[Collection hiver 16/17] - J'ai la CB à papa...

Discussion in 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' started by E. Da Silva Ferreira, Oct 24, 2016.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. mishymo95

mishymo95 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Je le sens gros comme une maison moi le "Payet refusé l'OM" et 1h après t'as Mikel et un 9 qui sont annoncés

2. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Blog Posts:
    0

Ouais je pense vraiment qu'il a passé ce cap la. Apres dans le prix, faut aussi voir le fait que WH n'est pas vendeur du tout, c'est le meilleur joueur, il a un très gros salaire. Ce serait le double ce notre plus gros salaire actuellement. J'imagine que l'opération sera quand meme très dure a réaliser. Et puis il n'y aura surement pas de revente, le joueur a 30 ans.

3. elies

elies Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Draxler a couté le même prix

4. Rayten

Rayten Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Bonsoir à tous et bonne année,

je vais paraitre petite caisse mais le retour de Payet, je le sens pas trop. Déjà, pas sûr que cette info soit véridique, il n'y a qu'à voir le traitement de la vente du club par les quotidiens français, la plupart des médias censés être crédibles n'avait aucune info fiable avant le 30 août.

Je suis septique sur le cas Payet dans le sens où les retours ne sont pas souvent suivis de succès (cas Anelka comme cité auparavant). Payet, c'est un très bon joueur, mais qui ne progressera plus, et qui a 30 ans. Attention, je ne fais pas parti de ceux ayant l'esprit fermé qui considèrent qu'un joueur passé 30 ans est cramé (alors que c'est juste que les joueurs français ou évoluant en ligue 1 ont juste une culture de l'effort et de l'hygiène moins rigoureuse qu'à l'étranger). Mais compte tenu du salaire et du prix du transfert, je trouve le paris très risqué, d'autant plus que nos finances, de l'aveu même de Mccourt ne sont pas celles du Qatar (si ça avait été le cas, on aurait largement pu tenter le pari).

D'autre part, d'autres éléments appuient les incohérences d'un tel transfert :

- l'équipe qui affirme que Eyraud en fait une affaire personnelle : lui-même avait affirmé que ce n'était pas son rôle mais celui du DS en adéquation avec l'entraineur. Cela tranche avec l'image très professionnelle et rationnelle que nous avait exposé le président. On y retrouverait plutôt une manoeuvre "labrunesque". Je n'y crois pas.

- Quel intérêt de réaliser un aussi gros coup pendant le mercato d'hiver, alors que la communication du club nous a plutôt affirmé le contraire depuis plusieurs semaines (à savoir apporter des petites touches intelligentes à l'effectif avant d'ouvrir les vannes cet été) ? Certes, ça pouvait être du bluff, mais quitte à jeter 40 millions directement au mercato d'hiver, autant les investir sur un bon arrière gauche, un bon attaquant, un milieu et un central, non ?

En somme, deux possibilités. Soit c'est du flan, comme peut nous avoir habitué l'Equipe. Soit, et j'aimerai bien, Mccourt a peut être les reins plus solides qu'annoncé. Soit ce n'est pas forcément le cas, mais la lucidité de l'équipe dirigeante et peut-être moins grande qu'on l'avait perçu (peu probable).

5. elies

elies Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Avec les chinois maintenant tu le revendra a coup sur 15 millions facile

6. mishymo95

Blog Posts:
    0
    A voir

De toute manière comme j'ai dit personne ne cracherait sur Payet c'est l'un des seuls joueurs capable de mettre tout les supporters d'accord

7. Croconico

Croconico Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Et si actuellement c'était pas plus dur de briller en premier league qu'en l1?
    Ce championnat n'a plus le niveau qu'il avait y'a 5-10 ans.
    Payet avait déja passé un cap sous bielsa.

Quand je vois comment les joueurs de l1 réussissent en premier league, comment les meilleurs clubs de l1 rivalisent avec les clubs anglais et le niveau de l'équipe d'Angleterre...
    Je me dis que la premier league est descendue d'un cran ou deux.

8. BigBenZ

Blog Posts:
    0

Apres cela c'est a chacun de jugé. En effet, je pense que la PL n'est plus ce qu'elle était. Je faisais juste un petit point stats pour dire que ce genre de joueur, maintenant ca se paye cher. De plus en plus meme. Il a terminé 17eme au ballon d'or etc. Bref. Moi je n'y crois pas.

9. anonymous_311020232

anonymous_311020232 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Dieu sait à quel point j'aime Payet, mais je doute que ce soit un investissement raisonnable, surtout au vu de tout les besoins qu'il y a dans cette équipe. Et puis il ne faut pas oublier que Payet est devenu Payet grâce à l'OM et Bielsa. Je préfèrerais opter pour une piste plus jeune et moins onéreuse (surtout au niveau du salaire) qui viendrait prendre une nouvelle dimension à l'OM, plutôt qu'un mec qui est déjà au top et qui n'ira qu'en déclinant.

Après si il vient j'en serais bien évidemment très heureux, mais ca m'a pas mal l'air d'être un achat dont le but réel est de se mettre définitivement les supporters dans la poche.

10. BigBenZ

Blog Posts:
    0

Le problème des profil que tu veux, c'est que c'est surtout des paris sur l'avenir. Jeune, moins onéreux .... Comme Paris a fait avec Pastore et Lucas ( Meme si il les ont surpayé ). Je suis pas sur. Il faut tenter des paris clairement, mais dans cette équipe il faut des patrons. Des mecs d'expérience.

11. mishymo95

Blog Posts:
    0
    Je suis d'accord mais est ce que Payet c'est le patron indéboulonnable offensif qui quelques soit l'adversaire sera toujours bon ? Je suis même pas sur limite Ayew remplirait plus les critères

12. Croconico

Croconico Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    C'est quand même un très bon joueur pour notre club même si je trouve le prix un peu excessif et que je trouve sa côté actuelle surfaite. Le jour ou je le verrai briller contre un cador européen je changerai d'avis.
    Mais pour remettre l'OM dans les premiers roles en l1 il est à la hauteur.

13. elies

elies Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Cette histoire va finir avec Anthony Mounier :D

14. SkwiZzOM

SkwiZzOM Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Ils le lâcheraient a combien Schneiderlin ?

15. mishymo95

Blog Posts:
    0
    15

16. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Ptdr , c'est sure que là c'est un sacré coup marketing

Ben déjà l'apport sur coup de pied arrêté est juste énorme , vu qu'on a Gomis dans l'axe assez imposant , j'ai juste peur qu'il se marche sur les pieds avec Lopez , à voir .

17. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Ouf Greizmann ça doit tourner à 120M......pour 10M de salaire.....et puis je suis pas sure qu'il pourrait faire autant de mal en france qu'en espagne , je préfèrerai un profil à la suarez pour ce poste tant qu'a mettre le prix ^^

18. mishymo95

Blog Posts:
    0
    Façon c'est faux le truc de l'équipe pcq ils disent JHE veut en personne or ils ont aucune chance d'avoir des fuites de son côté.

19. elies

elies Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Donc depuis tout a l'heure on parle pour rien :D

20. mishymo95

Blog Posts:
    0
    Du vent pour fr signer Naingolan en cachette

Thread Status:
Not open for further replies.