Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    La hipster army :cool:

PS: Merci pour Frisco je ne savais pas que se disait comme diminutif ni qu'il y avait un quartier hipster ;)

2. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    En fait y a de l'idee.

Si tu fais Frisco VS Portland, tu debarasses la planete de 80% de ses hipsters.

3. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    La, Trump aura vraiment fait quelque chose d'utile ahah

4. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Taxe que les entreprises vont répercuter sur les prix de vente, donc payée par les américains. Avec des emplois industriels aux USA, les coûts de fabrication vont augmenter de 20 à 30%, donc les ventes vont baisser. Les ouvriers américains sont pas des nababs, ils font comme tout le monde et ils font attention aux prix. Alors oui, des gens au chômage vont retrouver des emplois notamment industriels, mais le coût de la vie va tellement augmenter qu'ils pourront toujours rien se payer sans empiler des crédits. En plus cela va enlever des emplois à des mexicains, qui eux aussi ont une famille à nourrir, et qui vont essayer de migrer aux USA. Si la fermeture des frontières ou le protectionisme permettait de transformer un pays en paradis, ça se saurait depuis le temps. Quand tu vois que les 8 personnes les plus riches possèdent autant que 50% de l'humanité, on se dit que l'on ferait mieux de travailler sur la répartition des richesses que sur la répartition des emplois.

Je suis plutôt de sensibilité de droite mais il y a des choses que je trouve à gerber. Il suffit de regarder ce que Zuckerberg est en train de faire à Hawai par exemple pour s'en convaincre. Ils ont bon dos les mexicains...

5. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    J'ai toujours prefere "Frisco" a "San Fran" comme abbreviation.

Et oui, la population est... speciale. Avec la silicon valley, c'est evidemment bourre de geeks rigolos, mais le cote hipster/superficiel est tres present. C'est plus marrant qu'autre chose, y sont inoffensifs evidemment.

Aaaah, les restos sushi-vegan-proteino-feministes, je crois que y a que la que tu les vois.

Ville fascinante, j'adore y aller mais j'y vivrai pas, comme ils disent.

6. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    C'est possible de juste donner des "like" a des bouts de messages ? Histoire que cette phrase se retrouve avec 372 likes.
    Rhooo, il a fallu que tu ruines tout :D

7. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    Le président des Etats-Unis a signé vendredi un décret prévoyant des contrôles renforcés aux frontières et empêchant les ressortissants de certains pays à majorité musulmane d'entrer sur le territoire américain.

"Juste a Gerber !!!!!"

nova, Master Giancana et *Garrincha* aiment votre message.
  8. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Je ne suis ni conformiste, ni subversif.
    Je suis pour le respect des lois, j'ai pris connaissance des règles qui concernent la société à responsabilité limité, et le commerce avant de créer mon entreprise, et je lutte actuellement contre un office public d'hlm qui s'est acoquiné avec un prestataire escroc.

Mais je prône une société qui ne soit plus basée sur l'économie, mais sur l'humain dans son intégralité.
    Et cela n'a rien de subversif.

9. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Aucun intérêt, parce qu'en fait ces richesses sont généralement des entreprises, donc avant tout destinées à fournir des emplois, même si la finalité est de s'enrichir plus pour son propriétaire.
    La solution n'est pas tant dans la répartition de ces richesses, mais dans l'idée de destination de leurs propriétaires.
    Dit autrement, l'important n'est pas qui est propriétaire, mais ce qu'il veut en faire.

Ce sont donc les mentalités des propriétaires, qu'il faut changer.

10. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je sais pas ce que tu consommes mais ça fait peur. Si ces milliardaires vendent leurs parts dans ces sociétés, ça va pas créer un seul emploi.

Master Giancana, Marv et Flagelator aiment votre message.
  11. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Ben c'est ce que je dis. Mais ils ne vendent pas leurs part, ils les font fructifier pour s'enrichir plus.
    Distribuer ces parts ne changerait rien, car les nouveaux propriétaires auront la même idée, il faut donc songer à autre chose.

Et cette autre chose, c'est changer les mentalités des riches, leur montrer qu'ils ont d'autres intérêts à viser.

Distribuer ce qui appartient à autrui, c'est voler, et le vol crée des tensions. Changer les mentalités n'en crée pas.

12. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je n'ai jamais parlé de leur prendre ce qu'ils ont. Ca c'est plutôt un discours de gauche. Je dis juste qu'on devrait trouver un moyen de faire en sorte que ces déséquilibres extrêmes ne soient plus possibles dans l'avenir. Et ça, ça devrait pouvoir se faire, sans pour autant rendre les plus riches malheureux.

En tout cas, pour ma part, je pense que si j'avais simplement 30M d'euros, j'arriverai à boucler les fins de mois aussi bien que si j'en avais 30 milliards.

13. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    oui, mais la mesure de richesse pour les plus fortunés, c'est l'argent qu'ils n'arrivent pas a dépenser... pour eux, au plus tu as d'argent que tu n'arrives pas dépenser, au plus tu es riches...

14. Kayden06

Kayden06 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne vois pas comment penser possible une meilleure répartition des richesses en refusant d aller "prendre" une partie de ce qu ils ont, une grosse partie meme....ton exemple des 30 m/30mds est dailleurs convaincant, si c est la même chose (et je le crois aussi, ça suffit  payer les clopes quand même ) alors prenons leur 29 milliards 970 millions sur leur 30 barres on résoudra des tas de problèmes sans en créer, si ce n est le caprice du bourgeois qui pourra peut être pas se laver le cul au champagne tous les matins

Le capital rémunere le capital, par conséquent les inégalités ne cesseront de s accroître en faveur des puissants sans le taper  la source

Luna' aime votre message.
  15. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    A l’issue d’un référendum pour lequel ils misent sur 800 000 à 1,5 million de signatures (entre 2018 et 2019), un élu de Californie à Washington aurait pour mission de proposer un amendement à la Constitution des Etats-Unis. Cet amendement prévoirait que la Californie puisse quitter l’Union. L’amendement devrait être adopté par les deux tiers de la Chambre des représentants et les deux tiers du Sénat. Il devrait ensuite être envoyé aux législatures des cinquante Etats pour être approuvé et répondre à l’obligation de consentement des Etats qu’impose l’arrêt Texas v. White. Pour être validé, l’amendement devrait recevoir l’accord de trente-huit des cinquante Etats.
    En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/ameriques/art...cession_5036569_3222.html#1zmowTYEF52TtPSw.99

donc ce n'est qu'un effet d'annonce sans la moindre petite chance de réussir.

16. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Le passé c'est le passé. Je dis juste que pour les richesses qui seront créées dans le futur, on peut essayer de faire en sorte qu'elles soient mieux réparties. En tout cas, c'est une idée qui me plairait, même si je n'ai aucune idée sur la façon d'y arriver.

17. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
  18. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Limiter le droit d'acquisition existe aux Philippines (par exemple), mais il serait facile de le contourner en créant des groupes.
    Sans changer les mentalités, je suis convaincu que c'est perdu d'avance.
    D'autant que le mal est déjà fait.

Franchement, pourquoi devrait-on répartir les richesses ? Cela n'a de sens que dans la folie des humains.
    Rien n'a de raison d'appartenir à quelqu'un.

19. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    nouvelles des fronts :
    - mossoul : calme plat depuis la reprise complète de la rive est. A l'ouest, toujours pas d'avancée à tal afar.
    - der ezzor : EI a annoncé une offensive générale en cours... problème, les forces d'assad démentent. Si maintenant ils font la guerre virtuellement ça va définitivement devenir compliqué.
    - al bab : front toujours en pointillé dans la banlieue est. A l'ouest, assad continue son avancée, dans une semaine il devrait être aux portes sud de la ville.
    - raca : les kurdes ont repoussé la contre-attaque d'EI il y a 2 jours. Depuis RAS.
    - khanasir : l'offensive d'il y a 3 jours d'EI a été stoppée, qq villages perdus mais la route reliant alep à homs reste ouverte.
    - idlib : depuis une semaine, les combats entre les différentes "résistances" se sont amplifiées (probablement en réaction au processus d'astana) + recomposition d'alliance en cours. Un joyeux foutoir (qui se rajoute au souk).

- bombardement de l'est de marioupol, apparemment suivi de combats.

20. Diekrieg

Diekrieg Diplomatico !

Commentaires de blog:
    0
    Mais je sais qui est Phéni !

J'en suis presque sur, à confirmé...

C'est le Christ cosmique non ? Le Messie Bugarach ? Le dernier Roi de France ?

C'est toi ? o_O

Partager cette page