Si je peux me permettre, je ne remets pas en doute tes sources, loin de moi cette idée, mais quand je vois ce genre de phrases sur les reseaux sociaux, j'essaye de comprendre le contexte de celle ci. J'ai eu beau chercher dans les archives du telegramme ( Super bien foutu au passage ), j'ai absolument rien trouvé.
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:sFgAIQghu0oJ:www.letelegramme.fr/ar/viewarticle1024.php?aaaammjj=20070930&article=20070930-1669882&type=ar+&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=jp&client=firefox-b Il arrivait après avoir vécu plusieurs années en Afrique: « La rupture a été terrible : la température, la culture, la manière de vivre, les odeurs, tout était trop différent. Quand je suis rentré à Brest, j'ai trouvé la ville très blanche. Pour être très honnête, j'ai même trouvé qu'il y avait trop de blancs puisque Brest est une ville sans immigration. Cette attirance pour les autres cultures a certainement favorisé mon engagement politique ».
T´en fais pas, je fais tout aussi attention que toi à mes sources, du mieux que je peux, parce qu'à l'inverse j'ai tendance à aussi douter.
Je comprends Hamon. Je ressens la même chose quand je quitte le forum et que je rencontre des gens intelligents. Je suis un peu perdu...
Pour moi, le programme d'Hamon se rapproche plus d'un programme "Communiste" que d'un programme socialiste. Le programme de Valls n'est pas un programme de Droite même s'il est moins à Gauche que celui d'Hamon.
Valls et programme dans la même phrase, c'est osé. Revenir sur le 49-3 dont il a abusé, revenir sur la défiscalisation des heures supp' que le PS a supprimée en 2012, c'est pas un programme, c'est du stand up...
Ceux qui votent aux primaires sont les purs et durs. Il est donc normal que le candidat de droite soit bien à droite et celui de gauche soit bien à gauche. C'est pour ça que ces primaires c'est de la flute. Ca sert juste à départager les ambitions personnelles de chacun. Quand toute la France doit voter pour de vraies élections, c'est une autre histoire. Oui enfin Valls, j'ai pas vraiment envie d'en reprendre pour 5 ans. Pour être président il faut pouvoir prendre un peu de hauteur et pour l'instant Valls n'a toujours pas réussi à enlever son costume de ministre de l'intérieur. C'est impossible de mettre au plus haut niveau de l'état quelqu'un qui réagit de façon émotionnelle aux différents sujets, même si certains sujets sont difficiles et peuvent mettre en colère. C'est dangereux. Il faut quelqu'un capable de garder son sang-froid. Donc Valls, je lui recommande plutôt de s'inscrire à Danse avec les Stars pour la saison prochaine.
un article vulgarisé qui donne les différences entre les 2 programmes. http://www.lemonde.fr/les-decodeurs...rammes-de-hamon-et-valls_5067123_4355770.html
Comme c'est étrange avec la phrase en entier cela a un tout autre sens....je me demande s'ils ont fait exprès enlever le début et la fin ? non je ne pense pas...
Je n'ai pas twitter, la source n'est pas de moi, pourtant elle reste vérace. L'art de détourner le sujet ?
Bien sûr que si, car avec le contexte il est facile de constater qu'il ne fait qu'exprimer son dépaysement, et rien d'autre.
pourquoi ? s'est un engagement comme un autre... La plusparts des parisiens que je connais ne se verraient pas vivre ailleurs parce que justement ils aiment ce mélange culturel pareil pour beaucoup de marseillais. Que ça te plaise ou non le mélange culturel fait parti de la vie politique et peut etre un choix politique comme un autre.
Détourner le sujet de quoi ? Jr m'en ballec de Hamon et de Brest, ça doit te dépasser complètement. C'est pas toi qui détourne le sujet à reprendre une source aussi ... objective ? Comme le dit Ebola, c'est complètement détourné de son contexte mais t'en as rien à faire puisque tu n'enregistres que les informations qui te confortent dans ton opinion. Moi, je vois juste la source et je pense que c'est franchement de la merde. C'est comme ça qu'on crée des #AlternativeFacts. C'est comme si je citais : Oh il fait super beau aujourd'hui j'ai une de ces pêches ! #PolPot Ca peut être qu'un bon gars ce mec.