t'as tellement l habitude d'être sérieux et de tout intellectualiser que quand tu fé un calembour, ça foire et personne ne comprends, moi c le contraire. on est des incompris.
Ça dépend des politiciens... tous ceux qui acceptent les règles du jeu de l'UE roulent pour les grands patrons, pour la plupart - à quelques exceptions près - des financiers, qui se contrefoutent de leurs employés ou même de leurs projets, seul le chiffre du résultat net ayant une importance à leurs yeux. La directive des travailleurs détachés en est le parfait exemple... Chez nous, on se préoccupe du sort des petits patrons. Déjà, le RSI est à abroger au plus vite, c'est inadmissible de racketter les indépendants qui ont investi les économies de toute une vie pour créer leur activité!!! Nous proposons également de réduire les impôts pour les entreprises - françaises ou étrangères - qui réinvestissent leurs bénéfices en France (encourager à créer de l'activité sur notre sol) et au contraire, taxer les produits issus de délocalisations (je parle bien d'usines délocalisés à des fins financières, et non à des usines ouvertes à l'étranger pour conquérir un marché local)
Je crois que max est militant actif d'un parti centriste me semble t'il. Quand il dit nous je pense qu'il parle de son parti.
Oui ça je m'en souvenais mais j'ai oublié avec qui / quoi il s'était engagé Le bonjour au passage, vieux singe qui fait des bisous au vent.
Duponpon il a un peu penché sur ch'droite avec les années ! C'est la tour de Pise de la droite Française !
nouvelles des fronts : - mossoul : au nord, l'université a été reprise. Au sud les forces après avoir entièrement repris la banlieue sud reprend progressivement toute la rive est. Face à l'avancée des troupes irakiennes, et au dynamitage de tous les ponts sur le tigre par EI, des rapports font état de soldats EI de la rive est voulant traverser le fleuve en canot, pour échapper aux troupes irakiennes et se replier dans la vieille ville à l'ouest, se faire tirer dessus par leurs propres frères d'armes de la rive ouest qui les considèrent comme des traitres. - der ezor : nouvelle offensive d'EI pour faire plier les forces d'assad assiégées. Repoussée. - racca : les kurdes ont repris en grande partie les villages de montagne surplombant racca et sa vallée. La prochaine étape devrait être le barrage du lac assad - al bab : offensive kurde sur des bourgs à l'est de la ville. Repoussée dans la matinée.
Ce serait dévastateur au niveau de l'image internationale que les kurdes se donnent tant de mal à promouvoir. Et puis, il y a un 2e barrage entre le lac assad et la ville de racca, donc l'intérêt stratégique serait limité, surtout si les kurdes ont dans l'idée d'annexer les zones libérées. Enfin, si j'ai bonne mémoire, il me semble que les américain ont détruit tous les ponts jusqu'à racca pour couper l'offensive sur palmyre il y a qq semaines, donc le barrage constitue un des tout dernier point de passage du fleuve entre le lac et racca, ce qui lui confère bien évidemment un intérêt tactique indéniable, que les kurdes voudront préserver.
Je ne pensais pas aux Kurdes, évidemment, mais aux islamistes qui pourraient être tentés de le faire sauter, ne serait-ce que pour occuper les forces adverses.
... et en l'occurrence, si l'idée c'est de faire sauter les deux barrages, cela inonderait racca et affaiblirait considérablement les défenses de la ville.
c'est pour ça que je pensais que tu parlais des kurdes. Si dans 1 an, racca tombe et qu'EI attaque le(s) barrage(s) là effectivement il pourrait y avoir catastrophe. Mais comme je le disais, le barrage est la prochaine étape logique après l'avancée des kurdes à l'est du lac et vu que racca est toujours sous domination EI, un EI en fuite ne ferait pour l'instant pas sauter le barrage. Si par contre il y a un barrage pour lequel on pourrait être inquiet à court terme c'est celui de mossoul. Il est certes sous contrôle kurde pour le moment, mais en cas de chute de mossoul (probable en 2017), on pourrait imaginer un commando EI chargé de recréer un "déluge" pour expier les pêcheurs.
Surtout que le barrage de Mossoul est toujours dans un état assez mauvais, malgrès le fait qu'il ait été bien renforcé. Mais je pense que la coalition et les Kurdes sont bien conscient du danger et que les barrages font parti des lieux stratégiques très protégé! Après les barbus ont montré qu'ils avaient des ressources et beaucoup d'armes, mais je ne pense pas que ça suffira pour faire sauter un barrage comme celui de Mossoul. En tout cas je n’espère pas pour les Irakiens, ce serait complètement catastrophique. Et puis je ne sais pas ce que ça donnerait en terme d'image non plus... L'EI a le soutien de la population et de certaines tribus dans certaines région (notamment Mossoul), Massacrer les gens qui te soutiennent même quand tu t'appelles EI, je ne suis pas sûr que ce soit très productif. Ils essaient aussi de s'implanter un peu partout à l'étranger, là bas non plus ça n'aurait pas bonne presse. (si tant est qu'on puisse dire ça en parlant d'eux). Il faudra probablement beaucoup de temps pour les éradiquer de la région, je ne pense pas qu'ils fassent sauter le barrage, fin je n’espère pas. On sait jamais non plus avec ces cinglés
Je ne sais pas. Ils ont été bien implanté dans cette région et ils essaieront de ressortir dès qu'ils le pourront je pense, quand l'état sera moins présent, ou quand des problèmes apparaîtront (Un président Chiite au pouvoir qui délaisse les zones sunnites), des pays du golf qui se remettent à financer massivement les groupes terroristes sunnites du coin pour emmerder le gouvernement Irakien et les Iraniens. Je pense que cette guerre est très loin d'être finie, et que ce n'est pas parceque l'EI sera vaincu militairement avec toute l'aide occidentale actuelle que la région va s’apaiser et redevenir calme. Par contre si ils détruisent tout et qu'ils tuent des centaines de milliers de personnes d'un coup, ils vont quand même limiter leur possibilité de retour et le soutien que leur apportera la population.