Quand on capte les ennemis qu'il avait dans sa famille politique et notamment le clan coppé voir sarko, c'est tout à fait le genre de vengence politique qu'il peut y avoir. Je crois que le pire en politique est d'avoir des ennemis dans son propre camps. Pour macron j'y voit pas son interet non plus. Avec le programme droite droite de fillon, macron aurait surement piqué une bonne parti de l'électorat centriste à Fillon ce qui franchement moins sure avec un autre candidat républicain.
le seul dont les "pousseurs" sont si puissant au point de créer/médiatiser cette affaire vient de la banque Rotschield
A qui ça profite le plus ? Qui a le plus d'intérêt ? Qui joue le plus gros ? Qui a la gagne a porté de fusil ? le mec qui serait censé le remplacer et passer à coup sûr pour un opportuniste ? (je sais que ça les gêne pas d'habitude mais là, ce serait plus un fardeau qu'autre chose)
Ça rapelle un peu la période quand Sarkozy s'est retiré de la vie politique (episode1) et qu'ils se tiraient tous dessus jusqu'a son retour. On a l'épisode 2 de son retrait aura t on aussi celui de son retour?
Sarko va revenir mais dans les coulisses, par l'intermédiaire de Baroin. Il prendra pas le risque de se présenter après avoir perdu la primaire.
Si Fillon est "déchu" j'aurai toute la compassion possible pour celui qui le remplacera, il va bouffer comme jamais.
Allons tous voter verts alors. Après tout c'est un sujet qui concerne 100% d'entre nous et on doit être 90% sur la planète à être d'accord sur l'urgence d'un changement d'habitudes.
Baguette magique ? http://www.huffingtonpost.fr/2017/0...o-donald-trump-sur-twitter-est-deja-mythique/
Eh j'en suis pas si sure. Encore une fois quel est l'interet de macron de faire ça maintenant. Il risque de se retrouver avec un autre adversaire plus axé vers le centre, ça l'arrange pas vraiment. Et puis quand on a un peu l'habitude du discours politique qu'est ce qu'il a dit depuis fillon : "c'est un coup d'état qui vient de la gauche" c'est tout à fait le genre d'affirmation qu'un politique dit en pensant exactement le contraire. Et fillon à tout interet de dire publiquement que se sont des attaque qui vienne de ces adversaire politique il n'y aucun interet de dire que ça vient de ton camps. Et d'ailleurs vous remarquerez que les vengence interne dans un parti sont toujours caché on le sait par les bruit de couloir, mais un homme politique n'avouera jamais qu'il a des ennemis dans son parti. La deuxieme phrase qui me met la puce à l'oreille c'est : *"je ne lacherai pas j'irai jusqu'au bout" cette phrase ne peut etre adressé qu'à son camps, la gauche elle n'en a rien à foutre qu'il aille au bout maintenant qu'il est empétré dans les affaire au contraire elle ne demande que ça, elle s'en frotte les mains. Par contre le message est clair pour son camps : "attention ne m'emmerdez pas sinon on va tous dans le mur, je ne vous ferez pas le privilege d'abandonner".
Je ne sais pas si le terme "socialement réaliste" me convient mais ce qui est sur c'est qu'aucun homme ou femme politique représentant un parti écolo n'a pour l'instant eu le charisme pour qu'on est envie de le suivre.
De toute façon les écolos sa ne pourrait être que du saupoudrage toutes les décisions ce prennent a Bruxelles ......et même au niveau mondial ! ......et a ce niveau la on va droit dans le mur ! car tout le monde regarde le bout de ses pompes .
A trop vouloir existé, il se sont lancé dans des compromis avec les parti gouvernant trop contradictoire avec les idées écolos, en fait ils ont perdu la confiance des gens avant meme d'avoir suscité l'espoir. Ils auraient mieux fait d'essayer de grandir dans l'opposition, à la place ils ont choisi le compromis pour gratter quelques strapontins. Du coup au lieu de les voir comme une possible alternative on les voit comme des opportuniste mange miettes.