ils disent ça maintenant, encore sous le "coup" de la primaire, mais quand la campagne sera bien lancée dans qq semaines, ils auront tellement la haine contre macron, hamon voir lepen, qu'ils se rallieront. Et après tout, leur "sauveur" l'a fait sans hésiter au soir de sa déroute, pourquoi pas eux ? Ils voteront contre au 2e tou peut être, mais ils voteront quand même fillon (s'il y est, car si l'affaire pénélope prend plus d'ampleur et traine, c'est pas gagné). itou (et pour la première fois de ma vie). francis ne prendra jamais sa retraite. dans le même temps, tout le monde se focalise sur le revenu universel à 750€ mais lui ne propose qu'un revenu jeune. Lui même dit que le revenu universel complet ne pourra être mis en place avant 10 ans. A mon avis c'est un peu sa chance et son boulet ce revenu. D'une part il évoque une réforme sur 10ans (alors que ses adversaires auront beau jeu de décrêter des réformes /résultats sur 5ans, même irréalistes) et de l'autre il peut rassurer les inquiets endisant que son quinquennat ne serait qu'une période transitoire avec un simple "rsa jeunes amélioré" qui en soit, ne remettrait pas tout en cause. déjà c'est au canada, et en plus c'est des musulmans, alors... tiens, au fait ça me permet de reparler de la fusillade de zurich (le même jour que l'attentat en allemagne), là encore dans une mosquée. Le tireur s'est suicidé peu de temps après. On a appris aussi qu'il avait tué qqun la veille de la fusillade (une de ses amis). Visiblement, la police n'a pas trouvé de rapprochement avec l'islamisme ou le fascisme. C'était un suisse de 24ans. Les 3 blessés sont hors de danger. Si qqun a entendu des précisions, ça m'intéresse vu que l'affaire est (elle aussi) passée inaperçue.
Il semblerait que le timing de l'enquête tienne compte de celui des élections, donc soit il est mis en examen avant, soit il y va rassuré.
Pendant ce temps là la justice française........... Le meurtrier d'Anne Pavageau remis en liberté ! Les policiers de Bourges qui viennent d'apprendre la nouvelle sont vent debout contre cette décision qui remonte à juin 2015 ! La décision n'est pas récente mais elle n'est arrivée à Bourges qu'il y a quelques jours, provoquant la colère des policiers et des proches d'Anne Pavageau. La policière avait été tuée à coups de sabre japonais à la prefecture de Bourges en octobre 2011. Son meurtrier, Olivier Roson était interné à l'unité pour malades difficiles de Cadillac en Gironde. Il avait échappé à toute condamnation puisqu'il avait été déclaré schizophrène et donc jugé irresponsable en Août 2013. David Auroi, secrétaire départemental Unité SGP Police dans le Cher se dit abasourdi et indigné comme ses collègues. Le délégué syndical estime cette décision un peu rapide alors qu'il faut au moins cinq ans, affirme t-il, pour qu'un traitement anti-schizophrénie, donne ses premiers résultats tangibles. David Auroi affirme également que Olivier Roson, aurait trahi son interdiction de revenir dans le Cher. Il aurait été aperçu à Bourges fin 2016, début 2017.
Les politiques ne changeront jamais ils sont tous des menteurs dans leur petit monde ou l'oligarchie règne en maître ça me dégoutte de plus en plus...
Je vois pas l’intérêt... Tu veux te battre contre qui? Pour mettre quoi en place? Avec qui? On est arrivé à un niveau de développement ou il y a d'autres solutions que d'aller chercher les fourches pour renverser le gouvernement... On à la liberté d'agir dans le sens qu'on veut, de s'engager pour changer des choses. Gueuler c'est bien si il y a des propositions concrètes et réalistes derrière, ou un engagement personnel.
Comment veut tu les faire dégager ceux qui entretiennent l'oligarchie ? pas qu'au niveau politique mais 0.00000 1 % qui domine le monde et qui sont au dessus d'un état...
la démocratie a un principal défaut : celui de mettre au pouvoir celui qui obtient le plus grand nombre de suffrages. Je badine, mais une révolution de qui ? D'une minorité, puisque la majorité semble se satisfaire de voter pour des personnes condamnées/corrompues (juppé, chirac, mitterand, balkany,..). Après, tout en gardant à l'esprit qu'on ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure ni des politiques honnêtes, nous avons les politiciens (j'emploie le terme à propos) que nous méritons. Je trouve ça toujours facile de se déresponsabiliser en évoquant une caste, une élite, et d'ainsi oublier notre responsabilité collective dans les problèmes de notre pays. Ils ne sont pas arrivés au pouvoir tous seuls ces gens là quand même ?!
Ceux qui sont au dessus d'un état le sont à travers les entreprises qu'ils dirigent le plus souvent. Après comment est ce que tu veux t'attaquer à des multi nationales? Ceux qui entretiennent l'oligarchie c'est aussi bien ceux qui ont le capital (utiliser l'image) que nous.
Même quand les agriculteurs font de la casse, ils ne révolutionnent rien. Une fois qu'ils ont obtenu ce qu'ils veulent pour eux, ils rentrent chez eux faire leur boulot, payer leurs crédits, et basta. Pour faire une révolution, il faut vouloir mettre quelque chose en place. Or cela n'intéresse personne. Presque tous les individus attendent que tout se fasse tout seul, et ne pensent qu'à eux-mêmes pour ce qui est de leurs occupations personnelles.
https://twitter.com/francoisfillon/status/799368039552708609 Au passage quelqu'un vient de réserver le nom de domaine barrouin2017.
Le mec met une branlée à tout le monde et il va devoir renoncer à cause d'une connerie qu'il dénonçait lui-même pendant les primaires. C'est quand même couillon... Là où je le rejoins c'est sur le timing de l'annonce. Que cela arrive juste au moment où le PS est plus que divisé et plus que ridicule après des primaires pathétiques, cela ne peut pas être une coïncidence.
Bien sur que non ce n'est pas une coïncidence, mais comme toujours. Comme DSK .... C'est le jeu .... Si tu veux jouer, faut avoir le cul propre, ou ne pas avoir peur de voir son passé déterrer !
C'est quand même un gros coup sur la tête pour beaucoup de monde. La primaire de la droite avait été un succès (les débats avaient été corrects et les candidats ne se sont pas insultés par médias interposés) et même si au final le candidat désigné est un ancien du système, qui fait que de la politique depuis plus de 30 ans, l'impression générale était qu'il était honnête. Et là tout s'écroule, on réalise qu'il a profité du système comme les autres. Et il faut regarder la vérité en face: la seule vraie gagnante de cette histoire, c'est Marine. Elle aussi est prise dans le même genre d'affaires, au niveau de Bruxelles. Simplement, l'histoire de Fillon fait tellement de bruit que la sienne passe presque inaperçue donc elle va forcément en bénéficier. Et donc c'est un boulevard qui s'offre à Macron. Le type a mis en place la politique de Hollande dans l'ombre en tant que conseiller puis dans la lumière en tant que ministre, il est pas dans le système, il est le système en tant qu'ancien banquier. Il n'a pas vraiment de programme. Et pourtant, il va se retrouver président.
Encore une fois, stop aux prédictions à 3 / 4 mois de l'élection. Il peut encore se passer beaucoup de choses. Les pronostics sont pas définitifs. Et pour le coup, Macron a beau surfer sur une vague de popularité qui sort d'on ne sait où, je le vois vraiment mais alors vraiment pas être élu président.
J'en serais fort étonné, vu qu'ils sont plusieurs dans son parti à être sous les feux de la justice. Et ce qu'ils font dans les communes où ils ont été élus semble aussi jeter des troubles. Le populisme, c'est bien au moment des élections, après ça sent pas bon.