Cinéma et DVD - Archives

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par *Chelsea*, 9 Septembre 2005.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Babook

Babook Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moore exagère toujours certains trucs pour provoquer des réactions dans le public américain. Il est un peu de mauvaise fois, même, parfois. (Au fait, c'est pas du tout un journaliste je crois, juste un gars qui fait des docs et des bouquins).
    Mais il a l'immense mérite de forcer certains américains à réfléchir sur leur façon de vivre, ou d'être... Certaines scènes de ses films sont cultes aujourd'hui:
    Quand il va ouvrir un compte en banque où on offre un fusil gratuit aux nouveaux:D, ou quand il fait passer Charlton Heston, la NRA ou le patron des Nike pour des cons...
    Gripsou, tu m'as donné envie de le voir, ce film;)

Entre ici, Doudou la Science...

2. Polymorphe

Polymorphe Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Donc, tout naturellement à toi, l'ami ! Il faut dire qu'il y a de la graine ici !

3. Babook

Babook Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Hier j'ai maté Little Miss Sunshine.
    Ok, je suis à la bourre, mais c'est juste pour dire que le film est vraiment beau, simple, touchant, et la satire du concours de beauté est assez... décoiffante.
    Le cinema américain sait aussi faire des films hors normes, avec un budget ridicule...

4. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    Ok je vois ;)

Moore c'était quelqu'un que j'aimais bien après Bowling for Columbine, j'étais même contente qu'il est sa palme d'or pour Farenheit 911. Mais depuis j'ai lu des ITW et il m'a vachement deçue, surtout deux ITW avant la sortie de Sicko une sur C+ à Cannes et particulièrement une où il est carrement dédaigneux avec la journaliste. C'est limite s'il lui dit pas "Dégages tu me fais chie.r avec tes questions à la c.on".

Avant ce que "j'admirais" le plus chez Moore c'est son désir de vouloir faire changer les mentalités américaines. Là dans l'ITW il dit cash "c'est un film de divertissement pour les familles qui vont au cinéma le vendredi soir". Autant que je le dise clairement ça m'a franchement choquée...
    Ca fait un peu contradictoire, d'un coté il dénonce les patrons américains qui se font de l'argent sur le dos des plus pauvres et d'un autre coté il te dit clairement qu'il n'a plus aucun espoir de faire changer les mentalités américaines mais qu'il continue de faire des films pour "divertir". En gros ça veut à peu près dire qu'il réalise des films chocs pour se faire du pognon car il sait très bien que ça marchera en Europe (particulièrement en France) et au Canada.

Ca me fait un peu penser à Oliver Stone qui s'est révélé comme l'antipatriote américain par excellence avec des JFK ou Né un 4 juillet et qui d'un coup te pond un World Trade Center super patriotique parce qu'il est dans le creux de la vague et doit se remettre de l'échec Alexandre.

Je pense que si je vais voir Sicko je vais aimer tout comme j'ai aimé Bowling For C. et Farenheit, mais le personnage m'a extêmement déçue et du coup je ne sais pas si je pourrais voir le film dans le même état d'esprit que les deux précédents.

5. Thoth

Thoth sɹǝʌuǝ,l ɐ ǝɹqɯǝɯ

Commentaires de blog:
    0

J'ai adoré !!!! Ce film est effectivement un petit bijou.........

Pour ce qui est de Mr Moore, autant le Bowling for C m'avait laissé songeur sur le monde qui nous entoure, autant Farenheit m'a decu... Je trouve que le trait est tellement grossi que finalement son argumentaire s'auto -détruit...Trop de critique tue la critique...A force de faire de l'anti-Bush primaire (je sais, ca plait aux foules), MM ne se discredite t'il pas tout seul ????

Tout ca pour dire que pour Sicko, j'me tâte .......

6. Babook

Babook Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est une donnée qu'on a parfois du mal à prendre en compte, mais Moore s'adresse avant tout au public américain...8)
    D'où le trait un peu grossi et exagéré.
    Mais c'est vrai que Bowling est le dernier Moore vraiment marquant, et je pense pas, vu les critiques, que Sicko soit convaincant d'un point de vue documentaire. En revanche, le thème choisi m'intéresse, et comme Gripsou en dit beaucoup de bien, je vais me laisser tenter.

Dernière édition: 30 Septembre 2007
  7. gripsou34

gripsou34 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Quelqu'un a deja vu des films d'Emir Kusturica?
    Lesquels?
    Vous en pensez quoi?
    on m'a parlé de Underground et de Chat noir, chat blanc , ils sont biens?

8. Thoth

Thoth sɹǝʌuǝ,l ɐ ǝɹqɯǝɯ

Commentaires de blog:
    0
    Madame Doudou te conseille de commencer par Arizona Dream....(Johnny Depp, Faye Dunaway+ BO d'Iggy Pop et Bregovic)

Dernière édition: 30 Septembre 2007
  9. tonio59

tonio59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai maté les 300 samedi soir... quel film, on en prend plein les mirettes!! ça coupe des bras, des têtes... ça n'a pas peur de mourir au combat, c'est même d'ailleurs leur but à ces spartiates.
    Bon c'est sur qu'il faut aimer voir des mecs bodybuildés en slip et capes se battrent, mais je trouve ça vraiment divertissant...
    En tout cas, j'ai trouvé ce film très efficace...
    Je le conseille à ceux qui aiment les films avec de grandes batailles ou s'affrontent des centaines de protagonistes.

10. sco13

sco13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je ne suis pas d'accord avec toi, je trouve qu'il n'est pas très bien fait, surtout le sang, sinon, j'ai regardé hier soir 99 francs, vraiment super, j'ai adhoré se film, très bon jeu de jean dujardin, très bon scénario, très bonne reprise du livre de beigbeder ;) je le conseil a tous :rolleyes:

11. gripsou34

gripsou34 Guest

Commentaires de blog:
    0
    C'est bien ce que je pensais: je suis en train de lire Factotum et l'adaptation ciné était vraiment ratée alors que le livre est vraiment super.
    Comme dans tous les livres de Bukowski, l'ambiance est assez glauque mais l'histoire est racontée d'une certaine manière qu'on se pisse dessus de rire alors que le film est moins glauque que le livre (pour etre moins choquant surement) mais aucunement drôle. Etant donné que le récit est a la première personne je me doute que c'est difficile à transposer à l'écran, la voie off rend moyennement.
    Donc si vous avez la possibilité de lire le livre, jetez-vous dessus, pour le film je pense que ça ne vaut le coup que si on a lu le livre.

Hier soir j'ai vu Wassup Rockers. Autant sur la forme je ne pense pas que ça puisse plaire à tout le monde (ce sont de jeunes skaters latinos issus du ghetto de South Central à L.A qui se rendent un jour à Beverly Hills pour profiter d'un spot). Autant sur le fond c'est plutot pas mal, le theme de l'altérité est abordé (riches/pauvres, blancs/latinos, gangstas/rockeurs, etc...) et je trouve ça plutot bien foutu.
    En bref rien d'exceptionnel mais si vous avez l'occasion de le voir et que l'univers ne vous rebut pas, allez-y.

12. Babook

Babook Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca me fait penser à une fameuse réplique : "Tu aimes les films avec des gladiateurs ?" ^^

13. Al-X

Al-X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je regarde waist deep un film gangster américain c'est énorme ! un bon moment de détente meme si c'est pas du grand cinéma

14. Thoth

Thoth sɹǝʌuǝ,l ɐ ǝɹqɯǝɯ

Commentaires de blog:
    0
    Mulholland drive.......Je suis vraiment trop cartésien pour ce film...et je déteste ne pas comprendre. OK un artiste doit rester inventif, mais là Lynch dépasse mes capacités: j'aime pas les casse-têtes !!!!!

15. Lutèce

Lutèce Fluctuat nec mergitur

Commentaires de blog:
    0
    Emir j'adoreeee ausi bien la réalisation de ses films que sa musique version fanfare de l'est tres présente dans ses oeuvres....
    Après que Madame Doudou t'eu conseillé à juste titre Arizona Dream, évidemment il faut voir Chat noir, chat blanc (excellentissime), Underground, le temps des gitans....mais aussi pour les curieux de musique cuivré, délirante, enivrante, folklorique....si vous avez l'occase de voir un jour Emir et son orchestre (ne pas confondre avec Marcel et son orchestre:D:p), c'est tout simplement génial, que de souvenirs hein chérie;-)!

16. Thoth

Thoth sɹǝʌuǝ,l ɐ ǝɹqɯǝɯ

Commentaires de blog:
    0
    Vu 15,09€ hier...
    Après le succès de la première semaine du à l'effet Dujardin, je ne pense pas que le film fera une grande carrière.
    Trop déjanté, on se croirait parfois dans un bad trip..... Moi j'ai bien aimé...madame beaucoup moins.....

Mais je conseillerai quand même d'aller le voir....et d'attendre jusqu'à la fin....

17. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    Je vais finir par croire qu'il y a des franciliens récupérables (ou du moins recyclables) :D
    autant ses films m'emmerdent un peu (trop film d'auteur à mon gout...ou trop intellectuel..ou pas assez de monstres débaroulant des enfers), autant le musicovore que je suis n'est vraiment pas insensible à sa musique génialement déjantée et inspirée...
    Je recommande grandement ses BO...Du grand art!

J'ai vu 300, je l'ai trouvé archi-nul...Pas crédible pour un sou, des dialogues à la limite du sketche, une vaste blague...Reste de jolies images...

Et tant que j'y suis, je recommande La Boite Noire avec José Garcia (que je n'aime pas du tout) et qui tire son épingle du jeu dans un film vraiment interessant.

Dernière édition: 4 Octobre 2007
  18. rodjackie

rodjackie Guest

Commentaires de blog:
    0
    A propos de Jean Dujardin, moi ce soir j'ai regardé Contre Enquête. Ce qui est intéressant c'est que Jean Dujardin jouait un flic très sombre, donc pas du tout dans son registre de comique, et là où il prouve qu'il est un très bon acteur c'est qu'il a été très convaincant dans ce rôle!! En ce qui concerne le film, pas mal du tout pour un polar français ^^

19. SupportOM

SupportOM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Prison Break ça tue toutes les séries franchement. ;)

20. rodjackie

rodjackie Guest

Commentaires de blog:
    0
    Bon alors si vous voulez un film de déjanté je vous conseille à tous de regarder d'urgence Hellphone (avec Jean-Baptiste Meunier des choristes) je me suis marré du début à la fin, y'a que des psychopates dans ce film :D:D:D:D

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page