1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

FIFA / UEFA / FFF : Arnaques, crimes et botanique

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par bumpa, 29 Janvier 2013.

  1. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
  2. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
  3. Luna'

    Luna' Sloth of Anarchy

    Commentaires de blog:
    0
    Autant plus s'emmerder à faire des éliminatoires, du coup...
     
  4. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    En effet .... Mais bon ... L'argent ... Le nerfs de la guerre.
     
  5. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    et pendant ce temps là, plus aucune opposition ni débat sur la cdm 2022... c'est merveilleux.
     
    Marv aime votre message.
  6. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    16 groupes de 3? Mais c'est de la m*rde!! Ils sont vraiment complètement pourris à la FIFA.
     
  7. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    l'écoledesfanisation du foot international continue. Petit à petit, ils vont y arriver à tuer le sport qu'on aime. Ils vont y arriver.

    Ca s'annonce très tendu entre les sélections nationales et les clubs désormais. Vu que les qualifications ne serviront plus à grand chose, les clubs ne voudront plus lacher leurs joueurs.

    2 qualifiés par groupe ? Donc en clair, une victoire et ça passe. Ou 2 nuls même. Sans compter que moins de matchs implique donc que chaque but vaudra plus cher, (meilleure attaque) ou même les cartons (moins de matchs = plus de risque d'égalité parfaite).

    Autant faire une mini coupe de qualification qq jours avant le début de la cdm, dans le pays organisateur. Et avoir ainsi une "petite" coupe du monde pour départager les équipes nationales moyennes et ensuite la vraie coupe du monde, mais pas à 48. Et du coup ne plus avoir de matchs internationaux entre euro et cdm et avoir un partage du calendrier club/nation plus cloisonné. Ca, ce serait une évolution qui m'intéresserait. Mais là, ils essayent de garder les matchs de qualif tout en augmentant les matchs de phase finale, tout ça avec comme unique objectif l'argent généré.

    J'espère vraiment que les "petits matchs" (à foison dans cette nouvelle formule) seront totalement boudés. Et qu'in fine, la fifa n'y soit pas vraiment gagnante. Malheureusement ils ne comprennent que ça.

    Du coup, cette évolution serait applicable pour le qatar ? Définitivement la plus grande coupe du monde qu'on aura jamais vu. :mad:
     
  8. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne suis pas aussi catégorique que vous. Cela peut être bien car cela permet a davantage de pays de participer à la coupe du Monde. Plus de pays asiatiques et Africain. Le football ne se passe pas que dans les pays européens.
     
    Arturo Bandini aime votre message.
  9. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    ç'est pas déjà le cas deux qualifiés par groupe???

    Il n'a jamais fallu une victoire pour se qualifier au tour suivant, ça ne change rien au premier tour, il va juste y avoir un 16 ème de finale au lieu de rentrer en 8 ème.

    4 pts à minima pour passer. c'est clair que ça baisse sensiblement l'intérêt de la compêt pour certaines grosses nations du foot alors que ça le décuple pour d'autres notament les petites nations qui vont enfin accéder à une participation à la coupe du monde, et aussi à d'excellents joueurs qui n'ont pas la chance d'accéder à la compêt avec leur pays.
     
    Arturo Bandini aime votre message.
  10. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Bah moi, j'aime bien 48 équipes, ça donne aux tout petits pays l'espoir de disputer une grande épreuve et je vois pas ce que la qualification du Panama ou de la Zambie peut avoir à voir avec le fric. Le fric c'est la Champion's league qui prend des clubs qui ne sont pas champions.

    Le football c'est universel et beaucoup de pays notamment en Afrique et en Asie n'avaient que peu d'espoir d'y participer.

    Au pire, vous n'aurez qu'à pas regarder un Ethiopie - Danemark mais je ne vois pas en quoi c'est illégitime.

    Les Jeux Olympiques sont ouverts à toute la planète et c'est ça qui les rend intéressant.

    Comme le dit Christof, combien de Litmanen, de Shevchenko n'ont jamais pu participer alors que plein de gros nazes de gros pays ont pu avoir le loisir de participer à une coupe du monde ?
     
    christof13 aime votre message.
  11. Deckard

    Deckard Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    4
    les anglais auront enfin une chance de passer les poules
     
  12. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    je ne vois pas la différence entre les qualifs cdm et JO. D'un côté il y a une compétition de qualification ad hoc avec tout le monde. De l'autre, on sélectionne les meilleurs des compétitions continentales... qui se sont qualifiés à leur compétition continentale avec une compétition de qualification ad hoc avec tout le monde. Direct d'un côté, indirect de l'autre, mais dans le fond pas de grande différence.

    du reste, "voir" une individualité en cdm, personnellement je m'en fous. Le football est un sport collectif. Si l'irlande du nord de best ou le galles de giggs avait été si bon, ils se seraient qualifiés (et que je sache la slovaquie d'hamsik ou l'australie de viduka y sont bien arrivés).

    après, c'est sûr, il suffira de ne pas regarder. Mais justement je trouve que ça affaiblit le prestige de la compétition que d'avoir trop de matchs d'une part (par exemple des allers-retours entre grandes nations ne convaincrait pas davantage) et des matchs qui seront souvent de moins bonne qualité (forcément car tu prendras bien plus d'équipes moins performantes).
    Du reste, je redis que moins de matchs en poule risquera de faire qu'une équipe se qualifie au carton jaune ou au but marqué, niveau équité sportive je trouve ça dommage.

    Bref, pour moi la cdm à 32 me paraissait justement être un bon équilibre entre "rdv des meilleurs" et "petite porte ouverte aux surprises". J'aurais peut être baissé le nombre d'équipes concacaf et asie ou multiplier les barrages avec l'afrique et l'amsud mais le "produit" était bon.
     
  13. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Et pourquoi ne pas enlever 4 places à l'Europe ? Qui a envie de voir jouer l'Irlande du Nord, la Bosnie ou la Moldavie ?
     
  14. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    pourquoi pas. Mais pour le coup, ces pays aussi pouvaient avoir droit à être une "surprise", tout autant que les nord-américains ou les asiatiques qui ont un niveau souvent inférieur.

    Du coup, ils ont attribué les nouvelles places ? J'ai cru comprendre sur lequipetv que l'afrique aurait 9,5 ou 10 places. Et les autres ?
     
  15. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Ils auront le même niveau au fur et à mesure qu'ils auront à se confronter à plus forts qu'eux. C'est comme cela qu'on progresse.
     
  16. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Je ne pense pas que l'Algérie , le Maroc , la Tunisie , l'Egypte , le Sénégal , le Ghana , le Nigéria , le Cameroun , la Côte d'Ivoire ont un niveau inférieur à la Slovaquie ou l'Irlande du nord.
     
  17. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai la flemme de chercher l'historique mais le format actuel à 32 équipes résulte aussi d'un changement effectué il y a quelques années, non ? Et quand c'est passé à 32, les gens trouvaient ça grotesques aussi (ce n'est qu'une supposition).
     
  18. dadwu

    dadwu aKa "le touriste"

    Commentaires de blog:
    0
    un continent comme l'afrique mérite mieux que 5 places de qualif...
     
  19. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Tout comme le changement de la Coupe des champions en format ligue des champions.

    Tout changement a toujours eu ses opposants.
     
  20. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    L’être humain de base est réfractaire au changement.
     

Partager cette page