Bon alors je retente ma chance: Coup de tête ! Si le déplacement a Auxerre est vraiment la clé de cette question.
Oui Boris ! Ta perseverance paye... Francois Perrin (Patrick Dewaere) est l'ailier droit du club amateur qui fait un parcours en coupe de france..L'equipe qui " jouait" l'AS Trincamp ou Trinquen je ne sais plus, etait l'AJ Auxerre de l'epoque (fin des années 70) A toi.
Bon, ba j'ai pas trop d'idée... mais je vais quand même me lancer: Célèbre policier, où l'acteur lance une réplique devenue très célèbre: "Vas-y, fais moi plaisir !"
Dirty Harry.... (l'inspecteur Harry en francais...)....Le "make my day" en V.O rend encore mieux.......
Ouep bien joué ! Cette réplique se trouve à la fin du film le Retour de l'inspecteur Harry ! Harry s'approche du dernier survivant (qui a pris quelqu'un en otage), et lui braque son Magnum au visage. Il lui balance alors : « Vas-y ! Fais moi plaisir ! ». Le mec va alors se rendre... A toi !
Allez, un grand classique bien nul..et bien facile Gérard, Phil, Jean et Jean-Guy travaillent à la RATP. Ils partent en vacances en Espagne, sont engagés dans un grand palace et y accumulent les gaffes. Ils se font renvoyer de plusieurs petits boulots avant d'être engagés comme mariniers sur un yacht.
Ben quoi , il attire pas les foules mon film ?? Il figure pourtant au Panthéon du cinéma francais !!!!!!!
Bah disons que ça faisait quelques temps que je n'avais pas mit les pieds dans les topics quizz alors là je me lache :mrgreen: Avec l'aide d'allociné je dirais Les Charlots font l'Espagne ? MAJ de la première page pour ce topic également
Les charlots font l'Espagne, monument du cinéma francais !!!!!!!!! A toi Chelrugby ( c'est pas encore la saison du ski)
Personne ?? Ok, je me lance: Le titre du film est le nom d'un patelin paumé... L'histoire est celle d'un méfait mal goupillé...
T'es con toi alors Deux Oscars, dont un pour la fameuse flic... Qui a la particularité d'être en cloque dans le film