Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

  1. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    les sources des chiffres sont le FMI et la banque mondiale, tu peux vérifier si tu veux.
    http://fr.actualitix.com/pays/rus/statistiques-presentation-russie.php

    Sur le fait qu'ils sont microscopiques par rapport à ce qu'il pourrait être ça s'améliore, après ça prend du temps. Les salaires ne vont pas être multipliés par 100 en 10 ans. Mais la tendance est clairement la même depuis longtemps, et elle ne varie quasi pas. Et puis comme partout une classe de la population monopolise la plus grande partie des richesses. par contre c'est loin d'être pire que beaucoup de pays d'Afrique, que ce soit en terme de stabilité, de corruption (même si elle est forte ça n'atteint pas les niveaux des dirigeants africains), de violence de tout.

    Après il y a beaucoup de trucs sortis de nul part, comme si poutine avait besoin de toucher des commissions sur le marché noir.

    Pour les armes, c'est vrai que leur armée est à la ramasse au niveau technologie. Par contre sur le terrain ils sont efficace à des coûts moindres (les avions russes ont moins de technologie mais une heure de vol de mig coûte bien moins cher qu'une heure de vol de rafale ou F35, de même pour les munitions utilisées et pour tout. )

    Après leur porte avion est à la ramasse et ils vont le moderniser, mais ils ne le feront probablement pas tout de suite. C'est plus un symbole qu'autre chose.. Pour toucher leurs zones d'interets il n'ont pas besoin de portes avions au contraire des US ou de la France. Ils peuvent envoyer leurs avions directement dans les bases de certains pays. Ils le feront si ils en ont besoin. Mais encore une fois ils ont un budget militaire un peu inférieur à celui de la France actuellement. (c'est pour ça qu'ils se déploient très peu).
     
    Master Giancana aime votre message.
  2. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Dans la vie on peut toujours se donner des milliers de bonnes raisons de ne pas agir....
     
    *Garrincha* et Master Giancana aiment cela.
  3. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    mais que veut dire accueillir "encore et encore" ? Considères tu que les immigrés des années 70 et 80 soient encore des immigrés ? C'est toute la question, et tout l'aveuglement idéologique de la droite sur cette question d'ailleurs : nie-t-on la possibilité à un immigré d'une culture différente de s'intégrer dans notre société et d'avoir demain des enfants... français ?

    Si la réponse est non, alors on change de problématique. L'idée n'est pas de se faire peur avec un soit disant "grand remplacement", mais bien de gérer une tension ponctuelle sur nos infrastructures d'accueil et notre façon d'intégrer. N'oublions pas qu'il y a encore 3-4ans nous n'étions pas dans les mêmes ordres de grandeur lorsqu'on parlait réfugié/immigré, la guerre en Syrie est un évènement qui me semble être à l'origine du sentiment actuel de saturation.

    Enfin, avons-nous les capacités d'aujourd'hui de venir en aide à tout immigré en difficulté ? Et à plus long terme peut-on poursuivre avec une masse d'entrée de 300/350 000 personnes/an ? Difficile de répondre à cette question sans avoir une capacité d'analyse de nos infrastructures. Maintenant je serais tenté de dire oui. Pourquoi ? Parce que nous réussissons déjà en bonne partie à intégrer ces personnes, et ce, bien que notre mode de fonctionnement/organisation soit clairement dysfonctionnelle et mal proportionnée (à mon avis). Donc s'il y a volonté politique d'améliorer l'accompagnement à l'arrivée (logement, santé mais aussi formation/instruction, tutelle/jumelage citoyen, planification/concertation avec les collectivités) je pense que nous pourrions contribuer à réduire fortement les carences actuelles du système qui tend à se borner à donner un peu d'argent, mais sans "notice" de l'administration et de la société française. Le souci me semble plus là.

    Cela me semble erroné de ne raisonner qu'en termes "11% de chômage > donc pas assez d'emploi > donc il faut diminuer les demandeurs d'emploi et ne pas en accueillir de nouveaux". Si l'on prend la croissance turque, celle-ci n'a pas du tout subie de "contre coup" du fait de l'accueil de 2M de réfugiés. Et il en est et continuera d'en être de même en France (a fortiori avec des chiffres 10x inférieurs), car si les réfugiés peuvent bénéficier d'aides (AME, ADA), ils peuvent aussi (sous réserve) travailler et donc cotiser, sans compter qu'ils seront contraints de consommer. In fine le bilan est plutot positif (il me semble qu'une étude en était arrivée à la même conclusion il y a qq années). Je pense qu'il ne faudrait pas tomber dans une forme de malthusianisme qui consisterait à ne pas comprendre que les immigrés peuvent créer des emplois ou contribuer à en maintenir certains (l'argent que reçoit le réfugié de l'état il va le consommer quasi exclusivement, en cela on pourrait considérer ces aides comme une forme de plan de relance).

    Quant à la démographie africaine, je rappelle que bon nombre de pays africains affichent des taux de croissance important, et qu'existe (dans el cadre d'un développement de l'éducation et de la santé notamment) un phénomène dit de "transition démographique" qui, pour faire court, évoque le fait que la baisse de la mortalité (du fait du développement) est plus précoce que celle de la fécondité. Dans la période de transition, la population explose mais in fine la société passe d'une situation de forte mortalité (y compris infantile)/fécondité à une société de faible mortalité/fécondité. Aucune raison que l'afrique ne connaisse pas ce phénomène qu'ont connu europe et amériques.

    es-tu réellement en train de relier des agressions sexuelles avec des attentats islamistes ?
    Deuxièmement, je me souviens d'une Merkel qui n'a pas nié le fait qu'il y ait eu des demandeurs d'asile parmi ces personnes (à la différence du maire de cologne). Elle avait clairement indiquée que l'accueil et la bienveillance devait aller de pair avec le respect des lois. Soit une position qui me semble équilibrée.
    Du reste, c'est effectivement un évènement atroce, mais là encore, tu prends un évènement et tu en tires des conclusions générales. Quelle est l'idée ? Dire que les arabes machos n'ont aucun respect pour les femmes et sont comme des bêtes sauvages dès qu'ils peuvent en coincer une ? Ca me semble un préjugé. Du reste, si des crimes/délits sont imputables à des immigrés il me semble tout à fait malhonnête de dire que la plupart des crimes/délits sont de leur fait, et au moins aussi malhonnête de dire que la plupart des immigrés sont impliqués dans des crimes/délits. Là encore se pose donc la question de la proportion. Car avec des histoires, des évènements ponctuels je pourrais te démontrer que les syriens sont ici pour islamiser l'europe, ou tout l'inverse pour se délester des carcans islamistes du moyen orient... si tu te contentes simplement de n'évoquer que des évènements, tu peux arriver à n'importe quelle conclusion.

    Cazeneuve avait évoqué cette idée fin 2015 et avait considéré que la possibilité existait mais qu'elle était marginale car les procédures de fichage des réfugiés rendaient cette voie d'accès peu pratique pour les islamistes. Du reste, Valls 25/11/15 "l'europe doit arrêter d'accueillir des réfugiés à cause du risque d'infiltration".

    Que politiquement il leur ait été moins profitable d'insister sur ce sujet, je te rejoins, mais la possibilité a été discuté dès 2015. Et là encore, ce "risque" ne me semble pas un argument pertinent pour autant pour fermer complètement nos frontières. Bien au contraire, une politique d'accueil, organisée et précoce, aurait pu permettre de "filtrer" dès le Liban/Turquie/Jordanie et s'éviter bien des drames. Encore fallait-il accepter d'emblée que nous devions porter une partie du fardeau de la guerre. Et que l'immigration, bien mise en valeur, peut être une solution à certains de nos problèmes et constituer une "chance" (et d'ailleurs, j'ai l'impression que dire ça de nos jours, te fais automatiquement passé pour un attardé, un type illuminé qui devient la risée immédiate de la "nouvelle" bienpensance xénophob(iqu)e).
     
    Dernière édition: 22 Décembre 2016
    *Garrincha*, anonymous_08122021 et Master Giancana aiment votre message.
  4. Zamorano

    Zamorano Intransférable

    Commentaires de blog:
    0
    Ouais en faites tu n'as aucun argument bonobo. Quand on ne sait quoi dire on ne dit rien c'est le mieux.
     
  5. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Sur quel propos je dois argumenter ?? guide moi là je ne vois pas ?? sur le fait qu'un migrant est un violeur et un terroriste en puissance ? sur le fait que les migrant on plus de droit que les français ?

    Je t'ai répondu ce que j'avais à te dire. ça me suffit.

    Le mec il est devenu master en non argumentation, il passe son temps à mettre des lien avec une petite phrase d'accroche, ça fait des mois que garrincha te demande d'argumenter ton propos, et tu te défile tu nois le poisson à chaque fois. et tu me sors un truc comme ça !! mais mort de rire mon garçon t'es juste ridicule... tu veux que je réponde quoi à tes poncifs ignoble. je lis la meme chose sur facebook tous les jours. c'est ça tes arguments à toi. Tu n'as rien à dire à part ta phobie journalières des migrants...
     
    BigBenZ, Master Giancana et *Garrincha* aiment votre message.
  6. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Non, par contre ce qui est intéressant de regarder aujourd'hui c'est la manière dont les enfants des immigrés des 70th, 80th et 90 th sont intégrés en France. Et on les retrouve beaucoup dans les banlieues, il y a beaucoup de chômeurs etc... Donc je trouve prioritaire de faire des efforts pour intégrer les Français qui ne le sont pas assez, que d'accueillir de nouvelles personnes à qui on a rien à offrir.. Et qui après quelques années d'aide vont se retrouver majoritairement dans des quartiers dégueulasses et dont les enfants grandiront dans la délinquance et la pauvreté, se tourneront vers le communautarisme etc.... ce qui fera monter le FN, la racisme et alimentera le cercle vicieux dans lequel on est rentré.

    Et puis le sentiment de saturation il vient aussi du fait que la majorité des gens qui arrivent aujourd'hui en France ne sont pas Syrien. Il y aun peu un sentiment du on veut bien aider les syriens mais pas toute la misère du monde non plus. Je ne pense pas qu'on en ait les capacités.

    C'est la ou je ne suis pas d'accord, pour moi les infrastructures sont déjà saturées. On a pas assez de logements, pas assez de personnels, pas assez de travail, pas assez de personnels pour leur apprendre la langue. On est déjà déficitaire dans pas mal de domaines pour les gens qui sont français...
    La ou je te rejoins ce serait sur une volonté de réduire ces carences, mais dans l'optique d'aider un maximum les gens qui sont déjà sur le territoire et qui maîtrisent mal la langue, à accompagner les enfants pour qu'ils continuent leurs études et ne se retrouvent pas dans la rue à 12-13 ans etc..

    Une fois qu'on aura une société en harmonie, ou tout le monde a un travail et est intégré on pourra penser à accueillir.La situation est déjà bancale, ce serait bien de la stabiliser avant de vouloir avancer. Le faire sans base solide va amener à des réactions extrêmes. C'est là ou ne sera pas d'accord non plus je pense.

    Le PIB de la turquie est passé de 823 Mds de $ en 2013 à 722Mds en 2016... ils ont pris 2 points de chômages aussi. Et la turquie n'a pas a leur apprendre des langues, ne les aident pas comme c'est fait en France non plus.

    Et en France les chiffres augmentent non stop aussi, les nouveaux arrivant arrivent en concurrence avec beaucoup de gens qui sont formés qui parlent Français donc il ne trouvent pas de jobs, les aides ne dureront qu'un temps, mais les gens qui travaillent et cotisent dépensent en grande majorité leur argent en France aussi. Et cet argent pourrait être utilisé à intégrer ceux qui ne le sont pas, dans des travaux qui permettraient de créer du boulot. Je pense qu'il faut d'abord s'occuper de ses problèmes avant de vouloir régler ceux des autres c'est un coup à avoir une situation marron dans tous les domaines.

    Pour le bilan positif, les créations d'emplois, je suis très très circonspect, toutes les études ne disent pas la même chose loin de là.

    Oui je connais ça, mais pour l'instant c'est très loin d'être ce qui se passe. Et vu le nombre de pays non stable, les salaires qui restent faible et la culture qui est elle aussi très importante on en est loin. En plus de ça, avec la remontée des religions, on retourne même dans l'autre sens dans de plus en plus d'endroits. Donc je n'ai pas ton optimisme là dessus non plus.

    cf Erdogan:
    « Aucune famille musulmane » ne peut accepter la contraception et le planning familial, a déclaré, lundi 30 mai, le président turc, Recep Tayyip Erdogan, en appelant aux mères pour « accroître [leur] descendance ».
    Lors d’un discours à Istanbul, retransmis à la télévision, M. Erdogan a déclaré : « On nous parle de contraception, de planning familial. Aucune famille musulmane ne peut avoir une telle mentalité. » « Ce que dit mon Dieu, ce que dit mon cher prophète, nous irons dans cette voie », a-t-il poursuivi.

    http://www.lemonde.fr/europe/articl...s-a-bannir-la-contraception_4929696_3214.html
     
  7. Zamorano

    Zamorano Intransférable

    Commentaires de blog:
    0
    Oui tu as raison fais comme Garrincha invente moi une vie et ne parle jamais du fond.
     
  8. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Mais quand est ce que tu parles de fond toi ? quand ? avec tes petites phrases d'une ligne, sans ponctuation ?

    Tu fais comme d'habitude là, tu pourrais me répondre à la place de noyer le poisson. Tu crois que tu vas faire oublier ton post xénophobe d'hier avec tes deux phrases bidons là ??

    J'ai dit que tu mentais sur les droit des migrant en rapport au droit des français, répond au lieu de noyer le poisson.

    Je t'ai répondu sur les gauchistes qui aide les migrants mais qui aide aussi les français, se battent pour les droit de tous etc etc répond au lieu de noyer le poisson... et toi tu es dans une association pour aider les français de souche ??

    Quand à ta phobie du migrant violeur et terroriste qu'est ce que tu veux que je te dise ?? bien sur que ça pose des problemes arrete de croire qu'on est tous des beni oui oui.
    Mais ta petite phrase sur les agression sexuelles laché comme ça sans aucune autre forme de réflexion c'est juste ignoble.
     
    BigBenZ, *Garrincha* et Master Giancana aiment votre message.
  9. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Attends, quelle vie je t'ai inventée ? De quoi tu parles ?
     
    Dernière édition: 22 Décembre 2016
    Master Giancana aime votre message.
  10. Zamorano

    Zamorano Intransférable

    Commentaires de blog:
    0
    Bidon de ton point de vue. Sans ponctuation tu es sur ? Sinon tu es quoi, professeur d'école sur le forum ? Ou tu vois un message xénophobe, soit précis. Ou tu vois également que je parle de "droits" ? Nulle part. Comme d'habitude tu déformes mes propos pour faire de l'invective, sans jamais parler du fond. Ce que j'ai dis à Garrincha en va de même pour toi. ;)
     
  11. Zamorano

    Zamorano Intransférable

    Commentaires de blog:
    0
    Du moment où tu me décris constamment comme une personne que je ne suis pas et où tu me rapportes des propos que je n'ai jamais prononcé, j'estime que c'est m'inventé une vie. Très honnêtement je m'en branle un peu, mais c'est sur qu'à partir de la, le debat est difficile. Je préfère vous laisser à votre haine que perdre du temps en toute franchise. Je te l'ai déjà dis Garrincha, comporte toi en adulte ça se passera bien tu verras. Ceci dit je vois que pour tes petits copains cela en est vôtre seul argumentaire, et au final cela me conforte un peu plus sur mes positions :p
     
  12. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    De quels propos tu parles ? Tu pourrais être précis parce que j'ai comme l'impression que tu te l'invente tout seul ta vie là ?
     
    Dernière édition: 22 Décembre 2016
    Master Giancana aime votre message.
  13. Master Giancana

    Master Giancana Exclu du forum.

    Commentaires de blog:
    0
    Une vidéo à regarder sur Claude Hermant, le gus qui a vendu les armes à Coulibally en 2015 !
    J'essayais à l'époque de faire comprendre certaines choses sur la manip de certains attentats, mais bon......Les "fantômes" ça date des années 90, l'affaire dont parle Hermant date de 97, j'imagine même pas aujourd'hui ce que des Mercenaires lié à l'extrême droite, qui baroudent en Afrique et qui sont en lien avec des services secrets étrangers ou des groupes extrémistes, peuvent mettre en route !

    Courcelle, c'est l'ex numéro 1 du DPS, celui qui à embrouillé les tchétchènes de 1 million de dollars à l'époque, avec des mercenaires d'extrême droite lié au traffic d'armes avec des Pink Panthers serbe, anciens des milices de arkan et Ceschel



    Description :
    Le mercenaire Claude Hermant à été contacté par Bernard Courcelle pour faire partie d'une structure spéciale. C'était un groupe composé de 30 à 60 personnes, chargé d'opérations clandestines en France ou à l'étranger à la demande de pays alliés. Les membres de ce groupe spécial sont appelés les «fantômes». Ils ont tous une formation militaire ou paramilitaire.

    Le type de mission demandé aux «fantômes» consiste à organiser la déstabilisation de certains quartiers ou des villes qui ne sont pas acquises aux idées du Front national ou autres partis politiques. Il faut infiltrer. Prendre contact avec des bandes. Inciter à la violence ou à la rébellion. Fournir la logistique dans des quartiers sensibles pour donner aux jeunes la possibilité de s'exprimer par la violence. Dans un quartier, si vous mettez le feu à une voiture, dans l'heure qui suit, neuf fois sur dix vous en avez quinze autres qui brûlent.

    Les «fantômes» sont autonomes financièrement. Ils reçoivent un salaire en liquide, des faux papiers et tous les moyens nécessaires à leurs opérations. Quand vous avez des besoins spécifiques, on vous les donne. Pour payer un jeune pour mettre le bordel dans les quartiers, pour avoir les moyens de se déplacer, de louer une chambre d'hôtel. Les «fantômes» sont en autarcie complète. Ils font leurs deman des à travers ce qu'on appelle des «boîtes aux lettres». En l'occurrence, il s'agit d'une permanence téléphonique assurée, pendant une heure, une fois par semaine, dans une cabine publique.
     
    *Garrincha* aime votre message.
  14. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Oui ce qu'il dit dans la vidéo est clairement possible, maintenant le but peut être tout autre aussi. Il y a des bandes potentiellement très dangereuses, ils le savent, n'arrivent pas à les arrêter. Donc ils provoquent l'élément déclencheur pour maîtriser la réaction et les arrêter. Avant qu'un élément déclencheur qu'ils ne contrôlent pas advienne et que ça finisse en règlement de compte à la Kalash qui tue un innocent dans la rue... C'est peut être pas juste, l'état il est méchant et il devrait pas utiliser de telles méthodes, mais ces types là en taule c'est plus safe pour tous le monde.

    Après arriver à conclure de cette vidéo que l'état est responsable des voitures qui brûlent toutes les nuits en France, que le FN missionne des types pour aller casser et terroriser les gens dans certains endroits à longueur d'année pour qu'ils votent FN je ne pense pas. Les types qui détruisent, brûlent et agressent à longueur de journée sont assez grand pour décider de le faire tout seul. Ils ont besoin de personne pour mettre le bordel.
     
  15. Martien

    Martien Imperial Asiatic Man

    Commentaires de blog:
    0
    Les apôtres de la soi-disante "race pure" me démoralisent...
     
  16. BigBenZ

    BigBenZ Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Qui aujourd'hui, est dans une associations, pour aider les sans abris, ou pour aider les orphelins, ou autres ? Qui est dans une assocs ? Car dire on les aident pas assez, c'est bien, c'est vrai d'ailleurs, mais le faire, c'est mieux. Qui ?
     
  17. dadwu

    dadwu aKa "le touriste"

    Commentaires de blog:
    0
    salut bonobo,

    c'est pas toi qui nous a zappé sur "dans quel club a joué hakan yakin" :cool:
     
  18. Master Giancana

    Master Giancana Exclu du forum.

    Commentaires de blog:
    0
    Il s'agit pas de l'état M29, il s'agit d'un groupuscule d'extrême droite, et c'est pas des rigolos, mais des types qui ont frayés avec des gars fiché au grand-banditisme européen, souvent en relation avec des mafias et certains services secrets étrangers, avec toute une structure lié à l'extrême droite en Europe .

    Courcelle était lié à Marty Capiau, un gars proche de vendeurs d'armes Croates et Serbes, lié à de grosses équipes de braqueurs, de proxos et aux services secrets Russes !

    D'ailleurs c'est grâce à Courcelle que les Russes ont fait assassiner Doudaïev, avec un portable trafiqué que Courcelle à remis au président Tchétchène et que les Russes ont localisé et ont aussitôt envoyé un missile.

    Capiau était proche de gars du Milieu Serbo-Croate, lié à l'extrême droite, aux services Russes, aux Tigres d'arkan, et j'en passe et qui ont dans les années 2006-2010 infestés le milieu des cités marseillaise d'armes de guerre, comme Zvonco Lukic, qui est à l'origine de l'apparition des kalash de façon industrielle dans les cités marseillaise à partir de 2006-2007, années des 1ers règlements de comptes à l'arme de guerre dans la cité Phocéenne .

    On parle pas de petits barbouzars du dimanche, mais d'un réseau avec au final un d'entre eux qui a vendu des armes a Coulibaly, armes qui on servi aux attentats de 2015, alors peut être est ce le fruit du hasard, c'est juste des trafiquants d'armes...Mais voir l'extrême droite responsable en partie du trafic d'armes dans les cités, voir être lié à des attentats, ça fait doucement rigoler, les voir fricoter avec les services Russes aussi !

    Il manquerait plus que la Russie sponsorise le FN. :)

    L'extrême droite, ils ont su se vendre aussi bien à l'OTAN à une époque, qu'aux Russes aujourd'hui.

    Quand tu sais qu'ils manipulent des salafiotes aussi, tu peux te faire tout un tas de film, normal.

    Sinon bien tes coms sur la Russie avec tout tes chiffres, t'es d'origine Russe ??
     
    Dernière édition: 23 Décembre 2016
    *Garrincha* aime votre message.
  19. fred1102

    fred1102 #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    fais gaffes, t'appuies la ou ca fait mal.
    99% des gens ont le meme discours qui est dire "il faut que ca change" mais ils le dissent assis au fond de leur canapé avec une bière à la main et la boniche qui passé l'aspirateur.

    c'est caricaturale mais pas très loin de la vérité
     
  20. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Crois-moi, c'est pas les bénévoles et volontaires qui manquent.

    Par contre, il manque clairement d'infrastructures. Trop de contraintes réglementaires aussi. Rien que pour offrir des repas, c'est hyper compliqué. Beaucoup se proposent dans la restauration mais renoncent à cause de ça.
     
    Master Giancana aime votre message.

Partager cette page