http://tempsreel.nouvelobs.com/poli...iffres-autour-de-la-retraite-de-hollande.html Tout va bien, président normal...
Le Canard ils en sortent toutes les semaines des affaires, droite, gauche tout le monde en prend dans la gueule. Mediapart aussi s'attache à "rendre justice". Sauf que pour sortir leurs vrais scoops, ils ont besoin d'être certains de ce qu'ils avancent.
Il ne faut pas casier judicière pour etre policier , medecin , pompier , il serait tant de le faire pour les politiques celui qui n'est pas clean interdiction de se présenter point barre !!!! ca permettait à de nouvelle tete d’émerger meme si je ne me fais pas d'illusions la dessus ...
Ils doivent tous arrêter leur merdier, tous. Grand coup de balais. Ce que ce mec dénonce, ça les concerne tous, de Mélenchon à Marine en passant par Macron et Bayrou. Ils sont tous dans ce système de privilèges. Même ce gentil Mélenchon qui jure dans ses meetings que les autres sont pourris mais pas lui. Même Marine qui se dit en dehors du système. Ils tapent tous dans les caisses d'une manière ou d'une autre et après chacun d'entre eux vient à la TV ou à la radio pour nous expliquer qu'avec lui (ou elle), les choses vont changer. Mais rien ne va changer car dans les coulisses, ils se mettent tous d'accord sur une chose: toutes leurs magouilles, tous les moyens qu'ils ont pour taper dans les caisses, ils sont tous d'accord pour ne pas y toucher. D'ailleurs, y a pas un truc qui vous choque ? Les seuls politiques qui balancent sur cette histoire de Fillon, pourquoi ils tapent sur lui ? Parce que cette chère Pénélope est soupçonnée d'emploi fictif. Ils remettent pas en cause le fait de pouvoir embaucher des membres de leur famille comme assistant. La seule chose qui les choque, c'est que Fillon ait filé 900 000 euro à ne rien faire à sa femme. Ca veut dire quoi ? Ca veut dire que si elle avait efffectivement pu prouver une activité d'assistante, personne n'aurait bronché, personne n'aurait rien dit. Vous réalisez ? Personne ne contesterait le fait que la nana aurait touché près d'1 million d'euro d'argent public en quelques années seulement, pour être l'assistante de son époux déjà bien rémunéré. Mais c'est tout autant scandaleux ça. Alors OK c'est légal mais ils sont pas déjà assez payés les élus ? Ils ont pas assez de privilèges comme ça qu'ils peuvent rémunérer leur famille encore plus ? Dans tout ça c'est surtout ça qui me choque moi, que les politiques qui tapent sur Fillon tapent sur le côté fictif de l'emploi de sa femme. C'est ça qu'il faut changer surtout. On a un chômage qui atteint des records, des gens pauvres par millions et on laisse tous ces privilégiés taper encore plus dans les caisses de l'état en embauchant des membres de leur famille pour les assister ? Mais mon cul sur leur nez, embauchez des chômeurs... Il ne vole rien mais c'est un putain de scandale de pouvoir cumuler comme ça. Le mec ça fait 5 ans qu'il est nourri, logé, blanchi. Il touche un salaire gigantesque (par rapport à une majorité de Français) qui au final va directement dans ses poches vu qu'il ne paie absolument rien. Et à côté de ça, il touche une retraite gigantesque pour des fonctions qu'il a occupées 3 ans. Cour des comptes, 3 ans, bam, 5000 euro de retraite. C'est normal ça ? Alors évidemment que ce n'est pas le premier mais il est bien là le fond du problème. Les mecs peuvent se remplir les poches sur le dos de l'état, sur ton dos. Derrière ils vont dire "mes chers compatriotes, la France va mal, vous devez faire des efforts pendant que moi je me gave". Et il faudrait considérer qu'il ne vole rien ?
Que cela déplaise à certain faudrait que ça pète ..... j'étais pas révolutionnaire mais je commence à y venir ...
En parlant de chômeurs et de pauvres .... J'ai regarder sur Canal "Merci Patron", de Ruffin, un des créateurs, ou du moins a l'origine, du mouvement nuit debout. J'ai eu beaucoup de mal a le regarder. La pauvreté de face, a ce point, c'est compliqué. Docu a charge contre Bernard Arnaud et LVMH. Des gens avec une mentalité incroyable, qui aimait leurs boites, se retrouve a la rue, du jour au lendemain, des maison saisies, plein de dettes .... J'ai mal a ma France quand je vois cela. Et que j'entends les sommes dont on parle pour nos politiques. La politique, c'est une planque ! Fouttez les au smic !
Mouais, mais il faut aussi permettre aux personnes de s'amender, sinon elles vont se retrouver à tourner en rond jusqu'au moment où elles seront obligées de trouver des solutions tout aussi discrètes qu'illégales. Je préfère une personne dont on sait qu'elle a fait une connerie, qui sait qu'elle n'aura plus droit à l'erreur, et qui corrige son comportement en conséquence.
- Stop au cumul des mandats. - Un seul mandats À LA FOIS. - Pour les anciens premiers ministres, fin des avantages (chauffeur, bureau et secrétaire) - Pour les anciens chefs d'Etats, fin de l'appartement de fonction meublé avec 2 employés. Etc.
Evidemment que c'est une planque et ils se rejoignent tous quand il s'agit de se remplir les poches. Tu veux faire le ménage ? Tu commences par ça: 1) Impossibilité d'être élu, que ce soit au niveau local dans un village où on enc.ule les chèvres ou national, lorsque le casier judiciaire n'est pas vierge 2) Impossibilité d'embaucher des membres de sa famille pour des tâches d'assistants qui seront payés avec de l'argent public 3) Impossibilité de cumuler les retraites après avoir exercé plusieurs fonctions d'élu Evidemment, t'as pas un seul politique qui sera d'accord avec ça, pas même mossieu Mélenchon, pas même Nathalie Arthaud, pas même Olivier Besancenot. Mais on s'en fout, il faut que ce système de merde change. Et comme dit Romain, fin des privilèges à vie qu'ont les Présidents. Ils se sont assez gavés comme ça pendant leur mandat.
Alors organise... Si tu fais cela, c'est le développement de la corruption assuré. Faut changer plus au fond. Mais faut pas l'attendre des autres, faut commencer par soi.
Donc.... le débat "politique" va encore tomber bien bas.... sans se soucier du VRAI problème.. qui est pour moi "la pauvreté" ( même si j'ai horreur de ce mot ) et l'écart flagrant qui se creuse entre les différents classes .!!!
Regarde les taux de présence des députés à l'assemblée nationale. C'est juste à gerber... Beaucoup ne viennent que pour les séances de questions au gouvernement car ils savent que ça passe à la TV. On le garderait pas longtemps notre boulot nous avec le même taux d'absentéisme que les députés...
La pauvreté est maintenu sous perfusion nous savons tous pourquoi et ca toujours existé meme à l'époque des Roi ....