Fume un peu ça te fera peut être voir le monde différemment, ce sera sûrement moins nocif que pas mal d'idées qui circulent.
Bon ça va aller oui ?! Et le CO2 ?! Faites gaffe ! @Assenzio : c'est pas par ce que Trump va prendre une bonne décision en 4 ans qu'on a pas le droit de le considérer comme un étron gargantuesque.
L'organisation du temps s'est aussi un choix, je ne sais pas si trouver des bons produits prend plus de temps que de passé une journée de ton week end dans une zone commerciale ? la recherche initial est peut etre plus contraignante mais une fois que ton réseau est fait...
Ah ouais, ok, l'alcool saint et cannabis nocif. Dis, t'es sponsorisé par Bacardi Martini ou c'est ta famille qui bosse dans un vignoble ? Compares le taux de mortalité des 2 et après reviens, si tu oses...
Je plussoie. Au depart c'est chiant, faut se rappeler quel petit marche bio est dans quelle ville le troisieme samedi du mois, ce genre de trucs. Mais une fois que t'as noue tes relations, les gars te connaissent, tu peux meme passer des commandes speciales. Pis la technologie aide bien, meme un petit negociant arrive a avoir une sorte de mini site web pour que tu te renseignes.
Mon dieu. Boire de l'alcool de façon modérée n'est pas très dangereux. On parlait de modération, pas d'irresponsabilité ( qui conduit aux accidents de voiture. ) Au lieu de simplement te sortir des articles scientifiques ou mes cours de science, Lebigot vulgarise bien la situation : " Serge LEBIGOT: Le cannabis et l'alcool ne fonctionnent pas de la même façon. Le cannabis fumé envahit les poumons, puis passe très rapidement du sang aux graisses du cerveau où il se fixe durablement. Aucune barrière ne l'arrête. ( dommage permanent ) L'alcool est ingéré. Dans le système digestif il existe un filtre, le foie, barrière qui n'existe pas dans le système respiratoire. " Bref, au lieu d'être irrespectueux moi aussi, je vais juste me dire que tu as lu trop vite, que je n'étais pas clair ou que tu n'as pas vu le " modérément. "
Cites moi un cas de mort avéré du fait du cannabis stp, juste un cas, merci. Pas des cas de résine coupé à la mort aux rats ou au verre pilé hein, du cannabis pur. Le vrai problème du cannabis, c'est le tabac qu'on mélange avec. Les vrais fumeurs de marijane ne mettent pas de tabac et ils s'en portent plutôt bien. Les cas de mort par abus d'alcool (dans le temps ou sur une durée plus courte) sont légions, je ne parlait pas d'irresponsabilité car alcool ou cannabis au volant sont tout aussi dangeureux (pour reprendre ton exemple des accidents de voiture). Lebigot, bordel, la référence
Bon loin de moi l'idée de faire l'apologie de quoique se soit je suis trop vieux pour ça maintenant. Mais je suis d'une génération ou on fumait beaucoup (parait que les jeunes fument moins aujourd'hui et c'est tant mieux) Bon si je prends des exemple de mon entourage, ben je connais tout un tas de gars qui sont addict au cannabis depuis presque une trentaine d'année. Et ben aucun d'eux n'a le cerveau ravagé, se sont des gens normaux qui ont une situation familliale normale, completement sociabilisé, ils travaillent voir sont chefs d'entreprise. Que vous les croiseriez le matin que vous ne verrez aucun signe de leur addiction. Quelques uns boivent aussi un peu de vin ou font l'apéro. Mais en général ils ne sont pas trop porté sur l'alcool, les antidépresseur ils ne connaissent pas et les somnifère ils n'en n'ont pas besoin. Se sont des gens épanoui et heureux et encore une fois completement normaux après 30 ans d'addiction au cannabis. Vous avez deja vu l'état de quelqu'un qui a 30 ans d'alcoolisme derriere lui ?? Ou quelqu'un qui prend des antidepresseurs depuis 20 ans vendu légalement par son dealer le pharmacien ?? Et aussi une conséquence de la pénalisation, et ben tout ces gens qui fument et ne font chier personne et ben ça fait 30 ans qu'ils sont hors la loi, avec toutes les conséquences sociales et familiales que cela peut avoir en cas d'arrestation.
moi perso le canna et la clope j aurais du jamais commence de la m....... le canna j ai stoppe y a 20 piges c était pas pour moi ca me rendait mou style 3 de tension et ca me fesait psychotte alors que d au de toute facon tout ce qui te rends dependant a la base c est mauvais!!!!
C'était pas du tout une critique Akmanouche, et non j'en sais rien niveau morts même si ça doit plus se compter en maladie qu'en décès direct. Ce n'est pas non plus pour dire si telle ou telle chose est plus dangereuse, juste que tu me reprenais sur le fait que l'alcool soit nocif modérément. C'est pas vraiment le cas, au contraire du cannabis. ( Comme tu le fais remarquer, tu parles d'abus. ) Ensuite que ça vienne de Lebigot, je m'en fiche, je prends juste le fait sinon je te sors des articles dessus.
Le café ? la lecture ? le sport ? le sexe ? les écrans ? le chocolat ? toutes les petites manies du quotidiens...etc etc Le principe de l'addiction est beaucoup plus complexe que ta phrase simpliste. On a tous un comportement addictif ça fait parti de nous, ça nous rassure. Après on est pas tous armés pareil pour le géré. Etre obligé de lire ses 10 pages le soir sinon tu dors pas c'est une dépendance mais on peut pas dire que ça soit super dangereux pour la santé...mais par contre y'en a qui sont tellement dépendant de la lecture ou des écran qu'ils vont se désociabilisés et ça devient dangereux...Faut il interdire les livres ou les ordis ???
Mais si tu as envie de chercher tu trouveras des scientifiques qui te disent le contraire. Ce qu'il y a de magique avec internet c'est qu'on trouve ce qu'on cherche donc si tu mets cannabis nocif tu auras autant de résultats qu'en cherchant cannabis non nocif. Ca dépend un peu de ton point de vue au début. Mais c'est quand même rigolo de voir autant de phrases péremptoires venant de quelqu'un qui de son propre aveu ne sait pas de quoi il parle.
dans ma phrase certes generaliste je fesais plus allusion au shit et a l alcool pour moi a consommation egale meme raisonne je pense que le shit plus tabac un peu plus mauvais
Ou est-ce que j'ai dis que je ne savais pas de quoi je parlais ? Quand je parle du nombre de morts ? Ça veut pas dire que j'ai pas fumé et encore moins renseigné dessus. A moins que tu sois médecin et puisse me dire avec foi que le cannabis est innofensif. " Cannabis nocif " ne sont pas mes mots-clés, et encore moins je n'ai eu besoin d'éplucher milles pages pour avoir enfin de quoi me toucher sur une revue en accord avec mes dires. Des conneries j'en consomme ça veut pas dire que je pense ça bon pour ma santé. PS : Je connais aussi les bienfaits du cannabis. Pour les malades et cancéreux.
moi aussi j ai été polyvalent mais je pense que de la fumee dans les poumons c est quant meme plus chaud et je te parle meme pas des potes qui de temps en temps tirait des bang et quant il fallait se ballader cracher leur poumons au bout de 100 m
C'est un concept assez difficile à définir voir impossible. Bon essayons quand meme de simplifié alors pour moi a consommation ultra modéré, c'est à dire un verre par jour d'alcool d'un coté et un petard par jour de l'autre. Avis perso : Presque inoffensif les 2 cas... a consommation pas modéré : beaucoup d'alcool d'un coté et beaucoup de pets de l'autre je suis de l'avis d'arturo ya pas photo...
J'ai jamais dis que j'avais jamais fumé, sinon c'est une faute de frappe et alors la je m'excuse. Par contre j'ai pu dire que je ne suis pas un fumeur, hors fêtes de temps-en-temps ( sauf tabac sans rien. ). C'est de toute façon incompatible avec mon nouveau métier.