Et les parents. Il est impossible de laisser un sentiment d'impunité à des jeunes qui éclatent une rue à coup de sabres.
Je ne sais pas trop où le mettre, je voudrais savoir si parmi ceux qui sont locataires, il y en a qui ont affaire à la société Ista comme prestataire de service ?
Taubira l'a dit, c'est pas leur faute. Au fond d'eux, ils sont gentils. Donc il faut pas les mettre en prison. Merci Mme Taubira...
Oh c'est un raccourci facile que tu prends là. J'ai jamais dit que cela n'existait pas. J'ai juste dit qu'elle a quand même tout fait pour que ce genre de petits délits ne soient pas suivis de punition réelle.
C'est vrai qu'elle a pas arrangé les choses avec la suppression des peines plancher. Alors, il faut faire quoi ? Dialoguer, leur tendre la main ? Leur faire faire du poney le mercredi après-midi ?
Je parlerai plutôt de politique qui se respecte. ( Ah et sinon oui il y a des politiques dures qui marchent, comme Singapour, mais je ne souhaite pas que l'on soit identique. Un juste milieu est possible, entre le policier, et la bien-pensance laxiste et néfaste ? )
Sans aller jusqu'à Singapour ou aux Philippines, ce qui se fait en Thaïlande ou au Japon c'est pas mal, tu peux marcher n'importe où et à n'importe quelle heure il ne t'arrivera rien.
Je confirme pour le Japon. J'y vais plusieurs fois par an pour le boulot, on a juste 1000 ans de retard sur le vivre ensemble comparé à eux. Exemple concret: En ce moment, en France et ailleurs en Europe, épidémie de grippe. Combien tu en vois qui toussent ou éternuent pour ensuite serrer des mains sans se les laver ? Combien te font la bise pour ensuite te dire "j'ai un peu la crève mais ça mélange les microbes, c'est drôle" ? Au Japon, pour tester sur cet exemple, tu vois tout un tas de gens avec des masques sur le nez. C'est pas pour se protéger eux-mêmes. C'est parce qu'eux sont malades et ne veulent pas contaminer le reste de la population. Leur idée c'est de vivre leur vie, sans emmerder les autres à leur imposer tout, n'importe quoi. Et ils vont pas chercher à t'emmerder. Bref, ils savent vivre ensemble.
Ensemble entre japonais ou ensemble entre communautés? juste une question j'ai aucune idée de l'immigration au Japon.
Je ne sais pas. Je n'ai pas de solution miracle. Sinon je serais president. En meme temps, arretez moi si je me trompe, car je n'y suis jamais allé au Japon, mais y'a pas 50 communautés, pas 50 religions etc. Si ? Si c'est le cas, tres bien. Mais sinon c'est comme comparer des Kiwi et des Orange. Ca n'as rien a voir. Je comparerai plus la France au US au niveau population. Et la politique est US est plutot stricte, non ? Pourtant ca marche pas du tout. Je me trompe ?
Incomparable d'après, les problèmes aux USA sont éthniques et identitaires. ( Oui, ça ne tourne pas qu'autours des couleurs. ). En France, c'est d'avantage culturel et idéologique. Comparons ça à l'Allemagne ou la Suède, deux pays où la multiculturalisation se déroule mal. Le principe d'un pays multiculturel est de toutes façons néfaste à mon goût. Soit ça ne fonctionne pas bien, comme actuellement, soit ça marche et l'on se retrouve avec des pays qui se ressemblent tous.
Oui et non ! Rien ne nous empêche de nous inspirer de modèles qui fonctionnent, même si les problèmes diffèrent ! Les tensions et les conneries actuelles empêchent d'être aussi civilisés qu'au Japon. Mais si on ne fait pas un pas dans cette direction, on n'y arrivera jamais !