Obama vire les diplomates russes. Poutine invite les enfants de diplomates US au reveillon du Kremlin. Cette claque encore.
Pour les piratages ce serait surtout intéressant que les preuves soient publiées. Il n'y a rien de concret la dessus. Mais voir ce que fait Obama actuellement me conforte dans le fait que Clinton au pouvoir aurait été vraiment très très dangereux. Bien plus que Trump au niveau international.
mesquins ces réglements de compte de fin de mandat, et assez révélateurs des "regrets" que semble éprouvé obama. mais bon, encore 20 jours avant la grande redistribution des cartes, pour le meilleur et le pire. Tiens au passage, je constate que les turcs ont déjà commencé à chouiner sur la présence des kurdes syriens à la conférence de paix... @marseillais29 : je n'ai jamais compris la différence de traitement entre les discours de trump et clinton sur la diplomatie. L'un comme l'autre était très inquiétant. ps : nouvelles des fronts : - mossoul : après des phases préparatoires qui leur ont permis de nettoyer les dernières poches de résistance EI à l'est de mossoul entre ligne de front et zone kurde, la "2e phase" de la bataille de mossoul a été lancé il y a 2 jours, sans changement sur le terrain. EI et irakiens annoncent chacun des centaines de morts dans le camp adverse. Un hôpital touché par des bombardements américains fait le tour des réseaux sociaux. - la contre attaque d'EI a stoppé l'avancée des kurdes syriens sur la rive est du lac assad - EI a stoppé la station de pompage fournissant de l'eau à Alep et appelle à des attaques de "loups solitaires" pour le réveillon. - les turcs toujours à l'arrêt à alBab malgré le renfort des bombardiers russes - toujours une centaine d'infraction/jour au cessez le feu en place en ukraine. Bombardements au mortier et tentatives isolées de part et d'autre pour casser les lignes ennemies, toutes sans résultats.
Gilles Keppel, toujours intéressant à lire. http://fr.euronews.com/2016/01/04/g...do-iranienne-menace-la-coalition-contre-daech
chtiotes nouvelles des fronts : - mossoul : l'offensive irakienne lancée il y a qq jours semblent porter ses fruits : EI a reculé, la zone industrielle qui résistait depuis des semaines/mois est enfin tombée entièrement, et ce, en 3 jours, EI a perdu un nouveau quartier limitrophe dans la foulée aujourd'hui. - raqqa : les kurdes continuent de reprendre les collines surplombant raqqa, village après village. L'offensive pour reprendre le controle du barrage du lac assad est au point mort. - al bab :les turcs aidés des russes continuent de lourdement bombarder al bab. Toujours sans grand résultat jusqu'à maintenant. - damas : comme c'était prévisible, assad a lancé une offensive sur une des poches de résistance entourant la capitale pour solidifier son emprise territoriale. - donbass : toujours des dizaines de violation du cessez le feu par jour. Surtout par tir de mortier.
@kaiser sauzee Clinton a toujours défendue des idées plus radicales sur les positions à tenir vis à vis de la russie, sur ce qui se passe en Syrie. Elle a toujours été pour des actions plus fortes et plus radicales que ce qu'à fait Obama. Et la situation étant tendue, elle aurait pu dégénérer plus. En grossissant (pas tant que ça le trait), elle n'aurait pas hésité à faire abattre des avions russes en Syrie qui bombarderait les positions des "islamistes modérés". Clinton aurait aussi probablement plus contribué à déstabiliser les parties du moyen orient qui ne le sont pas encore alors que Trump va au contraire le stabiliser. Notamment à travers la coopération avec les Russes qui y sont devenus incontournables. Trump lui vise plus la Chine pour ses politiques économiques et son soutien à la Corée du nord. Mais au niveau économique, pas militaire. Et il s'écarte de la possibilité d'un conflit avec les Russes, même interposé. Sinon la presse mainstream commence à écrire sur Alep et comment les "rebelles" ont perdus le soutien de la population à partir du moment ou ils ont commencé à tirer sur ceux qui voulaient emprunter les couloirs humanitaires pour sortir d'Alep Est. Ce qui était complotiste il y a un mois. L'article est par ailleurs très intéressant sur de nombreux autres points. Et au passage, des armes de fabrication américaine et beaucoup d'armes de fabrication de pays otaniste d'europe de l'est ont été retrouvé à Alep. http://www.rfi.fr/moyen-orient/20170102-syrie-alep-comment-rebelles-perdu-bataille-5e-colonne-medias
Après ce qui s'y est passé en mai dernier ? On peut vous critiquer pour quelques décennies encore. C'est un trucage, c'est pas possible.
essaies de critique Verdun et je viens chez toi .......enfin si tu n'es pas trop loin et si tu paye un coup
Ca : Les mots me manquent. Vulgarité, indécence sont des mots trop faibles pour décrire cette mascarade. Et encore, on avait échappé de justesse au concert d'un pseudo rappeur dénommé BlackM. Enfin, fred1102 et les Verdunois dans leur ensemble ne sont pas responsables de tout ça, bien entendu.
Ah oui, c'est vrai ^^ Moi, je trouve ça bien comme commémoration mais bon . Par contre oui c'est bien que la Meuse ai échappé à Black M
cela ne m' a pas choqué non plus. je suis d'accord pour BlackM mais quand tu vois celui qu'ils ont pris à la place, il est pire