[Collection hiver 16/17] - J'ai la CB à papa...

Discussion in 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' started by E. Da Silva Ferreira, Oct 24, 2016.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. mishymo95

mishymo95 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Pas de Ben pour monaco au Vel

2. rank13

rank13 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
  3. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Blog Posts:
    0

AHAHAH :p

4. pabloereby

pabloereby Le soucis du détail

Blog Posts:
    0
    "si il joue pas c'est qu'il y a une raison", prenez un peu de distance, Milan à des très très bon latéraux, c'est ce qui se fait de mieux depuis des années en Italie (hors Juventus). Yaya Touré ne jouait pas non plus au début de saison, ne pas jouer ne veut pas forcément dire qu'il est mauvais, please.

C'est sur que c'est pas le latéral gauche que tout le monde aimerait mais faut penser qu'on a un banc à construire, une équipe c'est pas 11 joueurs. Il est quand même international argentin et Boca Junior ce n'est pas un petit club vous seriez étonné du niveau du championnat argentin.

Parejo est clairement en instance de départ en plus, très bon tireur de coup franc de plus, je dis oui. Gaya ça me parait aussi compliquer je crois que le Barca est également dessus. Subotic j'en avais parler aussi avec Sahin mais on m'avait répondu sur ce forum qu'il serait vendu à prix d'or, chose que je ne pense pas.

5. Nas'

Nas' Guest

Blog Posts:
    0
    Vos jugement sont trop basé sur la nationalité...

6. Nas'

Nas' Guest

Blog Posts:
    0
    l'OM et l'OL en discussion avec Ntep.
    l'OM pense fortement à Amavi qui entre dans le projet à "moyen terme ".
    Munian toujours pisté .
    Mikel cherche un dernier gros contrat (prévisible)

7. Rayten

Rayten Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Salut à tous,

Beaucoup évoquent N'tep, je suis plutôt dubitatif sur ce choix, je m'explique :

c'est un joueur qui n'a pas l'air de progresser, et qui ne varie pas trop son jeu. Un peu une sorte de N'koudou bis. Il est rapide, sait bien déborder, mais j'ai pas l'impression qu'il évolue depuis 1 ou 2 ans. De plus, il a déjà 24 ans, évidemment qu'il est encore jeune, mais il tarde à exploser. De plus, c'est un joueur qui a eu plutôt du mal à se remettre de ses blessures ces derniers mois.

J'ai un peu l'impression d'un Alessandrini bis (pas sur le plan des qualités intrinsèques mais sur le parcours en commun). Un joueur qui a beaucoup prouvé dans un club de l'envergure de Rennes. Je ne le vois pas percer plus haut. Déjà ça nécessite une certaine rigueur et un esprit de collectif dont il n'a pas toujours su faire preuve à Rennes (comme un certain Alessandrini d'ailleurs). Typiquement dans mon esprit je le vois comme ça : un joueur qui fera sans doute le boulot en ligue 1, il est bien acclimaté au championnat. Mais quand il s'agira d'élever le jeu en coupe d'Europe, je sais pas s'il en aura les capacités.

Enfin, à mon avis on l'aura pas à moins de 10 millions. Pour un joueur qui est bientôt en fin de contrat, je trouve ça cher. En tant que joker de luxe, c'est un très bon choix. Pour correspondre à l'envergure du projet Mccourt tel que présenté sur le papier, ça parait un peu léger. Vous me direz : "qui d'autre alors ?" C'est vrai, en ligue 1, pas grand monde de disponible.

8. maiky-mike

maiky-mike Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Ntep un nkoudou bis ? Euh tout d'abord on doit pas voir les meme match , et tu ne doit pas beaucoup regarder la ligue 1 .
    Moi je trouve ntep vraiment tres tres au dessus de nkoudou et Ntep ne fait pas Que de déborder . Il sait marquer des but , il a une très belle frappe de balle , il est pas mauvais non plus sur coup franc , et ces pépins physique sont terminé à se que j'ai pu comprendre .

Donc pour résumé , meme a 24 ans ntep peut vraiment exploser au plus haut niveau mais c'est sur que c'est pas à rennes Que sa va arriver . Déjà il surclasse tout ces coéquipier comment veut tu qu'il devienne plus fort ces coéquipier sont en dessous de lui ?
    Meme a 10 million je le prend mais par contre je ne mettrais pas plus que 10 million vu qu'on est pas sur qu'il explose . Mais je trouve que c'est un vrai Paris à prendre et qu'il faut tenter .

9. Rayten

Rayten Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Si j'étais à la place de l'entraineur ou des dirigeants : je miserai sans doute d'urgence sur un arrière gauche. Bedimo semble malheureusement perdu pour le football, et si Rekik a fait un bon match hier, ce n'est assurément pas son poste de prédilection. Si défensivement il a assuré, son impact offensif et bien trop léger, et nous empêche de varier et équilibrer notre jeu (à l'instar de la complémentarité naissante entre Thauvin et Sakai à droite).

J'insisterai sur le remplacement de Diarra. On est quasiment sûr qu'il va s'en aller. Sur les derniers matches, il n'a même pas joué et cela ne nous a pas impacté. Obi Mikel, s'il est libre, sera assurément une bonne pioche. Polyvalent, expérimenté, encore jeune (29 ans), c'est plutôt un joueur de devoir, il fera le taff. Sachant que Lopez commence à s'installer et Vainqueur également, le milieu sera paré pour la phase retour (je ne sais pas si Obi est susceptible de jouer la CAN par contre).

Enfin, j'opterai également pour le recrutement d'un attaquant. Alors certes, les opportunités durant l'hiver sont rares, risquées ou chères. Alors pourquoi pas envisager un prêt d'un attaquant en perdition dans un gros club ? Je n'ai pas trop d'exemples qui me viennent à l'esprit là. Pourquoi pas Llorente tiens ? C'est plutôt un attaquant de pivot comme Gomis, donc ils pourront se partager la tâche. Il faudrait par contre régler la question du salaire. Le second problème est qu'il est à Swansea actuellement, qui nous prête justement Gomis...

Enfin, Leya pourrait tranquillement retourner en Belgique. Il n'a rien montré, et en plus c'est Anderlecht qui nous avait imposé les conditions du prêt l'été dernier. Le rapport de force a changé de camp. Au mercato d'été prochain, des mecs comme Machach ou Allessandrini, voire Cabella (s'il ne montre rien d'autre) devront bouger aussi (ils n'ont rien dans les pieds ou dans la tête).

Il reste la défense centrale. C'est risqué de ne pas prendre un défenseur central. Rolando et Fanni hier ont alterné le bon et le moins bon (notamment les relances). Mais on peut être optimistes : gageons que Rekkik et Doria vont progresser. Franchement si sur les 4, aucun n'est bon jusqu'à la fin du championnat, ça serait vraiment la poisse...

Voilà avec cette hypothèse, on s'en tirerait avec un très bon joueur au milieu qui sera la pierre angulaire du futur projet. Un avant-centre gratuit le temps d'un prêt, reste l'arrière gauche à trouver (imaginons 5 millions d'euros). On s'en tirerait avec peu de dépenses et un beau renforcement, avant de casser la tirelire l'été prochain ;)

10. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Manchester United pret à mettre + 200 millions pour le mercato d'hiver .......... mais bien sur.

11. Rayten

Rayten Well-Known Member

Blog Posts:
    0

Je regarde pas Rennes tout le temps, c'est vrai. Néanmoins je trouve que c'est un joueur qui a eu une belle période, avant d'avoir un peu de mal à revenir. Ce que je veux dire, et toi même l'a dit, c'est que pas plus de 10m sur ce joueur n'est nécessaire. Moi je dirais même moins. Sinon ça me rappèlerait l'époque où on surpayait des bons joueurs de ligue 1 qui au final ne perçait pas réellement chez nous. Je persiste à croire que pour débuter un vrai projet, on doit viser des joueurs au dessus de N'tep (je n'attends toutefois pas Marcos Reus évidemment).

12. anonymous_311020232

anonymous_311020232 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Si il tarde a exploser c'est aussi et justement parce qu'il n'a pas été épargné par UNE blessure tenace et mal soignée. Le mec n'a pas été blessé tant que ça, mais il a repris trop vite l'an passé et ca a empiré un peu les choses. Aujourd'hui il est pleinement remis et cette année sur toute la moitié de saison il a disputé 15 des 19 matchs dont 14 en tant que titulaire, on peut donc dire que c'est derrière lui.
    Autrement, c'est difficile de dire aujourd'hui si Ntep pourra élever son niveau de jeu en Coupe d'Europe mais on en est de toute façon pas là pour l'instant. Et sur la deuxième moitié de saison, un mec comme Ntep peut typiquement nous aider à atteindre la Coupe d'Europe justement (parce qu'avant de se demander si on aura le niveau, faut déjà y être). Donc prenons-le cet hiver en tant que titulaire et si on a les moyens de prendre une pointure à son poste l'été prochain il sera relégué au rang de joker de luxe (sauf s'il fait ses preuves d'ici-là). Il nous faudra de toute façon un banc de qualité si on joue la Coupe d'Europe histoire d'assurer une bonne rotation et une concurrence accrue a tout les postes. C'est le lot des grands clubs.
    Pour ce qui est du montant, c'est simple : il est en fin de contrat dans 6 mois donc si ca peut se négocier à 5-8M€ max pourquoi pas, sinon tant pis on prend quelqu'un d'autre.

13. Nas'

Nas' Guest

Blog Posts:
    0
    On ne boxe pas dans la même catégorie

14. Rayten

Rayten Well-Known Member

Blog Posts:
    0

5-8 millions ça se tente effectivement. Après le joueur n'est pas dupe. Le projet qui se monte à Marseille semble sérieux. Mais sera-t-il prêt à se battre pour une place de titulaire si une pointure est recrutée cet été (dans l'éventualité où on est qualifié en coupe d'Europe et que Mccourt respecte ses promesses). L'OM ça se refuse difficilement, après tout.

15. anonymous_311020232

anonymous_311020232 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Quoiqu'il en soit même si on le pouvait j'aurais été absolument contre le fait de claquer autant sur ce mercato.

16. Nas'

Nas' Guest

Blog Posts:
    0
    On parle de Manchester United . 200M c'est 3/4 joueur pour eux

17. dadwu

dadwu aKa "le touriste"

Blog Posts:
    0
    il parait que mourinho veut faire le grand ménage, je les vois bien vendre/preter 3-4 joueurs et casser le chéquier pour bien finir l'année.

18. maiky-mike

maiky-mike Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    La ou on est daccord cest Sur la cote du joueur le reste on a pas la même vision mais sa se discute . Mais tu pourrait être surpris de se que ntep peut faire dans un club avec des supporter qui vont le pousser .

19. mishymo95

mishymo95 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    N'Tep franchement on dirait Lass l'an dernier. Le mec joue dans une équipe 2,3X moins fort que lui

20. KingLeonidas

KingLeonidas Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Obi Mikel, Abdennour, Taison cet hiver on finit 3ème

Thread Status:
Not open for further replies.

Share This Page