Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Quand on capte les ennemis qu'il avait dans sa famille politique et notamment le clan coppé voir sarko, c'est tout à fait le genre de vengence politique qu'il peut y avoir. Je crois que le pire en politique est d'avoir des ennemis dans son propre camps.

Pour macron j'y voit pas son interet non plus. Avec le programme droite droite de fillon, macron aurait surement piqué une bonne parti de l'électorat centriste à Fillon ce qui franchement moins sure avec un autre candidat républicain.

2. LAMOX

LAMOX Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    le seul dont les "pousseurs" sont si puissant au point de créer/médiatiser cette affaire vient de la banque Rotschield

3. LAMOX

LAMOX Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A qui ça profite le plus ? Qui a le plus d'intérêt ? Qui joue le plus gros ? Qui a la gagne a porté de fusil ?
    le mec qui serait censé le remplacer et passer à coup sûr pour un opportuniste ? (je sais que ça les gêne pas d'habitude mais là, ce serait plus un fardeau qu'autre chose)

4. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Ça rapelle un peu la période quand Sarkozy s'est retiré de la vie politique (episode1) et qu'ils se tiraient tous dessus jusqu'a son retour.
    On a l'épisode 2 de son retrait aura t on aussi celui de son retour?

5. tommy

Commentaires de blog:
    0
    On se demande même s'il y aura un candidat RPRUMPLR à ces elections:eek:

6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sarko va revenir mais dans les coulisses, par l'intermédiaire de Baroin.
    Il prendra pas le risque de se présenter après avoir perdu la primaire.

7. tommy

Commentaires de blog:
    0
    Si Fillon est "déchu" j'aurai toute la compassion possible pour celui qui le remplacera, il va bouffer comme jamais.

8. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    C'est un vrai problème comme a Gauche en tout cas ! car sa ouvre grand la porte a l'extrême .......:(

9. tommy

Commentaires de blog:
    0
    Allons tous voter verts alors.
    Après tout c'est un sujet qui concerne 100% d'entre nous et on doit être 90% sur la planète à être d'accord sur l'urgence d'un changement d'habitudes.

*Garrincha*, Luna', bumpa et 1 autre personne aiment votre message.
  10. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Pour gouverner tranquille, faut pas se présenter, faut tirer les ficelles incognito.

11. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    On va ressortir Jospin d'Alcatraz ou Delors de la naphtaline :p

Master Giancana aime votre message.
  12. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    pas besoin de ça.
    le Canard fait son enquête, la publie et c'est tout

13. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
  14. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Eh j'en suis pas si sure. Encore une fois quel est l'interet de macron de faire ça maintenant. Il risque de se retrouver avec un autre adversaire plus axé vers le centre, ça l'arrange pas vraiment.

Et puis quand on a un peu l'habitude du discours politique qu'est ce qu'il a dit depuis fillon :

"c'est un coup d'état qui vient de la gauche" c'est tout à fait le genre d'affirmation qu'un politique dit en pensant exactement le contraire. Et fillon à tout interet de dire publiquement que se sont des attaque qui vienne de ces adversaire politique il n'y aucun interet de dire que ça vient de ton camps. Et d'ailleurs vous remarquerez que les vengence interne dans un parti sont toujours caché on le sait par les bruit de couloir, mais un homme politique n'avouera jamais qu'il a des ennemis dans son parti.

La deuxieme phrase qui me met la puce à l'oreille c'est :
    *"je ne lacherai pas j'irai jusqu'au bout" cette phrase ne peut etre adressé qu'à son camps, la gauche elle n'en a rien à foutre qu'il aille au bout maintenant qu'il est empétré dans les affaire au contraire elle ne demande que ça, elle s'en frotte les mains.
    Par contre le message est clair pour son camps : "attention ne m'emmerdez pas sinon on va tous dans le mur, je ne vous ferez pas le privilege d'abandonner".

*Garrincha* et tommy aiment cela.
  15. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Je crois de plus en plus que la transition écologique soit la solution.

*Garrincha*, Marv et tommy aiment votre message.
  16. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Je voudrais bien, mais nos écolos français sont loin d'être socialement réalistes.

17. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Je ne sais pas si le terme "socialement réaliste" me convient mais ce qui est sur c'est qu'aucun homme ou femme politique représentant un parti écolo n'a pour l'instant eu le charisme pour qu'on est envie de le suivre.

Flagelator aime votre message.
  18. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    Il n'a pas tort monkey, les écolos on les voit flous plus qu'on les voynet...

*Garrincha*, Zamorano, Baruto et 3 d'autres aiment votre message.
  19. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    De toute façon les écolos sa ne pourrait être que du saupoudrage toutes les décisions ce prennent a Bruxelles ......et même au niveau mondial ! ......et a ce niveau la on va droit dans le mur ! car tout le monde regarde le bout de ses pompes .

20. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    A trop vouloir existé, il se sont lancé dans des compromis avec les parti gouvernant trop contradictoire avec les idées écolos, en fait ils ont perdu la confiance des gens avant meme d'avoir suscité l'espoir. Ils auraient mieux fait d'essayer de grandir dans l'opposition, à la place ils ont choisi le compromis pour gratter quelques strapontins. Du coup au lieu de les voir comme une possible alternative on les voit comme des opportuniste mange miettes.

Flagelator aime votre message.

Partager cette page