[Collection hiver 16/17] - J'ai la CB à papa...

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par E. Da Silva Ferreira, 24 Octobre 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. ferveur13

ferveur13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais ça sert à quoi un pré-contrat en fait? Juste à accélérer le processus de transfert au moment venu, ou ça a un vrai sens juridique?
    Et s'il y avait un pré-contrat, pourquoi Le Mée dit qu'il se sont trompé dans la dernière offre? Il parle de l'offre pour le club ou pour le joueur? Parce que si c'est pour le joueur, comme je le comprend dans ses propos, je comprend qu'il soit allé à Arsenal.

2. ferveur13

Commentaires de blog:
    0
    Porsan aussi? Putain le mec galère en CFA et il va aller en National? Moi je trouverais ça bien, ça lui remettra les pieds sur terre. Mais si c'est vraiment le cas, il a vraiment une haute estime de lui ce joueur.

3. Wilmar

Wilmar Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En fait il y a deux éléments principaux qui conditionnent la vente de maillot. Premièrement il y a la base de supporters indéfectible du club, ceux qui quoi qu'il arrive achèteront le maillot. Cela correspond plus ou moins à 400'000 personnes en France. Ensuite il y a la notoriété sportive du club, celle-ci est liée à deux éléments : les joueurs eux-mêmes, pour une faible part sauf nom immense (mais qui a alors peu de chance d'évoluer dans un tel club), et les résultats sportifs pour une large part. Aujourd'hui le PSG vend plus de 1.5M de maillots à travers le monde (pour avoir été au Japon il y a peu c'est le seul maillot que j'y ai vu avec Dortmund et Man U, plus le Japon bien sûr). Résultats et bons joueurs sont liés et c'est cela qui amène une augmentation de vente de maillots.

SolidusShake aime votre message.
  4. ferveur13

Commentaires de blog:
    0
    Nouvelle rumeur! Maintenant on serait aussi sur un central!
    Ce serait qu'elle profil la meilleure recrue à votre avis? Un international expérimenté sur le déclin, un très bon joueur de ligue 1, une opportunité à tenter sans garanties sur le mentalité et le niveau du joueur en ligue 1?

5. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    La.vente de maillots à un autre avantage quand elle augmente durablement (et à l'OM il me semble qu'en 2010 on était à 600k) c'est que le club devient plus bankable pour les équipementiers - qui évidemment vendent un tshirt - mais aussi les sponsors maillot qui quand bien choisit ont un intérêt commercial réel a voir leur nom affiche partout. Et ça ça se monétise. Mais c'est pas en achetant un gros joueur que tu fais monter durablement ta vente de maillot c'est en aillant un effectif qui performe et des joueurs qui séduisent (comme Nasri à une époque). Ensuite la beauté du maillot je pensais que ça incluait à une époque mais quand tu vois le maillot Fanta (que porte Valbuena quand il marque à Dortmund) et qu'il y a eu des gens pour l'acheter. .

6. El Psy Congroo

El Psy Congroo Guest

Commentaires de blog:
    0
    bien sûr c'est simpliste je vais pas embêter tout le monde en écrivant 3 pages..

On vend actuellement 400k maillots avec qui? Sarr? Gomis? Il y a que les accros qui achètent en ce moment, moi qui en achetais 1/2 par an je le fais plus depuis 4 ans. ha si un sous bielsa..
    On a un réservoir potentiel de plus d1M c'est ça que tu vois pas. voir plus si les gens ont envie d'en avoir 2.

7. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Hello. et en plus du salaire, ZUBI ne serait pas trop enclin à traiter avec des tas d'intermédiaires. Là il y a un vrai changement

8. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  9. ferveur13

Commentaires de blog:
    0
    Merci, mais je me suis mal fait comprendre. En fait je réagissais au post où tu disais que la vente des maillots ne permet pas de payer un salaire. Donc oui en lui même peut être pas. Mais est-ce qu'un joueur ne peut-il pas s'autofinancer en par les revenus qu'il apporte? J'avais l'impression que tu disais que non et moi je pensais plutôt que c'était le cas.

10. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bcp voulaient Ntep mais maintenant tu vois oh non, ça commence mal ou encore je serais déçu ect ... Ntep a 10M muniain dans les 30M ... Qui vous dit que sorti de Bilbao et d Espagne muniain ferait quelques chose ??? Un risque a 10 et un a 30 vaut mieux prendre le risque a 10 non ???

On me dit pessimiste mais les gars faut vous mettre dans la tête que l'om c'est pas le Qatar vous verrez pas des joueurs a 50M débarquer a l'om et l'om ne surpayera pas en salaire et de plus vous savez bien qu attiré des noms en L1 c'est plus que compliquer !!! Déjà si l'om met 30 sur un DC et 30 sur un AC l'été pro ça serait déjà très très bien non ??

Moi aussi je doute de Ntep notamment sur le physique mais a 10 je prends le risque

11. Tiflo

Tiflo Aéroport Marignane F.C

Commentaires de blog:
    0
    Ziyech et Lindelof acheté pour l'été prochain. N'Tep, Amavi et Sanson dès cet hiver, ce serait pas mal non ?
    Perso, je m'attends à voir une star arrivée au mercato d'été. Bien sur pas une star style Neymar, Messi, Suarez ou même un Aguero. Plutôt une star du second marché, dont le coût se situe autour des 25-30M. Un peu comme Monaco a fait avec un Moutinho, par exemple. Histoire de montrer à Raoul que l'OM est de retour.
    Sans doute un défenseur d'expérience l'été prochain, une concurrence pour Sakai, j'imagine bien un gros milieu, un ou deux ailliers assez prometteur et un attaquant.
    Et un gardien.

Bref 10-12 recrues réparties sur 2 mercato ne me semble pas déconnant. Et on garde qui ?

En titulaire : Thauvin et Lopez
    Sur le banc : Pele, Sakai, Rolando, Fanni, Vainqueur, Zambo (ou prêt), Gomis, un des 3 parmi N'Jie, Cabella et Alessandrini.
    Idéalement faudra prêter Kamara l'an prochain. Je pense que ça sera trop juste pour le titulariser dès l'an prochain (défenseur central à l'OM ça nécessite je pense un poil de métier avant. La moindre connerie tu prends cher, faut pas l'oublier. Un Lopez, à son poste, peut se permettre d'avoir un peu de déchet (bon il se trouve qu'il en a pas beaucoup), un défenseur central moins). Prêter aussi parmi nos jeunes : Escales, Mroivili, Porsan voir Zambo et Machach (selon profondeur de l'effectif).

En gros si l'an prochain on peut avoir une équipe de niveau 1/8ème de finale de LDC/potentiel finaliste Europa League, avec un banc d'un niveau Top 5 L1, ce serait très bien. Avec le potentiel pour construire et progresser autour.

SolidusShake aime votre message.
  12. steph91

Commentaires de blog:
    0
    Oui ce serait parfait mais je pense que lindelof attend la PL il va pas quitter Benfinca pour la L1

13. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai l'impression que oui, c'est à peu près l'idée. Personnellement, je pense que c'est mort, on n'attire pas un joueur du Bayern comme un joueur de Manchester City.

Ricardo Rodríguez, il y a une concurrence du Real Madrid, etc. et pour Gayà tu as des clubs de PL comme Arsenal, il me semble.

14. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour tout le monde,

Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur le cas Kamara? Est ce qu'il a signé un contrat pro oui ou non? Merci pour ceux ou celui qui prendront la peine de me répondre!

arnaud60100 aime votre message.
  15. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans les joueurs que tu cites y'a trop de Paris. On a besoin aussi de vieux briscards déjà rodés sur le haut niveau européen.

16. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Defrel à 18 m (sic) ça fait cher, mais bon c'est le mercato d'hiver et les prix flambent! Bon peut être qu'une offre entre 12-15M et ça passe! Après qu'est ce que vaut le joueur? Cela je sais pas trop, mais il est quand même impliqué sur 14 buts (buts + passe decisive) en 25 matchs ce qui est pas mal. Et puis on parle de la serie A et de l'Europa league, et non du championnat hongrois donc...

Faut voir, c'est là que la compétence d'un bon DS + staff technique va rentrer en jeu: soit ils décèlent un talent qui va encore s'améliorer et dans ce cas oui, il faut le prendre dés cet hiver avant qu'il ne devienne inaccessible à la fin de la saison, soit on laisse tomber!

17. steph91

Commentaires de blog:
    0
    Depuis mi décembre il se disait qu'il allait signer pro a 99% et que ça serait fait dans la semaine, mais rien d officiel depuis

18. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Merci , bon faudra pas trop tarder avant qu'il ne se casse gratuit ailleurs!

19. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mon pari du jour , Diarra sera là en janvier et reviendra en forme dans l'espoir de trouver un club cette été , car là , il a absolument aucune offre :)

20. steph91

Commentaires de blog:
    0
    A ba c'est sûre que sans offres cet hiver il faut qu'il joue et qu'il soit très bon sinon les clubs de haut de tableau il peut oublier

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page