de 3500 habitants, avec les villages autour etc, pleins de commerce ferment malgré qu'il y ait un minimum de population pour faire tourner des commerces. Sur certains domaines, l'offre sur internet est meilleure en prix et en choix de produits. Pour d'autres formes d'achats, les gens ont pris l'habitude de se déplacer dans des magasins spécialisés.
    Hormis l'épicerie de dépannage, le bar tabac, un village de 500 habitants ne peut pas avoir beaucoup plus de choses. ça se joue pas à quelques réfugiés.
    ça c'est du domaine de l'économie d'entreprise, vu que l'on est mobile, on va acheter où ça nous arrange le plus. Quand on est plus mobile, on est en maison de retraite maintenant, donc les personnes agées qui font vivre les petits commerces, ça marche encore un peu, mais ça ne suffit plus.

    Les écoles, il faut regarder le contrôle des dépenses publiques.

    Et en terme de vie, des réfugiés isolés en campagne, pour eux, c'est pas top non plus. Je travaille dans un lycée où il y a une réfugiée syrienne, elle est esseulée, heureusement elle a une association où aller dans la ville pour se sociabiliser. Sinon, elle serait seule. Et j'imagine pas l'état psychologique dans lequel elle serait, parce que là, elle est pas du tout épanouie.
     
  19. BigBenZ

    BigBenZ Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    T'as une drole d'image de la societe. Et quand je parlais des petits villages qui mourraient et n'avais plus de commerce, je pensais justement a ces gens qu'on peut aider, et qui peuvent nous aider, en faisant vivre un village, en ouvrant une petit epicerie par exemple.
     
  20. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    :eek::eek::eek: putain t'as failli me faire peur je crois que ce soir ma nuit va etre rempli de cauchemar avec des migrants terroriste et violeur qui me poursuivront...

    Tu crois que ta réponse elle ne l'est pas prévisible ?? je préfère mes petites histoire qui font pleurées que tes petite histoire qui font peur. parce que pour 1000 migrant doit y en avoir 999/1000 qui ont une histoire à faire pleuré et peut etre il y en aura 1/1000 qui poseront probleme. Alors c'est sur chacun choisi son camp j'ai choisi le mien et tu as choisi le tien...

    Et sinon concernant ta réponse aux arguments made in réseaux sociaux dégoulinant de mensonges et de xénophobie je sais pas quoi dire à part que je trouve ça affligeant...

    A part que tu fais sourire (jaune) avec tes poncif et ta pensée unique réac et xéno toi qui exècre la pensée unique social démocrate... je passerai sur les mensonges concernant le droit des étranger en rapport aux droit des français sur notre sol. Je peux m'attardé sur la réponse "moscato" qui pour se nettoyer sa conscience accuse les gauchistes de vouloir aidé les migrants alors qu'ils ne lèverait pas le petits doigts pour un français qui a faim. Alors que pas de cul tous les gens que je connais qui s'occupe de migrants sont les memes qui défendent les droits sociaux des français, qui se battent pour l'environnement, qui font du bénévolats aux resto ou autre croix rouge, qui vont servir des soupe la nuit aux sdf etc etc
    Alors que bizarrement ces mecs qui accusent les gauchiste de se payer une bonne conscience pensent généralement que les chomeurs sont des faignants et ne donne pas une piece à un sdf sous prétexte que eux ils payent des impots...

    Et pas besoin de s'étendre sur ta peur des musul...eux des étrangers qui vont voler nos impots, faire sauter nos écoles et violer nos femmes...
     
    Luna', BigBenZ, *Garrincha* et 1 autre personne aiment votre message.

Partager cette page