Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    Ou une certaine forme d'éducation ....ou de gentillesse .

« La gentillesse est le langage qu’un sourd peut entendre et qu’un aveugle peut voir », Mark Twain.

christof13 aime votre message.
  2. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Ca dépend comment tu appréhendes l'existence. Il y a des gens qui ne fonctionnent que sur le rapport de force.

3. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    Certainement pas en Asie ........les religions et les philosophies occupent une part prédominante dans la culture surtout le bouddhisme .

4. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Va dire ça aux tibétains. Les asiatiques sont très loin d'être tous bouddhistes.

5. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    J'arrive à voir le rapport avec l'éducation (la discipline s'acquiert avec l'éducation) mais pour moi la gentillesse n'a rien à voir avec tout ça... mais ce n'est que mon avis.

tu crois vraiment que les japonais se range tous à la queue leu-leu par gentillesse ?

6. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    J'ai fait le tour de l’île du sud en stop et ça m'est arrivé aussi plusieurs fois de me retrouver chez des gens à boire une bière ou un thé! :) De même quand j'étais perdu les gens venaient spontanément, et même la mentalité des gens est géniale. La confiance aussi, quand j'étais en wwoofing dans une famille ils me prêtait leur voiture pour que j'aille me balader en toute confiance. C'est vraiment magnifique de pouvoir faire ça et d'être comme ça. C'est pareil, les fermes là bas qui laissent des sacs de pommes ou de kiwi en libre service et les gens prennent et payent le prix indiqué. L’honnêteté là bas était aussi quelque chose de vraiment génial!! :)

Marv aime votre message.
  7. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    Je n'ai jamais écrit ça ?????

8. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    comme en france.....

9. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Bah c'est ce que j'ai compris. Le Bushido japonais n'avait rien à voir avec le bouddhisme, heureusement, ils ont changé leur fusil d'épaule. Les chinois sont confucianistes pour leur grande majorité. Mais quand faut se mettre sur la gueule, ils sont comme tout le monde. Mao et Pol Pot n'ont rien à envier à personne.

10. marseillais29

Commentaires de blog:
    0
    Mets des choses en libre service en France t'as pas un euro à la fin de la journée...

11. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    faux !!

BigBenZ et *Garrincha* aiment cela.
  12. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    Non tu as parfaitement raison de "l'éducation s’acquiert avec la discipline entra autres " ......n'est d'ailleurs pas le rôle des parents .

13. marseillais29

Commentaires de blog:
    0
    Au bord de la route sans aucune surveillance? On doit pas vivre dans la même France...

14. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    Je ne suis pas d'accord avec toi .......la tu prends deux extrêmes ! je parle uniquement de population et de leur façon d'être .

*Garrincha* aime votre message.
  15. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    Pamieu .....

16. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    C'est une erreur. Autre chose, quand on les laisse libre de décider du prix, il est fréquent que les Français donnent plus.

17. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    il me semble d'ailleurs que la France donne le plus pour les œuvres par rapport aux revenus ....."a vérifier"

18. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Je ne sais si c'est volontaire mais j'avais dit l'inverse moi...parce que je ne suis pas d'accord avec ta phrase. Il y a différente façon d'éduquer et cela ne passe pas obligatoirement par la discipline.

19. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Ce sont des régimes durs les régimes asiatiques.

20. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    Oui la dessus nous sommes complétement d'accord ;)........mais revient aux habitants ! tu verras en y réfléchissant..........

Partager cette page